Les copains de mon fils le charient à cause de la claudication de son père

mina - 23 avril 2008 à 12:29
 mina - 1 mai 2008 à 08:57
Certains copains de mon fils n'arrètent de le charrier dès qu il se joint à eux en faisant allusion d'une manière indirecte à la claudication de son père. Je le sais car je les vois de mon balcon mais lui n'en a jamais parlé à la maison. Quelquefois je sens qu'il en souffre mais je ne sais pas comment agir. Dois-je lui en parler alors que lui ne le fait pas ou laisser les choses comme elles sont ?. Ces choses se passent dans le quartier où on habite. Mon fils a des copains hors du quartier cela se passe très bien pour lui ; il est très épanoui mais quand il est dans le quartier, il est plus mal à l'aise. Que dois-je faire, surtout que j'ai peur que cela influe sur son developpement affectif ? Il a seize ans. Merci de me donner des conseils pour m'aider.
A voir également:

2 réponses

Vous savez qui sont ces \"copains\" : allez leur parler. s'ils ont 4 sous d'intelligence, ils arrêteront, sinon il y a des lois qui protègent votre fils. Dites-leur que vous avez remarqué leur attitude, que vous la désapprouvez. Rire d'un handicap, même minime ne se fait pas. Votre rôle de mère avertie ne vous permet pas de vous taire : votre fils souffre en silence, il faut l'aider. Vous connaissez votre fils, vous seule pouvez juger si vous devez lui parler de votre démarche (avant ou après). bon courage.
0
Merci Yvette d'avoir répondu à mon message. Je vais essayer d'appliquer vos conseils. En fait j'ai déjà pensé à cette méthode mais c'est l'éventuelle réaction négative de mon fils qui m'a stoppée. S'il apprend que j'ai été voir ses copains, ne risque t il pas de le prendre très mal vu qu à ses yeux je ne suis au courant de rien ? Qu'en pensez vous ?
0