A voir également:
- Dépression nerveuse que puis-je faire?
- Tension nerveuse - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Grossesse nerveuse test positif - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Toux nerveuse - Accueil - ORL
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
5 réponses
Je suis aussi dépressive depuis un très gros choc sentimental et s'en est suivi un très gros problème de santé qui fait que je reste dépressive et cela depuis 1994. Je suis sous anti-dépresseur et j'ai un suivi thérapeutique avec un psychiatre tous les mois mais avec qui il faut se sentir à l'aise et ne pas hésiter à en changer si ce n'est pas le cas ; et surtout ne JAMAIS arrêter le traitement adapté à chaque patient , bien sur que tous traitements à ses inconvénients, mais le principal est de se sentir mieux, et ne pas broyer du noir, être bien entourée, comprise et écoutée, on ressent le besoin de parler :ATTENTION NOUS DEVENONS PLUS FRAGILES: j'espère que ce témoignage vous aidera à mieux évaluer cette dépression et la surmonter !
Moi aussi j'ai fait une dépression en 1995, j'ai fait une séance de psychothérapie 18 mois 3 fois par semaine, cela ma beaucoup aidée, mais je suis toujours sous traitement car j'ai fait 2 dépressions.
Mon traitement est mois lourd.
Je sors lentement d'une dépression qui aura duré 3 ans à raison de 2 séances chez la psychothérapeute par semaine. J'ai pleuré pendant pratiquement 3 ans et maintenant, je sens une réelle amélioration puisque je ne pleurs plus depuis quelques semaines. Je suis à nouveau pleine de projets pour mon avenir, alors, persévérez et bonne chance !
Edith
C'est une maladie réelle, je le sais parce que elle ne nous quitte jamais. Le remède, il n'y en a pas de miraculeux, par contre, parler fait un bien fou. Mais pas parler avec n'importe qui. J'ai réussis à sortir de mon mutisme en parlant avec des inconnus et oui, eux ne sont pas comme les gens qui nous entourent et qui nous aiment. Un inconnu si il vous juge, le plaisir c'est que vous n'en avez rien à faire. Osez affronter les gens, dites-vous qu'il n'y a que vous qui comptez et arrêtez de vous prendre la tête avec les on dit car ils font beaucoup de dégâts quand on leur donne trop d'importance. Personnellement, je me suis débarrassé des gens qui m'enfonçaient en me rabâchant que c'était de ma faute. Les psychanalyses c'est bien mais à petites doses, car elles nous mettent toujours sur le problème et à force d'en parler on donne de l'importance à ce qui n'en n'a pas. Alors vivez pour vous et non pour les autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question