Tics enfant

Nathalie - 27 janv. 2009 à 14:43
 pascale - 1 févr. 2009 à 19:21
Mon enfant a des tics depuis l'âge de 4 ans (il a maintenant 6 ans) Au début, ça durait 2 semaines et ça recommencait 3 mois plus tard. Depuis qu'il a commencé l'école, ça revient plus souvent. Branle la tête ou cligne des yeux ou toux avec râlement ou mange son chandail et se mets tout dans la bouche, etc. Il a vu un osthéopathe (ça lui fait du bien), il a vu aussi un neurologue (pas diagnostique Gilles Latourette), il a vu un allergologue, tout est ok, il vient juste de commencé du brain Gym, à avoir.... Il est sur une liste d'attente pour voir une ergothérapeute. En tout cas, je ne sais plus qui aller voir. Car ça nuit à sa concentration, même s'il est bon à l'école. J'aimerais discuter avec des gens qui ont des enfants qui ont des tics. Merci. Nathalie (natdrou@hotmail.com)
A voir également:

1 réponse

J'ai eu 2 enfants. Le garçon a commencé à 3 ans avec les mêmes symptômes que votre fils poussés à l'extrême entre 7 et 10ans. Puis, tout a disparu à l'adolescence et il est un adulte de 32 ans bien dans sa peau. Ma fille a commencé à 2 ans par des secousses de la tête qu'elle garde encore à 26 ans quand elle est fatiguée. Elle les ressent parfois mais les accepte et se montre en public puisqu'elle est institutrice. Après avoir fait le tour médical et psychologique, ne culpabilisez pas, apportez-lui douceur, calme et surtout ne lui dites pas d'arrêter car enfant, il n'a pas conscience des tics. Amour et patience.
0