Langue qui brûle [Résolu]

-
Voilà depuis 2 mois j'ai la langue qui brûle sur le côté gauche, je suis allée voir ma dentiste qui m'a dit que j'avais les papilles qui étaient enflées et rouge et maintenant c'est à droite et au milieu sous la langue. Cela a commencé par les brûlures qui commençaient le matin à 11 h jusqu'au soir, elle m'a limé une dent de sagesse cela s'est calmé 4 jours et cela recommence. Elle doit m'enlever la dent mais je ne pense pas que c'est ça vu que j'ai mal sous la langue maintenant. Si cela vous est arrivé, répondez-moi car j'ai peur.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/42 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
bjr,je suis une femme! voilà plusieurs années que je souffre de brûlure sur la langue accompagné de charges blanchâtre et épaisse, ns avons tout dabord pensé à un muguet, le traitement calmait la douleur et les rougeurs, or récemment je suis aller faire une coloscopie et gastroscopie et devinez, helicobactere pilori, parasite qui ronge l'estomac, donne des gaz en abondance et transforme l'acide de l'estomac, dû coup tritherapie et magic je n'ai plus de souci a la langue!!!! je vous promet ne pas mentir...le medecin ma fait comprendre que ces brûlures venait en réalité de l'acide présent dans l'estomac...

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes 4745 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sa33
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 juin 2013
Dernière intervention
25 juin 2013
-
bonjour,
cela fait 3 mois que j'ai la lanque qui brule et qui pique. Y a 3 semaines, J'ai été à péllegrin voir un spécialiste de la bouche tellement que ca me brulait. Il m'a dit que j'avais la langue géographique. J'avais des taches avec un liseret blanc autour qui se déplacaient sur ma lanque. Et à l'extrémité de celle ci, j'avais des petites coupures. C'était vraiment très insupportable. Il m'a donné un traitement. En plus de ca, je me lave 5 ou 6 fois par jour mes dents avec un dentifrice spécial gencive et une brosse à dent qui nettoie aussi la langue. Une fois mes dents et ma langue nettoyées, je rince ma bouche. Ensuite, je trempe le derrière de ma brosse à dent (pour la langue) dans du bicarbonate de sodium et je refrotte ma langue doucement. Ensuite, je rince avec de l'eau tout en frottant tout doucement ma langue avec la brosse. J'attends 5 mn. Après je sèche ma langue avec du sopalin ou autre, pour absober l'humidité de la bouche. J'en laisse un petit morceau sous la langue, et j'applique la pomade (protopic) sur les abords de ma lanque et ensuite sur ma langue. Ceci, m'a permis de retrouver ma langue rose. Sans aucune tache. Mais j'ai tjrs cette sensation de brulure et de piquant dans ma bouche. Hier, j'ai été voir un stomatologue. Il m'a dit que ma langue était redevenue normale mais que si j'avais tjs cette sensation de brulure, c'est parce que j'avais tjs cette inflammation. Il m'a dit de faire des bains de bouche avec du solupred 20 mg. De laisser 1 à 2 mn dans la bouche et de le recracher; Et ce, pdt 10 jours. Que tout aller redevenir comme avant. Aussi, je prends du Pariet, pour les brulures d'estomac. Dons je verrai. Je vous donnerai des nouvelles.
> sa33
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 juin 2013
Dernière intervention
25 juin 2013
-
Ou en êtes vous de vos brulures ? Avez vous enrayé le probleme , sa33?
> sa33
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 juin 2013
Dernière intervention
25 juin 2013
-
Merci pour ton commentaire , moi même j'ai des douleurs a la langue et la langue blanche . Grace au bicarbonate ma langue est devenu rose . Maintenant j'attends de consulter un stomatologue .
