Paniques !!

djamel - 2 sept. 2008 à 15:27
 coralie - 3 sept. 2008 à 16:25
Dès que je pense à un mauvais réve, une personne disparue par une maladie grave (tumeur , crise..), je suis pris de peur, de tremblements, de sensation de vertige, de nausées, de fatigue, d'engourdissements, de picotements et j'ai la sensation de m'evanouir et mourrir. C'est quoi ? et comment surmonter ?

1 réponse

Bonjour, Il s'agit très certainement d'agoraphobie liée à la peur de mourir, la peur de la maladie et... la peur d'avoir peur. Les sensations d'angoisse arrivent sans raisons et donnent l'impression que l'on est en train de mourir. Cela se passe souvent en période de stress, lorsque vous perdez vos repères (endroits inconnus, présence des gens, restaurants, festivals...). Et ces sensations peuvent être quotidiennes! Si je peux vous rassurer, il ne vous arrivera rien! Même si c'est dur à croire dans de pareils moments. Il s'agit d'angoisses et le seul moyen de les éviter est d'apprendre à les gérer en vous répétant sans cesse qu'elles sont sans danger. Faites des exercices de respiration pendant vos crises et répétez-vous qu'il ne vous arrivera rien et un beau jour... Vous arriverez à les gérer et cela amènera sûrement leur disparition. :-) Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.
0