Un détartrage a créé d'horribles taches brunes sur mes dents !

- 24 août 2008 à 18:06 - Dernière réponse :  unconsommable
- 10 juil. 2018 à 23:07
Bonjour, il y a 6 mois j'ai été chez un dentiste qui m'a fait mon premier détartrage sans me demander mon avis. J'ai toujours eu des dents très blanches malgré ma consommation régulière de café et de cigarettes. Seulement, depuis cette séance, mes dents n'arrêtent pas de se tacher de plus en plus chaque jour malgré le fait que je prends soin de mes dents. Cela est très visible, maintenant j'ai peur d'aller chez un dentiste et qu'il empire mon cas. Que faire? Est-ce normal qu'un soin de détartrage ait ce genre d'effet?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
J'étais étonnée et surprise de ne pas être la seule avec ce problème tout récent. Je faisais un détartrage 1 à 2 fois par an et tout allait bien. Début septembre 2008, 2 jours après un nouveau détartrage, mes dents ont pris une couleur foncée et de jour en jour c'est pire. La seule explication de mon dentiste est que je bois trop de café! Or j'ai toujours bu trop de café! Mais je pense qu'il a utilisé un nouveau produit et le problème vient peut-être de là. J'aimerais que d'autres personnes avec le même problème écrivent aussi leur témoignage.

Merci nathalie 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 344 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
J'avais fait un détartrage et quelques semaines après, je bois un thé sans me laver les dents tout de suite et je me retrouve avec d'horribles taches brunes sur tout le contour des dents et à l'intérieur! L'horreur! Et le dentiste n'a jamais voulu admettre que ça venait du détartrage... Bref j'ai utilisé Denivit et autres dentifrices blanchissants et au bout de quelques mois les taches ont commencé à disparaître. Mais ça fait maintenant plus d'un an et quelques taches sont encore présente, beaucoup moins prononcées. Mais c'est la dernière fois que je vais chez ce dentiste!
Commenter la réponse de Emilie
0
Merci
J'ai la meme chose que vous (les taches sur les dents depuis un detartrage ), possible que ca soit un nouveau produit. J'ai essayé le dentifrice special Anti tache Elmex et c'est partie en trois brossages.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Question : est-ce que votre détartrage a été suivi d'un polissage pour lisser les surfaces dentaires ?
Commenter la réponse de NADIA
0
Merci
J'habite Saintes 17100, J'ai 65 ans et j'ai eu le même pb de dents tachées, après un détartrage avec ultrasons. Jamais je n'ai vu une chose pareille. Je suis retourné chez ce même dentiste, quelques mois après, qui m'a dit la même chose, café, thé... et qu'il fallait refaire un détartrage mais 6 mois après le premier pour être remboursé. Je crois que les ultrasons sont inappropriés, qu'ils le savent, mais se moquent de nous. De plus, ce dentiste m'a forcé la main, car l'acte de détartrage n'était visiblement pas nécessaire, car au rinçage, aucun rejet de tartre comme d'habitude.
Mais il y a un précédent tout aussi fâcheux. Un dentiste m'a trouvé une carie après des soins. J'ai soupçonné qu'il (qu'elle) mentait, j'ai fait une contre-visite chez une autre, qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de carie. Et quand je lui ai raconté ma mésaventure, cette femme-dentiste a ri.
J'étais médusé, écœuré. Il semble que le client devienne du consommable pour des charlatans, qui font des actes qui creusent le trou de la sécu. Que font les services publics pour protéger les clients de pratiques inavouables ?
Commenter la réponse de unconsommable