Svp moi je passe par cette situation je suis très inquiète combien ça dur cette période
essayez l'argent colloïdal (dispo en boutique bio) faites des bains de bouche, buvez en aussi, la cause peut être interne. perso il n'y a que ça qui marche pour moi. tellement été bousillée par les médicaments et ne pouvant prendre de forts traitements à raison d'un poids faible...et n'ayant plus trop confiance non plus, je me suis naturellement depuis un moment tournée vers du plus authentique et sain ! du moins on essaie ! ;) à vous de voir en tout cas je vous donne cette idée, si elle peut vous etre utile alors c'est cool :)
essayez quand même de trouver la cause de votre douleur...
Commenter la réponse de naima
1
Merci
avez-vous un liseret blanc autour de vos brulures ? vos brulures disparaissent-elles par période ? C'est Peut être ce qu'on appelle une langue géographique. Ce n'est pas grave mais désagréable. Consulter un dermatologue (cela peut paraitre bizarre mais c'est un problème de peau aussi) il pourra vous faire un diagnostic.
Non je n'ai pas de liseré blanc autour de la brûlure et effectivement le matin cela ne me brûle pas mais à partir de 14 ou 15 h et cela jusqu'au soir. Vendredi je vais me faire enlever ma dent de sagesse en espérant que c'est ça qui cloche Sur les côtés je ne vois pas ce qu'il y a mais en dessous de la langue j'ai un minuscule rond rouge avec un point légèrement noir au milieu je pense que cela doit être pareil pour les 2 côtés, et cela me donne l'impression que j'ai un énorme truc. Effectivement voir un dermatologue cela me surprend, je pensais voir un stomatologue après l'arrachage de dent. J'ai fait faire des examens de sang il y a une petite infection quelque part car mes leucocytes sont à 10.3 au lieu de 10. Merci d'avoir répondu.
Commenter la réponse de valérie
1
Merci
Ma langue brûle depuis environs 6 mois, j'ai vu un ORL des prises de sang etc, pas gras chose encore, mais resultats de prise de sang sont pas encore à compléter. C'est tres inconfortable.
Commenter la réponse de Joanne
1
Merci
Bon courage à toi car c'est un truc chiant. essaie de maitriser ta langue en la collant à ton palais, évite le trop vinaigré, le trop poivré, et le trop pimenté... Pas trop de café et essaie de consulter un homéopathe je crois qu'il y a là une piste à suivre. Patience et n'y pense pas de trop.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
J'ai eu exactement la même chose. Des brûlures intenses de la langue surtout le soir. Je suis allée consulter un stomatologue qui m'a dit que c'était ce qu'on appelait la langue de feu. Cela vient à la suite d'un stress, d'une grande fatigue C'est un état dépressif ou somatique (et pourtant je ne me sens pas dépressive). Il m'a prescrit des bains de bouche de racine de guimauve et un léger antidépresseur et cela a marché. Il ne faut pas voir un dentiste mais un stomato, il paraît que c'est plus courant qu'on ne le pense. Va voir sur le site des maladies orphelines à langue de feu. Bon courage
Bonjour J'ai également la langue qui brûle depuis plus de trois ans, cela s'atténue par période et revient systématiquement. J'ai consulté dentiste, stomato, otorhino en vain... Pouvez-vous m'indiquer quelle teinture mère vous a soulagée ? Merci
La stomato m'a dit que c'était psychosomatique et ne m'a rien donné, ça ne fait pas avancer du tout. C'est une honte. Quand j'aurais trouvé la solution, je lui donnerai. Cette réponse montre son incompétence.
Loliluna
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 13 juin 2016
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
Bonjour J'ai eu le meme son de cloche par le stomato mais je persiste avec d'autres spécialiste ORL n'a rien détecter de particulier avec la nasofibroscopie et j'ai vu récemment un gastro je passe une fibro le 27 juin
J'ai le même problème depuis 1 ans j'ai consulté un médecin, un ORL,un gastro,un stomato plein d'examen, prise de sang prélèvement sur la langue résultat rien on a fini par me dire que c'était le stress et qu'il y avait pas de traitement que sa allait partir tout seul dans 2 ans
J ai ce probleme si penible, ca s appelle glossodynie et il.parait que ca touche les femmes ayant la cinquantaine et cancerophobes
Commenter la réponse de marie-france
0
Merci
J'ai aussi connu ces symptômes de langue qui brûle, j'ai consulté un ORL qui parlait de glossodynie et qui a prescrit des bains de bouche... Sans résultat. J'ai consulté un gastroentérologue qui a fait une fibroscopie pour constater qu'il n'y avait rien mais les symptômes persistaient (pendant des mois). Mon généraliste m'a proposé pastilles, sirops, gels de toutes sortes, sans résultat. Jusqu'à ce que je demande à passer une échographie de la vésicule biliaire où l'on a vu... Des \"petits cailloux\". Opérée l'année dernière, je ne ressens plus du tout ce phénomène de langue brûlante, hyperacidité dans la gorge. Je voulais vous faire part de mon expérience.
