A voir également:
- Bipolaire et prise de poids
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tableau prise de poids grossesse par mois - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Prise de poids - Guide
19 réponses
J'ai connu aussi ce problème de prise de poids avec le lithium. Maintenant j'ai un traitement qui ne \"m'ouvre\" pas l'appétit. C'est apparemment le dernier traitement à être sorti. C'est beaucoup plus simple: une prise le soir au lieu de trois avec le lithium, plus de problème d'hypothyroïdie sur lithium. Mais ce qui est formidable c'est que je me sens enfin BIEN, je me retrouve.
Bien lire la notice de tous ces médicaments, les effets secondaires sont nombreux, dont, prise de poids / perte de poids... sauf que, on prend du poids et pour le perdre après, tintin !!!! Soyez vigilants (tes). Bien à vous.
Madeleine
Madeleine
Je ne sais pas si c'est le même que celui que je prends mais j'ai déjà signalé dans cette discution que moi depuis 2 ans je prends un nouveau médicament: abilify et que depuis j'ai perdu plus de 30kgs !!! Et qu'en plus je vais bien...
Je suivis à Nimes par un médecin qui est un des plus grand spécialiste du trouble bipolaire et il m'a mis sous Abilify dès qu'il est sorti.
Un vrai succès pour moi....
Bon courage
Francine
La bipolarité est une maladie au même titre qu'une autre. Il faut donc se soigner. Les diabétiques ne doivent-ils pas se soigner?
Quant à Dieu, c'est une question de croyance, donc de tout-à-fait personnel. N'oublions pas qu'il est dit \"Aide-toi et le ciel t'aidera\"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je m'appelle michelle, mon psy m'a diagnostiquée bipolaire, je suis actuellement sous anti-dépresseurs et je refuse le régulateur d'humeur car j'ai peur de prendre du poids.
Pouvez-vous me dire le nom du médicament que vous prenez, est-ce le lamitrigine ?
D'avance merci pour votre réponse.
Moi, je suis sous \"Lambipol\" (nom en Belgique). Dans le forum, tu verras que d'autres se trouvent bien avec d'autres molécules. Je crois qu'il faut parfois essayer plusieurs médoc avant de trouver le bon, le tout est de ne pas se décourager.
Courage !
Ce médicament est le \"lambipol\". Non seulement je n'ai plus pris de poids (20 kg sous lithium) mais j'en perds sans rien changer à mes habitudes alimentaires !! Je les perds certes lentement mais je les ai aussi pris lentement.
Elle est pas belle la vie ?
En penant Abilify peux-tu me dire si tu te situes en bipolaire III à savoir des période peu maniaque avec plutôt des période de déprime où le matin on a envie de ne rien faire si ce n'est rester au lit ?
Moi même bipolaire, j'ai eu ces foutus problème de poids pendant des années ; depuis 2 ans je suis sous abilify et j'ai perdu 34 kgs !!! Et ça continue à descendre.
Je suis suivie pour le poids par une endocrino Zermati, c'est une méthode géniale.
En tout cas, tu vois on peux traiter le bipolarisme sans être confronté au surpoids.
Bon courage,
Francine
J'ai eu Tégrétol, Depamide et Depakote, et je n'ai pas remarqué qu'ils me faisaient grossir. En revanche, certains antidépresseurs ouvrent beaucoup l'appétit, surtout l'Athymil. Prends soin de toi et bon courage.
Bonjour,
Moi aussi je souffre de bipolarité je suis sous Dépakote et je perds mes cheveux à poignées. Quel traitement prends-tu? Merci.
J'ai un fils qui a pris 20 Kg lui. Il voit son psychiatre sous peu et lui posera la question. Il fait depuis quelques mois attention à ce qu'il mange: beaucoup de légumes, de poissons, pas de sucre, 2 l eau par jour et il a perdu 6 kg en 3 mois. Courage et surtout ne pas arrêter le traitement. Pouvez-vous me dire par contre à quel âge on a détecté votre bipolarité et que prenez vous comme traitement autre? A bientôt.
Moi ce médicament m'a fait prendre 10 kg, depuis que je suis sous lithium c'est bon mais je ne vais pas si bien que ça.
Moi je viens de me rendre compt que je suis bi polaires et j'ai peur car apparement on en guéri pas ce qui me reconforte d'un côté c'est que ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.
Bonjour
Je vois que malgré le traitement vous n'allez pas si bien que ça. Peut-être faut-il en parler avec le psychiatre qui vous suit et voir si dans votre cas il n'y a pas lieu de modifier le traitement ? C'est pas toujours évident à trouver, parfois il faut faire plusieurs essais...
Il faut que je sois brève, j'avais tout expliqué aux personnes qui m'ont posé des questions mais mon message n' a pas été pris en compte:
voir le site du GROS
Bonne soirée
francine