Bipolaire et lithuium: comment vivre normalement ?

jean pierre - 2 févr. 2009 à 10:46
 viviane - 14 févr. 2009 à 16:53
Je suis bipolaire depuis plus de 25 ans. J'ai fait une grosse dépression il y a un an (au fond du lit sans réaction facteur déclenchant le stress du travail). Cela faisait 10 ans que je n'avais pas été secouée comme ça. Actuellement, j'ai perdu mon emploi. Je suis sous lithium et effexor. Mais je suis trop souvent obligée de me forcer, puiser au fond de moi pour trouver l'envie, l'énergie d'assumer le quotidien de la maison. Je sors très peu. J'angoisse à l'extérieur. Je n'y ai pas ma place. Je me force pour mon mari. Je ne fais aucun projet. Je ne souhaite pas retravailler, j'ai trop peur. Avez-vous les mêmes ressentiments ? Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, mon frère a pris du lithium pendant 15 ans avant qu'on se rende compte (les médecins) qu'il avait été mal diagnostiqué. Le lithium a aggravé sa dépression et aujourd'hui il est handicapé suite à de multiples tentatives de suicides. Êtes-vous vraiment sure d'être bipolaire? Bon courage pour la suite.
0
Et je fais quoi moi ? Ma femme est en dépression depuis 3/4 ans et là, ça me gonfle démentiel. Il faut économiser, il ne faut pas dépenser dans le vide et je rentre à la maison, il y a de nouveaux éléments de décoration un peu partout. Qu'est ce qu'on doit et que doit-on faire ? Si on pète un plomb et qu'on fait une colère de ras-le-bol, c'est nous qui devons consulter un médecin parce que l'on est pas normal. Je vous raconterais mon quotidien et vous le votre.
0
Bonjour je te conseille de revoir le psy, moi je prends du depakote il y a moins d'effets segondaires. Tu devrais consulter, courage.
0