Fibrome

- - Dernière réponse :  ghislaine - 6 avril 2008 à 15:42
Mon amie ayant un fibrome (taille pamplemousse) depuis plusieurs années a maintenant des hémorragies constamment (depuis plus de 2 mois) avec très gros caillots ? Est-ce normal ? De plus elle est trop anémiée pour subir une intervention et ne peut avoir de traitement du fait de risque de cancer pour elle ? Pouvez-vous la conseiller ?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
d'un fibrome, à 34 ans, j'avais les mêmes symptômes, des saignements noirâtres en dehors des régles, sans jamais aucune douleur. Je me suis fait opérée assez rapidement, 5 ou 6 mois aprés les 1ers saignements. Hosptalisée 5 jours, j'ai subi une myomectomie (fibrome 9cm diam.)cicatrice de 18cm au-dessus des poils pubiens, idem césarienne.On m'a retiré les agraphes au bout de 5 jours, jour de ma sortie. Tout s'est trés bien passé, je cicatrise bien, par contre impossible de se tenir debout pdt au moins 2 semaines, cause tiraillements ds le bas-ventre.
Commenter la réponse de Coco
0
Merci
Après deux ans de pertes très importantes et traitements médicamenteux ainsi que la proposition d'une hystérectomie (j'avais alors 42ans) j'ai eu la chance de trouver après trois gynéco consultés celui qui m'a orienté vers un chirurgien afin de m'opérer dans les meilleures conditions et de me retirer mon fibrome (qui était de belle taille) par les voix naturelles. Le chirurgien a fait l'impossible pour que je conserve mon utérus et au réveil je me suis demandée si j'avais bien été opéré ! Depuis plus aucun problème. J'ai aujourd'hui 49ans. Je pense donc que tout est réalisable, le tout est d'être bien orienté et de tomber sur des spécialistes prenant les bonnes décisions.
Commenter la réponse de ghislaine