Extraction de dents et diabète : impossible ?

ka - 10 mai 2011 à 22:33
 um youcef - 18 juil. 2017 à 22:04
Mon dentiste a refusé de m'extraire des dents vu que je suis diabétique. Actuellement ma glycémie est entre 1.20 et 1.80. Quel risque je cours si on m'extrait mes dents ? Remerciements anticipés.
A voir également:

3 réponses

Votre chirurgien-dentiste vous a sans doute conseillé de consulter votre médecin généraliste et votre diabétologue. Vous n'êtes pas sans savoir que vos glycémies sont supérieures à la normale et vous risquez une infection, un retard de cicatrisation, voire d'autres soucis. Vos problèmes dentaires peuvent aussi être dus à votre diabète ou à son traitement insuffisant. L'extraction sera possible sous contrôle médical.
11
merci beaucoup
0
Avez-vous eu des précisions à propos du refus des extractions dentaires, qu'en est-il ? Souffrez-vous de complications ? Envisagez-vous de le faire en milieu hospitalier?
4
C'est le devoir du dentiste de prendre en charge ses patients diabétiques. Mais vous ne devez pas exiger de lui une extraction. C'est valable pour tous les malades, chroniques ou pas. Il avait décidé peut-être de la traiter? Sinon, il peut vous demander une glycémie et vous prescrire des antibiotiques. L'extraction ne se fera pas donc la même séance. Rassurez-vous, vous êtes considéré, d'après votre glycémie, comme diabétique équilibré. Le dentiste voit souvent des cas à 3 ou 4 grammes. Et puis c'est à lui seul de poser le diagnostic et l'indication thérapeutique.C'est son métier il en est responsable.
3