j'ai le meme probleme langue qui brule gout de métal depuis 1mois et justement j'ai passé une échographie et j'ai petits calculs dans la vésicule j'en avait fait part à mon docteur mais elle m'a dit que le probleme de ma langue venait pas de ça!!!!!!
> brigeou -
Moi j ai été opéré de la vesicule biliaire et aucun changement donc ce n'est pas valable pour tout le monde
Bonjour, personnellement je soulage très bien ce probleme en me vermifugeant. Non le vermifuge n'est pas réservé uniquement aux enfants et soulage bien certains désagréments chez l'adulte! J'utilise un produit naturel qui est le sirop végétal du massif de chartreuse (vendu en pharmacie entre 6 et 7 euros) Bien demander le sirop et non pas l'élixir (plus cher et n'ayant pas les propriétés à vermifuger). Il faut commencer le traitement la veille de la pleine lune ou la veille de la lune noire. La notice indique un traitement sur 3 jours, je conseille plutôt 2 cuillères à soupe le matin durant 6 jours à renouveller comme indiqué. En plus je trouve que ce sirop est bon et mes enfants l'aiment bien aussi. Ne pas hésiter à renouveler cette cure une ou deux fois par an si besoin.
Bon courage à tous.
Kate
Commenter la réponse de Marie-Annick
0
Merci
Que Valérie. Quelqu'un a des conseils?
Commenter la réponse de gisele
0
Merci
C'était du chanvre indien mais cela ne m'a rien fait.
Et bien, je n'aurais jamais pensé à ça et pourtant je reviens du Népal !!! Je plaisante merci pour votre réponse, en attendant mieux j'espère.
Commenter la réponse de maryse
0
Merci
Cela me fait exactement la même chose que vous, je reste 3 semaines sans avoir aucune brûlure et voilà que cela recommence. J'apprends à vivre avec. Cela fera maintenant 2 ans au mois de février. Je pense que c'est le stress car j'ai plus mal quand cela se passe mal au bureau. Courage un jour peut être que des médecins se pencheront sur notre problème car à l'heure actuelle, ils ne font rien.
jài le meme probleme, et je suis a investiger en ce moment ... je retiens aussi cette reference. Mon dentist dit que cèst frequent chez la femme menopause davoir le syndrome de la langue brulante et je dois voir un paradontiste le 19 janvier 2015.
Bonjour moi j'ai 14 ans et il m'arrive la même chose , j'ai des taches bal chez sur ma langue qui apparaissent et des coupures qui me puique . Je ne peux rien avaler mon médecin m'a donner des bain de bouche sans succès il m'a dit que c'était des remontées acide de l'estomac mais a mon âge es-ce que c'est normale que c'est symptôme apparaissent ? Qui-devrai-je contacter ? Merci pour votre aide
Des remontées acides de l'estomac a ton âge ...NON ce n'est pas normal mon petit fils a ete opéré pour ca ils l'on vu en lui mettant un tube dans la bouche jusqu'a l'estomac une nuit de temps et c'est comme ca qu'ils on vu que son estomac baignait dans l'acidité même quand il dormait la nuit et il allait mieux par la suite
Commenter la réponse de maryse
0
Merci
Moi aussi voilà 1 semaine que j'ai par moment la langue rosée et qui pique, ça brûle, c'est très génant je sais pas vraiment quoi faire, le docteur m'a donné fungizone mais j'ai l'impression que c'est pire ? qui a une solution ?
bonjour moi aussi ya 3 ou 4 jour la langue me pique
Bonjour, moi sa me fait des petit boutons sur la langues et sa me pourris la vie, je refuse de voir une dentiste j'ai la phobies si quelqu'un c comme faire disparaitre sa dis le ..
