Spasmophilie : qui en souffre ?

- - Dernière réponse :  élisa - 15 nov. 2011 à 22:04
Y'a t'il des personnes qui souffrent de spasmophilie ?
Afficher la suite 

12 réponses

0
Merci
Bonjour, J'ai 60 ans et je suis spasmophile depuis l'âge de 25ans. Je faisais des crises toutes les 3 semaines dues au stress. Je devais arrêter mon travail 3 jours. Je viens vous rassurer, depuis au moins 10 ans je n'ai qu'une crise deux fois par an. Je suis plus cool et je vois la vie du bon côté, il ne faut pas trop se poser de questions. Ce qui me fait du bien lorsque je n'ai pas le moral je prends Zomig et Migpriv prescrits par mon médecin bien sûr, pour moi c'est vraiment très bien. Peut-être pouvez-vous lui en parler. J'espère que je vous aurai apporté un peu de réconfort. BONNE CHANCE. AMICALEMENT MONIQUE
Commenter la réponse de MONIQUE
0
Merci
Des difficultés pulmonaires chroniques, dues à une bronchite chronique de l'enfance, m'ont causé, en 1977, des douleurs assez marquées pour que j'aille consulter un cardiologue. Sérieux, il a examiné aussi les clichés des poumons! Conclusion: vous souffrez de spasmophilie pulmonaire (liée au surmenage); vous avez bien fait de venir me voir: cette souffrance de l'organe (poumons + coeur) peut amener une pathologie cardiaque et/ou une spasmophilie généralisée (spasmes, crampes, troubles du sommeil, de l'appétit, forte fatigue...) Conseil: veillez à prendre constamment magnésium + vitamines! Pour éviter ces conséquences sinon presque inévitables! Les crampes, les crises d'angoisse ,peuvent être des signaux d'alarme! Bref, la carence en magnésium est un facteur de spasmophilie! Qui est physique même si d'autres symptômes dits \"psychologiques\" peuvent accompagner. Les malaises sont à prendre au sérieux même s'il y un rapport avec le STRESS, grand consommateur de magnésium.
Commenter la réponse de claudie
0
Merci
Moi, Mya je fais aussi de la spasmophilie et en plus de la fibromyalgie. J'ai mal partout dans le corps quand le temps est trop humide ou quand je travaille trop. Alors je ne sait plus bouger, il faut que je me repose et que je prenne des médicaments.
Commenter la réponse de myriam
0
Merci
Cela m'arrive souvent. Etant insomniaque depuis l'enfance il m'arrive d'être très fatiguée et maintenant que je suis à la retraite je pensais être tranquille, hé bien non. J'ai de drôles de symptômes, presque une sensation de mourir un peu et cela me fait très peur. Cela dure quelques secondes, ces crises peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée, peut-être dues à une chute de magnésium, c'est fort possible ? Ou bien un manque d'autre chose.
Commenter la réponse de michelle
0
Merci
J'en ai surtout souffert lorsque je n'étais pas bien psychologiquement, il y a quelques années. Maintenant, pour éviter les récidives et à la moindre alerte (picotements dans les membres, angoisses, stress, etc.) je fais une cure de magnésium, 2 fois par an, et ça va mieux.
Commenter la réponse de cécile
0
Merci
Je souffre de spasmophilie depuis 10 ans. Mon médecin traitant de l'époque a d'abord essayé un traitement au Lexomil (totalement inefficace sur moi) puis il a diagnostiqué une dépression avec une cure de Déroxat (anti-depresseur) à la clé et ça a bien fonctionné puis plus rien. Environ 6 ans plus tard ça a recommencé au moment où j'ai travaillé la nuit. Mon nouveau généraliste m'a alors expliqué que le stress ET la fatigue sont les deux principales causes de la spasmophilie. On m'a longtemps vanté les mérites du magnésium qui certes fonctionne pour quelques-uns mais pas pour tout le monde car sur moi ça a autant d'effet que le Lexomil et selon les dires de mon médecin traitant (et de mon obstétricien) \"c'est du pipi de chat\". Malheureusement pour moi, il n'y a pas grand-chose qui existe pour me calmer mes crises... Mais lorsqu'une crise est trop forte elle se transforme en crise de tétanie et là ça nécessite l'intervention d'un médecin.
Commenter la réponse de SANDY
0
Merci
Mon fils en souffre depuis l'âge de 20 ans environ (il en a 30). Ce qui lui fait du bien ce sont des séances d'acupuncture... et une vie plus tranquille et moins stressante... Martine
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Je souffre de spasmophilie depuis 30 ans ,ne pas confondre symptômes avec causes : les symptômes sont des conséquences que peut prendre ce dérèglement organique , où les signes les plus évidents sont d'abord nerveux. Le MAGNESIUM est indispensable pour soigner mais il ne suffit pas pour guérir: il faut du repos ,de la nourriture équilibrée, pas trop de souci , BREF une hygiène de vie tellement idéale que pas facile à atteindre!Mais POURTANT opératoire car elle peut gommer les souffrances , surtout de la tétanie ,qui est en + dangereuse; et aussi empêcher de retomber dans la dépression et l'EPUISEMENT.
Commenter la réponse de claudie
0
Merci
Je souffre des effets de la spamophilie, des contractures de la machoire en continu, mal aux dents des gencives de la bouche. J'ai fait de l'acupuncture cela m'a soulagé mais pas guérie, je fais des cures de magnésium idem je suis fatiguée de vivre avec cela.
Commenter la réponse de odile
0
Merci
J'aimerai connaitre des personnes qui souffrent de la fibromyalgie : comment vivre avec ce mal en nous ? Myriam.
Commenter la réponse de myriam
0
Merci
Oui j'en souffre depuis 4 ans mais surtout des effets indésirables : contractures de la machoire.
Commenter la réponse de odile
0
Merci
mes premières crises de spasmophilie ont commencé il y a 6 mois. j'ai 21 ans. petit à petit elles se sont multipliées et intensifiées : je faisais 1 à 3 crises par jours. cette situation était invivable : je me sentais très fatiguée, je n'osais plus sortir de chez moi je n'arrivais plus à rien faire. mes crises devenaient une obsession, un cercle vicieux. au final j'ai consulté plus de 5 medecins différents : homéopathes, spécialiste...on m'a prescrit du magnésium (qui n'a rien fait) de l'homéopathie, des anxiolytiques, des traitements aux plantes, oligoéléments, bref j'ai tout essayé mais rien n'améliorait mon état. j'a testé aussi la sophrologie. \"au bout du rouleau\" j'ai alors tenter une séance chez un magnétiseur-énergéticien en me disant que ca ne pourra pas me faire de mal ! et puis résultat : je suis \"guérie\". mes crises ont radicalement diminuées voir meme disparues. je me sens beaucoup mieux physiquement et mentalement. je revis!
Commenter la réponse de élisa