Effets secondaires Plaquenyl, et vous ?

Ghislaine - 1 avril 2010 à 12:31
 claude-michèle - 4 sept. 2010 à 12:53
Je prends du Plaquenyl depuis 1 mois pour un lupus atypique, je fais beaucoup de cauchemars depuis cette prescription, quelqu'un a t il rencontré ce problème ? Merci
A voir également:

6 réponses

Je suis sous Plaquénil depuis 4 ans et je n'ai jamais rencontré ce type de d'effets secondaires, ni même aucun effet secondaire en fait.
1
Je prends du Plaquenil depuis 4 ans pour Lupus. Pas d'effets secondaires d'aucune sorte (bien sûr il faut faire un suivi pour les yeux, et au début c'est un peu stressant). Peut-être vos cauchemars sont-ils plus liés à l'anxiété de la maladie, ou à l'anxiété des examens que nécessitent la prise et le suivi de ce traitement ? Toujours en parler au médecin (rhumatologue, médecine interne, voire psy, le lupus génère de l'anxiété par crise, donc un sommeil perturbé). Prenez soin de vous. Katherine
0
J'ai eu un traitement par plaquényl au début de mon lupus il y a 15 ans et je l'ai mal supporté physiquement (pas de cauchemars). Mon médecin généraliste n'était pas du tout étonné. Il l'a remplacé par de l'homéothérapie qui a marché qq temps. Mais chaque personne est unique et réagit différemment pour une même maladie ! Parlez-en à un médecin en qui vous avez confiance.
0
Bonjour. Je suis sous plaquenyl depuis 9 ans pour un lupus, aucun signe de ce genre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La peur de prendre à vie et devoir par la suite additionner aux futures médicaments que j'aurai au fur et à mesure de ma vie.
0
claude-michèle
4 sept. 2010 à 12:53
Bonjour Ghislaine A 68 ans on m'a diagnostiqué un lupus cutané chronique... et je suis aussi sous plaquenil depuis 3 semaines. Aussi des cauchemars, mais je crois que tout le monde en fait, donc aucun soucis, juste gérer ma fatigue et mes maux de tête. Bisous
0