Kyste important sur l'ovaire

- - Dernière réponse :  maenais - 1 juil. 2015 à 01:17
Bonjour, On m'a découvert un kyste assez important de 4 cm sur 4.5 cm (en gros un carré) sur l'ovaire. J'ai un stérilet, et l'on m'a prescris du lutéran. Merci de m'indiquer celles qui ont eu le même problème que moi, et si ça a guéri. A bientôt
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Je suis sujette à des kystes ovariens régulièrement. Un kyste ovarien, jusqu'à 7cm de diamètre, ne nécessite pas une opération chirurgicale pour le retirer. Un changement de pilule ou un traitement spécial suffisent à le résorber. Bon courage!

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 297 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Céline
3
Merci
Merci pour votre message, Maya. Au début je voulais me faire opérer car je ne désirai plus du tout d'avoir encore des enfants. Dans 3 mois environ je refais une écho, si le kyste y est toujours, je le fais enlever, car les médicaments ne sont pas toujours bon pour le corps.
Commenter la réponse de ANNE
2
Merci
un gynéco m'a fait peur avec un kyste de 4cm et voulait me faire la totale. Pour une autre raison, j'ai été amenée à voir un autre gynéco, passer d'autres échographies, scanner et le verdict est :vous n'avez jamais eu de kyste. Il a dû confondre avec un bout de l'intestin. J'ai flippé pendant longtemps pour rien
Commenter la réponse de Michèle
2
Merci
Il y a quelques années j'ai eu un kyste ovarien de même dimension et j'étais enceinte de 2 mois et demi. Un matin j'ai ressenti une douleur terrible, c'était une torsion du kyste. Hospitalisée, le traitement n'a pas permis de réduire le kyste ni de supprimer totalement la douleur. J'ai été opérée délicatement du fait de ma grossesse. J'ai mis 2 mois à m'en remettre mais tout s'est trés bien passé par la suite. Bon courage,
Commenter la réponse de Mildrède
2
Merci
Bonjour Anne,
Il y a 9 mois, on m'a diagnostiqué un Kyste ovarien de 10cm sur 12cm.
J'ai donc été opéré par Coelioscopie.
6 mois après , j'ai repassé une visite de contrôle et on m'a rediagnostiqué un kyster de 3cm de diamètre du coup ma gynécologue ma prescris "Lutéran": pour ma part, je n'ai pas pris de poids.
Et a l'heure d'aujourd'hui, j'ai repasser une echographie pour controler son avancer et au lieu de disparaitre avec ce traitement, a doubler de volume .

Je vais voir ma gynéco samedi, et je stress de savoir ce qu'elle va me dire ou me préscrire.
Commenter la réponse de Marinoche
1
Merci
si c'est un kyste \"fonctionnel\" avec le lutéran il disparaitra, et il faudra surveiller par échographie. Attention le lutéran fait grossir. cordialement
Commenter la réponse de simonne
1
Merci
S'il est fonctionnel, bien souvent, il \"part\" de lui-même ! Il se peut qu'il soit là à certains moments du cycle (ou de la vie), et pas à d'autres. Perso, j'en ai eu avant d'avoir mes enfants et depuis qu'ils sont nés, plus rien !!! Disparus, comme par enchantement !
Commenter la réponse de corinne
1
Merci
Merci pour votre message Corinne. Mon kyste se trouve sur l'ovaire gauche aussi, et je dois prendre un traitement pendant 3 mois.
Bonjour,
quel est le nom de vos médicament?
merci
Commenter la réponse de ANNE
0
Merci
merci pour votre réponse Simonne, l 'on m' a déjà dit que le lutéran faisait grossir, alors je m'adapte à pas trop manger, bon je verrai
Commenter la réponse de ANNE
0
Merci
Bonjour, un kyste, ce n'est pas très grave. S'il provoque des saignements (hors menstruel), mieux vaut le faire enlever. C'est une opération qui se fait la plupart du temps par voie naturelle et ne nécessite pas de longue hospitalisation (24 h maxi). Parfois il disparait aussi tout seul au moment de la ménopause. Parlez en avec votre gynéco et courage ! :-) Maya
Commenter la réponse de Maya
0
Merci
Moi aussi j'ai eu droit à un kyste sur l'ovaire de 6 cm de diamètre et suite à ma grossesse il a disparu tout seul comme cela est souvent le cas. Il n'y a rien à faire, juste à patienter !
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous il y a quelques années, je n'ai pas pris de traitement, j'ai subi une intervention chirurgicale par cœlioscopie, en fait on m'a enlevé le kyste et l'ovaire, les analyses se sont révélées négatives, aujourd'hui tout va bien, alors gardez confiance
Commenter la réponse de Margaret
0
Merci
Je viens de lire votre message Margaret. Comment étaient vos règles si vous aviez qu'un seul ovaire ? Est-ce que vous souffriez de l'ovaire qui vous restez ?
Commenter la réponse de ANNE
0
Merci
Merci pour votre message, Christine. Vous aviez fait une grossesse après votre kyste. Moi, des enfants je n'en veux plus. J'espère que mon kyste partira avec le lutéran.
Commenter la réponse de ANNE
0
Merci
Merci pour votre message, Corinne. Je ne sais pas si mon kyste est fonctionnel. Ma gynéco pense que c'est à cause de mon stérilet.
Commenter la réponse de ANNE
0
Merci
Merci pour votre message Céline. Je prends actuellement un traitement pour faire résorber le kyste.
Commenter la réponse de ANNE
0
Merci
Merci pour votre message Rose. Je prends un traitement qui j'espère me fera partir ce kyste.
Commenter la réponse de ANNE
0
Merci
Merci pour votre message Mildrène. J'espère que mon kyste ne me fera pas souffrir !
Commenter la réponse de ANNE
0
Merci
Merci pour votre message Michèle. Les gynéco ne savent pas ce qu'ils font parfois. Heureusement que vous étiez aller voir ailleurs. C'est très bien.
J'ai appris aujourd'hui que j'ai un kyste à l'ovaire gauche. Je me suis fais poser le sterilet jaydess il y a deux mois donc le kyste est apparu à ce moment là sinon la gygy aurait vu à l'écho. Il mesure 4 cm et demain je vais devoir prendre rendez vous pour savoir ce qu'il va ce passer maintenant. J'espère qu'ils vont pas me retirer le sterilet car je suis pas une adepte des pillules et préservatifs. Avec mon copain ont est clean donc on est d'accord que sans c'est mieux. J'ai peur aussi que ça me pose des problème le jour où je serais enceinte. Ce n'est pas prévu dans l'année à venir j'ai 18 ans j'ai le temps! Mais le jour on je voudrais.. j'ai peur d'avoir des complications. J'ai aussi une rectocolite hémorragique. Ce qui n'aide pas niveau douleur je sais pas si c'est ma maladie, le sterilet ou le kyste.. On verra !
Commenter la réponse de ANNE
-1
Merci
j'ai eu un kyste sur l'ovaire gauche . Cela m'avait beaucoup tracassé à l'époque . Je ne me souviens plus du nom des médicaments que j'avais scrupuleusement pris. Mais j'ai guéri et le kyste a disparu comme il était venu . Aujourd'hui ce n'est plus qu'un lointain souvenir. Voilà Bon courage!
Commenter la réponse de Rose