Effets secondaires Plaquenyl, et vous ?

- - Dernière réponse :  claude-michèle - 4 sept. 2010 à 12:53
Je prends du Plaquenyl depuis 1 mois pour un lupus atypique, je fais beaucoup de cauchemars depuis cette prescription, quelqu'un a t il rencontré ce problème ? Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Je suis sous Plaquénil depuis 4 ans et je n'ai jamais rencontré ce type de d'effets secondaires, ni même aucun effet secondaire en fait.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5445 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de edith
0
Merci
Je prends du Plaquenil depuis 4 ans pour Lupus. Pas d'effets secondaires d'aucune sorte (bien sûr il faut faire un suivi pour les yeux, et au début c'est un peu stressant). Peut-être vos cauchemars sont-ils plus liés à l'anxiété de la maladie, ou à l'anxiété des examens que nécessitent la prise et le suivi de ce traitement ? Toujours en parler au médecin (rhumatologue, médecine interne, voire psy, le lupus génère de l'anxiété par crise, donc un sommeil perturbé). Prenez soin de vous. Katherine
Commenter la réponse de Katherine
0
Merci
J'ai eu un traitement par plaquényl au début de mon lupus il y a 15 ans et je l'ai mal supporté physiquement (pas de cauchemars). Mon médecin généraliste n'était pas du tout étonné. Il l'a remplacé par de l'homéothérapie qui a marché qq temps. Mais chaque personne est unique et réagit différemment pour une même maladie ! Parlez-en à un médecin en qui vous avez confiance.
Commenter la réponse de odile
0
Merci
Bonjour. Je suis sous plaquenyl depuis 9 ans pour un lupus, aucun signe de ce genre.
Commenter la réponse de Corine
0
Merci
La peur de prendre à vie et devoir par la suite additionner aux futures médicaments que j'aurai au fur et à mesure de ma vie.
Commenter la réponse de irma
0
Merci
Bonjour Ghislaine A 68 ans on m'a diagnostiqué un lupus cutané chronique... et je suis aussi sous plaquenil depuis 3 semaines. Aussi des cauchemars, mais je crois que tout le monde en fait, donc aucun soucis, juste gérer ma fatigue et mes maux de tête. Bisous
Commenter la réponse de claude-michèle