Commenter la réponse de aurélie
0
Merci
Bonjour à tous,
Moi ça fait au moins 2 ans que j'ai la langue et même le palais parfois qui brûlent. J'ai tout essayé. La seule chose qui me soulage pour un bref moment c'est du bleu methylène... Si vous avez d'autre trucs, laissez-moi savoir.
Commenter la réponse de josee
0
Merci
Une de mes dents avait besoin d'être limée car elle touchait l'intérieur de ma joue. Je ne sais pas si c'est cela qui a guérit ma langue.
Commenter la réponse de roger
0
Merci
Oui le stress selon les médecins explique tout ce qu'ils ne savent pas expliquer. J'ai essayé l'homéopathie et la teinture mère de CALENDULA OFFICINALIS et il me semble avoir ressenti une amélioration. Il ne faut pas se polariser l'esprit là-dessus et traiter cette langue qui brûle par le mépris.
> Bibi39 -
Moi jai les mêmes symptômes depuis 4 ans personne ne trouve il me dise que je souffre de e glossodomyte avec un traitement pour les nerfs rien n y fait je suis à bout de nerf
> Bibi39 -
Je te comprends moi 15 ans de souffrance et ça continue j'ai 40 ans maintenant
Je suis épuisée personne ne trouve après avoir fait de nombreux spécialiste stomatologue dentiste neurologue et j'en passe même mon médecin traitant me laisse tomber... les douleurs sont des brûlures intenses à partir de 11h jusqu'à ce que je me couche j'ai tellement mal que dans le palais il y a des cours d'électricité j'ai l'impression que ma langue et trop encombrante lorsque j'ai mal j'ai remarqué depuis quelques temps voir quelques mois que j'ai une sensation de boule au niveau de l' œsophage une gêne et beaucoup de rots j'en ai parlé à mon médecin il m'a simplement dit Madame vous avez beaucoup de douleurs à droite à gauche et vous avez déjà fait beaucoup d'examens mais malheureusement on ne trouve rien".
Je me demande si il y a pas un problème tout de même au niveau gastrique mais il ne veut pas que je passe de fibroscopie ou de coloscopie...
J'ai arrêté de travailler depuis un an j'ai complètement perdu mon travail en démissionnant j'avais la honte de toujours me cacher lorsque je souffre énormément au travail voilà mon histoire si quelqu'un peut m'aider je le remercierai énormément
Myrassa
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 3 juin 2017
Dernière intervention
3 juin 2017
> Celinou -
Cc, n'écoute pas ton médecin si tu s'en sortir une gêne au niveau de l'oesophage je te conseille d'aller voir un gastro pour te faire une fibro, c'est rapide et pas douleureux même sans anesthésie générale, j'en lai faite y a deux mois
Tu seras au moins fixée qu'à ce niveau y a pas debré souci, après si tu as du reflux régulièrement j'ai lu qqpart que ça pouvait donner ce type de brûlures
Bon courage et va faire ton' examen et
Mieux vaut le faire pour rien que laisser traîner des choses qui peuvent peut être être graves
Bonjour avez vous trouver une solution au problème car comme vous je traine sa depuid quelques années
Merci
> Bibi39 -
Mon problème est toujour le même 4an que je souffre que faire si vous avez une solution répond et moi merci d'agence Brigitte a bientôt j'espere
Commenter la réponse de michel
0
Merci
J'ai utilisé la teinture mère de calendula officinalis, 4 gouttes dans un 1/2 verre d'eau et une 5e directement sur la langue, ça pique mais il faut savoir souffrir ça m'a calmé un peu. Cesse d'y penser tout le temps et essaie de contrôler ta langue, évite tout ce qui pourrait l'exciter et essaie de la laisser tout le temps collée à ton palais.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
J'avais dit que j'allais essayer l'homéopathie, ce doit être lent comme résultat car je n'ai pas beaucoup d'amélioration. J'essaie de maîtriser ma langue en la collant contre le palais, ça marche, mais ce n'est pas un traitement.
