Dépression nerveuse que puis-je faire?

sofia - 27 avril 2010 à 11:47
 jami - 10 juin 2010 à 22:03
Je suis en dépression nerveuse, je prends des anti-dépresseurs. Je me fais suivre aussi, mais rien n’est changé. Ca fait un an que j’ai commencé le traitement, j’ai vu 3 psychologues et j’ai passé 4 mois avec le 4eme. J’ai changé pas mal de fois les comprimés à cause des effets secondaires. Pour le moment je prends 2 anti-dépresseurs. J’ai envie d’avoir une vie indépendante des médicaments surtout que je sens toujours que je suis inutile, perdue, insatisfaite et que ma naissance était une faute. Mon médecin dit que je ne dois pas les arrêter et malgré tout je les ai déjà arrêté mais après une semaine je l’ai eu de la poliomyélite. Alors je crois pas que je peux le refaire une 2ème fois, je ne sors plus avec mes amis, j’ai un tremblement de sommeil. Je suis toujours fatiguée et j’ai toujours la tête perdue, j’ai oublié mon sourire. Mais le pire que je me fais semblant que tout va bien et que j’ai rien. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

5 réponses

Je suis aussi dépressive depuis un très gros choc sentimental et s'en est suivi un très gros problème de santé qui fait que je reste dépressive et cela depuis 1994. Je suis sous anti-dépresseur et j'ai un suivi thérapeutique avec un psychiatre tous les mois mais avec qui il faut se sentir à l'aise et ne pas hésiter à en changer si ce n'est pas le cas ; et surtout ne JAMAIS arrêter le traitement adapté à chaque patient , bien sur que tous traitements à ses inconvénients, mais le principal est de se sentir mieux, et ne pas broyer du noir, être bien entourée, comprise et écoutée, on ressent le besoin de parler :ATTENTION NOUS DEVENONS PLUS FRAGILES: j'espère que ce témoignage vous aidera à mieux évaluer cette dépression et la surmonter !
0
Moi aussi j'ai fait une dépression en 1995, j'ai fait une séance de psychothérapie 18 mois 3 fois par semaine, cela ma beaucoup aidée, mais je suis toujours sous traitement car j'ai fait 2 dépressions. Mon traitement est mois lourd.
0
Je sors lentement d'une dépression qui aura duré 3 ans à raison de 2 séances chez la psychothérapeute par semaine. J'ai pleuré pendant pratiquement 3 ans et maintenant, je sens une réelle amélioration puisque je ne pleurs plus depuis quelques semaines. Je suis à nouveau pleine de projets pour mon avenir, alors, persévérez et bonne chance ! Edith
0
C'est une maladie réelle, je le sais parce que elle ne nous quitte jamais. Le remède, il n'y en a pas de miraculeux, par contre, parler fait un bien fou. Mais pas parler avec n'importe qui. J'ai réussis à sortir de mon mutisme en parlant avec des inconnus et oui, eux ne sont pas comme les gens qui nous entourent et qui nous aiment. Un inconnu si il vous juge, le plaisir c'est que vous n'en avez rien à faire. Osez affronter les gens, dites-vous qu'il n'y a que vous qui comptez et arrêtez de vous prendre la tête avec les on dit car ils font beaucoup de dégâts quand on leur donne trop d'importance. Personnellement, je me suis débarrassé des gens qui m'enfonçaient en me rabâchant que c'était de ma faute. Les psychanalyses c'est bien mais à petites doses, car elles nous mettent toujours sur le problème et à force d'en parler on donne de l'importance à ce qui n'en n'a pas. Alors vivez pour vous et non pour les autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie pour ce beau message que tu as écrit, c'est toute la vérité. Je devrais penser à moi et non aux autres. Merci encore.
0