Céphalées chroniques : besoin de témoignages

josette - 24 févr. 2010 à 17:26
 marie-pierre - 9 mars 2010 à 16:11
Pour certains, vous allez penser migraine, cette douleur est différente. Mon fils,18ans, souffre de cette pathologie depuis bientôt 3 ans, au point d'arrêter ses études, le sport et bien sûr sa vie normale d'ado. La douleur a été si forte au début que c'était à la limite du supportable! Maintenant on va dire qu'elle est toujours présente mais variante sauf en cas de crise. Il est suivi à Paris, il en est au 5e traitement, qui ne fonctionne pas. Il a eu des injections de corticoïdes. Comme vous pouvez en juger cela est un énorme handicap pour avoir une vie normale, enfant ou adulte. Cela est encore mal reconnu par le corps médical (à part des gens comme le centre à Paris qui s'occupe que des pathologies de la tête), mon fils a été traité pour une dépression avec des médicaments adaptés qui ne pouvaient en rien apaiser sa douleur mais le transformaient en zombie! Si vous avez ce problème j'aimerais avoir vos témoignages, d'avance je vous en remercie.
A voir également:

4 réponses

Moi aussi, j'ai des fais des céphalées à répétition pendant plusieurs années ; au mois de septembre, je me suis trouvée cloûée au lit pendant une semaine dans le noir. Mon médecin m'a dit c'est l'arthrose cervicale, la rhumatologue que c'est nerveux, l'optalmo qu'il faut faire de la réducation des yeux. En fin de compte mon mari m'a emmenée chez un réflexologue à LYON : séance de presque deux heures ; mais depuis mon mal a passé. Je pense que cela ne peux pas faire de mal à votre fils, il faudrait peut être essayer.
0
Bonjour, moi aussi, je souffre de céphalées chroniques. De mon côté, je dois en plus distinguer ces céphalées de tension, de mes migraines. Moi aussi, j'ai eu recours aux séances ophtalmo et c'est vrai que ça soulage. Le nerf optique étant plus souple, ça détend la pression crânienne en quelque sorte. Mais dans mon cas, ce qui a le mieux fonctionné, ce sont les séances de kiné que mon généraliste m'a prescrites. Le relâchement de la nuque, la détente des muscles faciaux et autres types de massages prescrits pour ces céphalées m'ont réellement faits beaucoup de bien. Pourquoi ne pas tenter? Bon courage
0
Je vois que vous aussi vous essayez plusieurs traitements. Comme je le disais chez certains, cela fonctionnent. Mon fils a fait des séances de kiné, merci vos témoignages. Josette
0
marie-pierre
9 mars 2010 à 16:11
Ce qui est difficile dans ces céphalées de tension, outre la douleur permanente, c'est de ne pas être prise très au sérieux, l'anxiété est toujours mise en avant et il faut faire avec.. J'ai eu également des séances de kiné, fait de la sophrologie pour la détente, consulté un neurologue, pour le moment je n'ai pas trouvé le remède \"miracle\" et je vis en permanence (sauf la nuit) avec un mal à la tête qui s'intensifie avec un effort physique ou autre. C'est très pénible !!! Je suis à l'écoute de tous les conseils et cela aide un peu de ne pas se sentir seule avec ce souci de santé. Le Rivotril soulage légèrement ces maux de tête. Merci à tous pour tous les conseils qui vont peut-être suivre...
0