A voir également:
- Démangeaisons vaginales
- Demangeaisons vaginales - Accueil - Questions gynécologiques
- Sécrétions vaginales - Accueil - Règles - Pertes
- Brulures vaginales - Accueil - Questions gynécologiques
- Démangeaisons penis - Accueil - Santé de l'homme
- Pertes vaginales jaunes - Accueil - Règles - Pertes
4 réponses
Les démangeaisons vaginales ne sont peut-être pas dues à votre menopause car moi aussi ça me le fait et j'ai pas la menaupose (27 ans).
Cela m' arrive pour la même cause et le gynéco m' a ordonné une crème fluide efficace qui s'appelle \"aginax\". Pas besoin d'ordonnance pour s'en procurer et c'est non remboursé puisque c' est considéré comme \"confort\"!!
Vous pouvez toujours l'essayer. Bonne soirée.
Bonjour
Et si comme moi cette démangeaison provenait d'un nerf coincé dans le petit bassin,
moi c'est à l'anus pendand 5ans que je souffrais de démangeaisons et je me croyais atteinte d'un mal incurable puisque j'avais vue plusieurs médecins qui me disaient que je n'avais rien du tout.
Finalement au bout de 4 ans un médecin m'a parlé d'un nerf au petit bassin, ce nerf peut toucher les parties vaginales car moi aussi ça commence à me démanger.
Ce nerf s'appelle pudendal voir sur le site pudendalsite.com
c'est peut être à voir
Bon courrage
Ecoutez, lors de ma dernière consultation chez ma gynéco, cette dernière m'a dit que mes organes viellissent (cela fait 10 ans que je suis ménauposée c'est normal!!). Par contre je n'ai ressentie les démangeaisons que depuis 2007,9 ans après donc, elle m'a prescrit du colpotrophyne en pommade et en ovules,mais vivant 6 mois/an en Thailande, j'ai eu ce genre de démangeaisons après la piscine, alors j'ai utilisé de la mycostatine(nizoral crème, ketoconazole à 20mg/1g) et c'est formidable, je pense que nous devenions plus fragile avec l'âge, ben il faut l'accepter mais se soigner et surtout avoir une bonne hygiène de vie, mais j'avoue que c'est pénible ces démangeaisons, donc soyez vigilante BON COURAGE minh ha.