Stérilet au cuivre ou hormonal - effets secondaires

- - Dernière réponse :  Michelle - 11 juin 2009 à 09:25
J'ai lu les commentaires sur les effets secondaires du stérilet hormonal (bouffées, prise de poids, pilosité, boutons ...). Y a t'il les mêmes effets avec celui au cuivre ?
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Alors moi je n'ai rien eu de tout ça avec le stérilet au cuivre. Par contre, je perds beaucoup plus qu'avant, trop !
Commenter la réponse de CINDY
0
Merci
Personnellement j'ai eu les deux sortes : au cuivre, super, sauf que mes règles étaient plus abondantes et que j'ai été un peu en manque de fer. Pour le stérilet hormonal, j'ai pris au moins 6 kg, essentiellement sur le ventre, sautes d'humeur, grande nervosité (j'ai déjà posté plusieurs articles sur ce sujet), mais grand bonheur: plus de règles. Pour ma part, je l'ai enlevé car trop d'inconvénients, d'autres femmes le supportent très bien. Je suis passée aux clips, mais attention, c'est une ligature des trompes, c'est à considérer comme définitif car même s'il est possible d'enlever les clips et de faire une reperméabilisation des trompes, cela nécessite une seconde intervention chirurgicale et le résultat de débouchage des trompes n'est que de 50 %. Donc femmes trop jeunes s'abstenir je pense. Celles qui ne sont pas certaines de ne plus vouloir d'enfants également car comme je l'ai déjà dit, certaines regrettent leur décision. Bise à toutes.
Commenter la réponse de BRUNO
0
Merci
Mon gynéco m'a posé un stérilet au cuivre il y a un peu plus d'un an, alors que j'étais sous pilule depuis 20 ans (kystes ovariens) essentiellement pour tenter de calmer de trop nombreuses migraines, probablement dues à un dérèglement hormonal. Résultat: je vais le faire retirer le mois prochain : les migraines se sont calmées les premiers temps, mais reprennent de plus belle (jusqu'à 1/jour pendant 1 semaine selon la période d'ovulation ou de règles) ; de plus mes règles sont beaucoup trop importantes et me fatiguent énormément (chute du taux de fer à ce moment-là) ; les seins qui gonflent avec des douleurs. Bref, c'est décidé, je repasse à la pilule!
Commenter la réponse de VIRGINIE
0
Merci
Je porte un stérilet hormonal depuis dix ans, après des années sous stérilet de cuivre qui me provoquait des règles hémorragiques donc une grande fatigue. Depuis dix ans, de petites règles (le bonheur!) et pas d'effets contrariants. Sitôt posé sitôt oublié.
Commenter la réponse de Michelle