J'ai peur du dentiste

Résolu
SANDRA - 30 nov. 2010 à 14:35
 josephdupont927 - 9 févr. 2015 à 00:06
Je souffre de phobie des soins dentaires. Dès que je téléphone pour un rendez-vous je vomis et je suis prête à m'évanouir. Mes proches me disputent et je souffre en silence. Qui est comme moi ?

28 réponses

Suite à de très mauvaises expériences, et ce dès mon jeune âge, j'ai une phobie des dentistes, à tel point que j'en suis réduite à prendre des anti-inflammatoires et non un rendez-vous chez un praticien. C'est un gros handicap, surtout que depuis quelques années, j'ai développé une sinusite récurrente à cause d'une dent non soignée (eh oui, c'est possible). Je sais ce que je devrais faire, mais n'arrive pas à m'y résoudre. J'envie les personnes qui n'ont qu'une peur modérée des dentistes et j'espère, un jour, trouver le courage de me rendre dans un cabinet, mais surtout, de ne pas en sortir en courant avant le début du soin...
0
J'ai bientôt 16ans, l'an dernier jai du me faire extraire 4dents pour poser mon appareil dentaire , dans la salle d'attente j'ai pleure j'ai supplie ma mère de partir au cours de l'opération même avec plusieurs piqûres danesthesies j'ai continue à pleurer et avoir mal et après l'opération j'avais encore super peur mais j'étais soulagée d'en avoir fini. Cette année encore je découvre que j'ai 2 caries ma mère veut absolument que je me les fasses enlever mais la peur me paralyse rien que d'y penser je pleure je n'ai aucune solution et j'ai peut que le problème s'aggrave avec le temps.. Vous me conseillerez quoi pour destressez svp? Merci beaucoup
0
ClémentineBTSaudiovisuel
19 mars 2013 à 15:53
Bonjour Lam97,
Dans le cadre de mon épreuve de fin de cursus de BTS audiovisuel je dois réaliser une émission de télévision sur le thème du dentiste. Une grosse partie de cette émission touche à la peur que certains patients ressentent à l'idée d'un rendez-vous avec le dentiste. Nous aurions donc aimé recevoir sur notre plateau quelqu'un qui a peur du dentiste et qui voudrait bien venir en témoigner.
Je précise qu'il s'agit d'une émission tournée dans le cadre d'un examen de fin d'année, elle n'est donc pas destinée à une diffusion à la télévision. La seule diffusion possible est sur le site internet de notre école: le BTS Audiovisuel de Boulogne Billancourt.
En espérant avoir très vite une réponse de votre part!
PS: Si quelqu'un d'autre que Lam97 est intéressé par notre projet, n'hésitez pas à me répondre aussi!!
Merci d'avance
0
clémentine j'habite malheureusement pas en France désolée. Sinon personne peut me proposer des solutions svp?
0
Répondez svp !
0
ClémentineBTS
1 avril 2013 à 21:36
Bonjour Lam97. Il existe des dentistes qui utilisent l'hypnose sur leur patients avant de les soigner. Ca peut être une solution pour toi. Cela permet de se détendre, de ne plus avoir peur. Voila mon conseil! Bon courage!
0
mardub Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
Modifié par joraline le 30/04/2014 à 13:19
Bjr, moi j'avais peur du dentiste, c'est pourquoi je n'avais pas rendu visite chez lui pendant des années. Car le prix du soins dentaire est très cher chez nous, je suis parti pour la Hongrie... J'ai reçu un traitement complet avec des couronnes au (***). Je suis très contente d'avoir trouvé cette clinique, car le résultat est plus que satisfaisant et j'ai économisé ca. 50 % du prix comparé a celui ici en France.

(***) Pub supprimée par la modération.
0
LOW75005PARIS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 10
2 mai 2014 à 14:24
Bonjour,
j'avais plus que peur, une véritable PHOBIE (malaise etc)
j'ai plus rien ...ma phobie des piqures et anesthésie dentaire a été soignée par des thérapies brèves TCC et HYPNOSE
impeccable !!!
c'st vraiment génial , il y a 2 jour je me suis fait extraire 1 dent sans problème (passé une légère appréhension au début); je vais meme me faire faire un implant (c'est dire !!!)
A votre disposition pour échanger
0
Azedine.M Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
22 mai 2014 à 09:31
Je supporte pas les piqure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tous les commentaires qui répondent bien aux questions que je me posais. Il est très utile de partager les expériences. Moi aussi, j'avais souvent peur d'aller chez le dentiste, mais aussi de honte parce que je sais ce qu'il faut faire pour bien soigner les dents, mais je ne le fait pas assez bien.
(***) supprimé par la modération
0
Azedine.M Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
22 mai 2014 à 09:30
Moi mon dentiste c'est un boucher :)
C'est de la torture avec lui..
Mon anesthésie locale n'avais pas fonctionner et pourtant y ma quand même arracher une dent ..
C'était.. Douloureux

0
RaphaelleG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
Modifié par imagine7 le 9/02/2015 à 16:58
Salut Sandra ! T'as essayé les huiles essentielles ? La pharmacienne (***supprimé par la modération) recommande l'huile essentielle de Camomille Romaine dans ton cas !

Bon courage !!!!

Raphaelle Grandbois
0
Je suis assistante dentaire et la peur du dentiste j'entends çà au moins 5 fois par semaine, alors prends sur toi, ce n'est pas de la torture non plus, ce qu'il faut c'est contrôler tes dents au moins une fois par an ainsi si tu as des caries elles sont plus petites, donc moins de soins à chaque fois.
-1
Moi jai Peure des Piqures jai une phobie des piqure demain jai un rendez vous pour m'enlever 2 Carie et je suis tellement traisez
0
Quelle ineptie de lire de tels propos. Chère assistante, vous avez sans doute la chance de ne pas connaître la douleur dentaire, l'irréprésible phobie liée à des souvenirs anciens de dentistes incompétents aux pratiques de bouchers !!! l'honnêteté n'est pas toujours de mise dans votre secteur d'activité, la rentabilité oui !!! Bon vent !
3
Alexandra a raison. Une phobie ne se controle pas!!!! si on est phobique, on ne peut pas se controler!!
2
Vous me faites marrer avec votre "prends sur toi, ce n'est pas de la torture non plus", ça se voit que vous n'y connaissez rien. Dans le cas d'une phobie c'est clairement de la torture psychologique, et ça peu importe la douleur physique subit réellement.
1
hemma230 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 19:22
je suis entierement d accord avec vous tous moi je suis phobique du dentiste et rien ni les mots me calme ou me destresse comme ils disent si bien .
1