Hystérectomie totale ou hystérectomie sub-totale ?

Dominique - Modifié par chloe-r6 le 11/07/2013 à 16:22
 euge - 9 juil. 2013 à 21:55
Bonjour,
Je vais me faire opérer lundi prochain d'une hystérectomie suite à de multiples fibromes et j'appréhende.
Mon chirurgien m'a parlé d'hystérectomie totale et d'hystérectomie sub-totale. Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune différence.
J'ai lu que la sub-totale permettait d'éviter une descente d'organes.
Pour celles qui se sont faites opérer, et si le choix leur a été proposé, pourquoi avoir choisi la totale ou la sub-totale ?
Merci de vos témoignages, j'avoue ne plus être très sûr de vouloir subir l'opération....
Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, moi j'ai été opéré le 31 mars et je suis rentrée hier, donc je peu vous dire que c'est tout frais dans ma tête. J'ai eu la totale : utérus et col. Car j'avais un fibrome énorme qui pesait 1kg200. Opération par voie haute. La sub totale ils laissent le col.
6
Moi, ca fait 2 semaines que j'ai été opéré. Je voulais savoir comment allait ta convalescence.... disons que j'ai le moral qui balance depuis l'intervention.
1
Bonjour, J'ai pour l'instant renoncé  l'opération. Je recherche des informations sur l'acupuncture, moyen alternatif pour diminuer les fibromes, d'après certaines sources. Comment s'est passée la période post-opératoire ? Pas trop fatigante ? A bientôt de vous lire.
0
bonjour moi je l ai eu il ya de cela 15jours et ca s est tres bien passee moins de douleur surtout n exister pas car au fil du temps on est oblige de la faire pensee surtout aux consequences a long terme risque de cancer de l uterus
0