Que faire contre les pertes vaginales ?

Résolu/Fermé
Tayl - 14 nov. 2008 à 01:21
 begonie - 26 juin 2014 à 06:47
J'ai 24 ans et j'ai des pertes blanches tout les jours, ce qui est très désagréable. Comment m'en débarrasser ? Merci
A voir également:

30 réponses

D'après mon gynécologue, c'est normal, c'est un signe que les ovaires travaillent bien. Il faut toujours changer de slip, utiliser les slips 100% coton et utiliser le protège-slip.
0
Après mon premier bébé j'ai vécu l'enfer avec des pertes très abondantes. Il y a de cela 37 ans et mon docteur a eu la bonne idée de me cautériser. Une brûlure d'une seconde qui m'a débarrassée pour la vie. Mais il paraît que cela ne se pratique plus. Cela soulagerait ma seconde fille qui vit cela depuis 10 ans (elle a 31 ans). Dommage c'était une super solution, si vous trouvez un toubib pour, n'hésitez pas.
0
Ma mère me disait que l'infusion de fleur d'ortie blanche aide a diminuer ces pertes qui sont tout à fait naturelles. A essayer!!
0
Quand les pertes sont visqueuses et odorantes, c'est que tu as une mycose vaginale. Essaies le GIN HYDRALIN, ça se trouve en pharmacie et c'est un gel de lavage très efficace à condition de bien laver l'intérieur des lèvres et l'entrée du vagin. Si ta mycose est trop avancée, ça ne suffira pas, il faut aller voir ton médecin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, l'avis d'un gynécologue sera sans-doute le meilleur avis que vous puissiez espérer. Amicalement, Michaëlle.
0
Salut, Ce n'est rien de grave, c'est tout à fait normal d'avoir des perte lorsqu'on a un vagin, non?! Seulement il faut savoir que lorsqu'on est en bonne santé les pertes sont plutôt transparentes et pas du tout odorantes. Donc si vos pertes sont blanches c'est que vous avez le fameux champignon mycose. Et pour s'en débarrasser, il suffit de se laver avec un antiphongique tel que Pévaryl, que tu trouveras chez le pharmacien. Il ne faut pas rester humide car l'humidité est un lieu qui favorise la présence de ce genre de champignon. Donc bon courage!
0
Bonjour, Il y a plusieurs raisons à ce problèmes : mycoses, changement hormonal, surpoids, vêtements pas adaptés, eczéma etc. Dans un premier temps, aller chez un gynéco pour savoir si ce n'est pas une infection. Si tout est normal, il y a des \"règles\" à suivre pour que ce problème se passe mieux : des slips 100% coton, pas serrés, éviter les protège-slips car ils assèchent le vagin, ce qui le rend vulnérable aux microbes, se laver correctement avec des produits adaptés (pH neutre), bien se sécher, se changer tout les jours! Ayant ce souci sans avoir de mycoses, j'utilise des produits qui aident grandement, que ce soit pour l'humidité et les odeurs de femme : de l'aloe vera 100% naturel en gel (se trouve en pharmacie et parapharmacie) et du talc pour bébé! Et ça, c'est vraiment génial, ça garde au sec, ça sent bon, c'est naturel et pas cher et ça laisse une peau toute douce et aucun effet indésirable! Bon courage.
0
Bonjour, J'ai 15 ans et cela fait 3 ans que j'ai des pertes vaginales. Au début je ne préoccupais pas de ce problème mais maintenant je ne peux plus le supporter. Je n'ai pas encore eu la force d'en parler avec ma mère car je suis trop timide donc j'ai cherché partout sur internet des gens qui pourront m'aider. Mes pertes sont abondantes, blanches et inodorantes. Je ne sais pas ce que je dois faire et ce problème me gêne car j'ai toujours la sensation de \"couler\". C'est désagréable et par moment c'est gênant. Pourrez-vous m'aider svp?
0
Si pas d odeurs ni gratouilles, les pertes sont normal même (surtout) si elles sont blanches...
0
Les pertes blanches sont tout à fait normales et naturelles, et plus ou moins abondantes selon notre fonctionnement hormonal. Les miennes sont moins importantes depuis que je prends le pilule.
En revanche, si elles sont odorantes et colorées, il y a un risque d'infection, et il est donc important de consulter.
De plus, il ne faut surtout pas utiliser de tampons afin d'y remédier, cela favorise l'apparition du Syndrome du choc toxique, une maladie qui peut s'avérer fatale.
La seule chose à faire est donc d'adopter une bonne hygiène, de favoriser les sous vêtements en cotons et les vêtements qui laissent respirer, et éventuellement d'utiliser des protége-slips.
Mais la plupart des hommes ne sont en rien gênés par les pertes blanches, il faut donc apprendre à vivre avec!
0