J'ai connu ce problème, à mon avis c'est un problème de désydratation du corps. Buvez beaucoup, aspergez-vous la langue avec un brumisateur. Tout ce qui est acide évitez, le vinaigre le citron etc. Moi ça va beaucoup mieux. Bonne chance.
> nicole -
Franchement j en suis arrivé aux memes conclusions.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
Bon courage ma belle car c'est un truc pour lequel il n'y a pas beaucoup de remèdes. Il faut vivre avec et ne pas trop se prendre la tête avec ça. Essaie de maitriser ta langue en la laissant collée le plus possible au palais et de ne pas trop farfouiller dans tes dents avec essaie d'utiliser un jet dentaire après chaque repas pour éliminer les restes d'aliments coincés dans tes dents. J'ai essayé tous les produits dont j'ai pu pêcher les noms sur internet, ce sont des attrape-nigauds. Sans doute que ça partira comme c'est venu.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
J'ai le même problème, que j'ai déjà connu à plusieurs reprises. Langue et gencives mais cela commence par des brûlures de la gorge. J'ai pu détecter que c'était dû à l'environnement : produit de nettoyage au bureau, en ce moment suite à injection de produit de désembouage dans mon installation ce chauffage. Il y a bien eu 3 rinçages après 15 jours mais les troubles vont persister encore un moment... Je précise que je suis très nerveuse et je dors mal actuellement. Voilà.
Commenter la réponse de Delphine
0
Merci
Lisez avec soin les notices de vos médicaments, ou faites une recherche sue google sur ces médicaments car certains écrivent franchement dans les effets indésirables de ce produit, qu'il peut provoquer une glossite ou une glossodinie. Moi, j'ai eu ce problème avec un antibiotique et ce phénomène de la langue qui brûle s'est atténué à la fin du traitement. Les spécialistes que vous pourrez voir ne vous diront pas que la vraie raison de ce mal qui est d'ordre psychique, déstressez-vous. Evidemment, si vous vous attendez à une prescription médicamenteuse, il vous envoie voir un psy et ça semble bizarre c'est une toute jeune dentiste que j'ai vu récemment qui m'a expliqué ça. Essayez de maitriser votre langue en la laissant collée à votre palais le plus possible, et évitez les aliments irritants ou acides, dont on est gourmand dans ces moments je vous souhaite bon courage, car ce genre de mal, il faut le traiter avec mépris, et non pas se prendre la tête avec. Bon courage encore !!!!
Commenter la réponse de michel
0
Merci
Je n'ai pas eu le temps de finir ma réponse, si vous savez vous brancher sur google, vous cherchez glossodynie ou glossite ou maladie dite de la langue de feu. Vous verrez que vous n'êtes pas la seule, il y a des quantités de gens comme vous et moi qui ont ce problème qui parait sans solutions médicamenteuses. Certains ont essayé l'homéopathie, d'autres des guérisseurs. Moi, j'utilise un produit qui s'appelle PANSORAL que l'on trouve en pharmacie, c'est un produit qui est conseillé par les dentistes aux personnes qui sont blessés par leurs appareils dentaires. C'est un gel qui a le goût d'anis, ça pique un peu, mais moi ça apaise un peu cette sensation de brûlure pour un peu de temps. Bon courage, et essayez de ne pas faire une fixation sur ce problème.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
C'est la teinture mère CALENDULA OFFICINALIS du laboratoire BOIRON on trouve en pharmacie
caro3349
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Dernière intervention
8 novembre 2014
-
bonsoir
pouvez vous me donner la posologie de la teinture mère au calendula officinalis que j'ai pu me procurer sur commande dans ma pharmacie ?
en plus je prends un traitement homéopathique


par avance je vous en remercie
Commenter la réponse de michel