A voir également:
- Syndrôme canal carpien
- Syndrome de la personne raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Syndrome de cockett - Accueil - Symptômes et complications
- Canal déférent - Guide
- Syndrome du riz cantonais - Accueil - Maladies infectieuses
- Electromyogramme canal carpien - Accueil - Autres examens
9 réponses
Voici trois médicaments qui sont très efficaces pour moi: agaricus muscarius 7 CH secale cornutum 7 CH rhododendron chrysantum 5 CH: 5 granules de chaque le soir à faire fondre sous la langue et un comprimé de Tanakan. Je prends ce traitement depuis quelques annéees et cela me permet de ne pas me faire opérer. D'ailleurs c'est étonnant car ce n'est pas un médecin homéopathe qui me l'a prescrit. Je voudrais rajouter qu'on peut faire un arrêt du traitement quand ça va mieux et recommencer quand on ressent des difficultés. A vrai dire je n'étais pas vraiment portée sur l'homéopathie mais là j'avoue que ça me bluffe ce traitement que je qualifierais de miraculeux. Car je me réveillais avec les deux mains complètement enkylosées, un vrai handicap.
J'ai été opérée du même syndrôme. C'est un orthopédiste qui l' a fait. Micro-chirurgie, anesthésie locale, à peine une journée d'hôpital. C'est un peu douloureux dans les jours qui suivent et il faut du temps pour retrouver de la force dans la main opérée, il n'y a pas de rééducation. En revanche je n'ai été opérée que d'une main et on m'a fait une infiltration pour l'autre, ainsi j'ai gardé une main disponible le temps que l'autre le redevienne. L'infiltration a très bien fonctionné et son effet a duré environ un an, cependant les douleurs ne sont jamais redevenues comme avant. Quant à la main opérée c'est une réussite totale, plus aucun symptôme et j'avoue que ça fait du bien. Donc pas d'hésitation ça vaut vraiment le coup. Par contre attention à choisir un bon chirurgien, la micro-chirurgie c'est délicat... Bon courage.
J'ai oublié de vous dire Mireille que l'opération ne dure que 5' sous anesthésie locale. Il n'y a pas de douleur vive mais une gêne. Opérée à 8h, sortie à 11. Opter pour un chirurgien spécialiste de la main. Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, moi ça fait quelques années que j'ai le syndrome carpien au deux poignets mais j'ai trouvé un médecin qui n'est pourtant pas homéopathe et qui m'a prescrit de l'homéopathie et du Tanakan. Cela marche super bien et je ne me fais pas opérer pour l'instant car j'ai vu un cas qui a raté et ça me fait peur .
Bonjour,
Pas d'inquiétude en ce qui me concerne. Opérée des 2 mains en 2004 (à plusieurs semaines d'intervalle bien sûr) par un chirurgien spécialiste de la main, j'ai récupéré facilement (mais un peu lentement à mon goût), les forces et la mobilité. Je ne regrette aucunement. Evitez de se faire opérer les 2 mains en même temps mais en principe le chirurgien ne le propose pas. Bon courage.
Bonsoir Mireille,
Comment s'est passée votre opération ? Qu'en pensez-vous ? Peut-être un peu tôt pour un jugement objectif ? Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une rapide récupération de votre ou vos mains. Et tous mes meilleurs voeux pour 2008. Amitiés.
j'ai le syndrôme surtout à la main droite. On m'a proposé l'opération mais, avant, d'essayer l'infiltration et l'osthéopathie. En intercalant l'infiltration qui tient environ 3 mois et l'ostéo une fois tous les 6 mois, je n'ai plus de gêne la journée, juste un peu les doigts endormis au réveil, ce qui n'est pas trop handicapant. On peut privilégier l'opération pour les cas très importants!
Bonjour, voilà j'ai mes 2 canaux carpiens ils doivent être opérés mais je préfère pas donc je suis un traitement chez un docteur homeo, je ne sais pas c'est quoi, il me fait une piqure dans le milieu du poignet pour calmer la douleur, ca fait la 4em fois que je le fais mais cette fois ci mes douleurs reviennent, malgré tout j'ai fait ma dernière piqûre mercredi 29/12/10, est-ce que quelqu'un a déjà suivi la même chose ? merci.