A voir également:
- Effets secondaires Plaquenyl, et vous ?
- Kardegic effets secondaires - Guide
- Tramadol effets secondaires redoutables - - Principes et substances actives
- Melatonine effets secondaires - Accueil - Principes et substances actives
- Diclofénac effets secondaires avis - Accueil - Principes et substances actives
- Microgynon effets secondaires - Accueil - Pilules contraceptives
6 réponses
Je suis sous Plaquénil depuis 4 ans et je n'ai jamais rencontré ce type de d'effets secondaires, ni même aucun effet secondaire en fait.
Je prends du Plaquenil depuis 4 ans pour Lupus.
Pas d'effets secondaires d'aucune sorte (bien sûr il faut faire un suivi pour les yeux, et au début c'est un peu stressant). Peut-être vos cauchemars sont-ils plus liés à l'anxiété de la maladie, ou à l'anxiété des examens que nécessitent la prise et le suivi de ce traitement ?
Toujours en parler au médecin (rhumatologue, médecine interne, voire psy, le lupus génère de l'anxiété par crise, donc un sommeil perturbé).
Prenez soin de vous.
Katherine
J'ai eu un traitement par plaquényl au début de mon lupus il y a 15 ans et je l'ai mal supporté physiquement (pas de cauchemars). Mon médecin généraliste n'était pas du tout étonné. Il l'a remplacé par de l'homéothérapie qui a marché qq temps. Mais chaque personne est unique et réagit différemment pour une même maladie ! Parlez-en à un médecin en qui vous avez confiance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La peur de prendre à vie et devoir par la suite additionner aux futures médicaments que j'aurai au fur et à mesure de ma vie.