Cicatrisation des gencives : quels soins?

Résolu
marie-josé - 11 janv. 2009 à 17:56
 Stéphane - 29 juin 2017 à 18:10
Bonjour, un soin de carie par la gencive et 2 dents d'arrachées (sagesse et molaire). J'en ai pour 3 semaines de cicatrisation. Y a-t-il une pommade ou autre à appliquer pour éviter que mes gencives me fassent mal?

8 réponses

Surtout pas d'eau chaude et de sel, il est criminel voire profondément débile de donner des conseils aussi absurdes. Il faut priviligier l'eau froide. Pas de gargarisme ni de pression avec l'eau sur les joues ou parties opérées. Brossage des dents avec une brosse chirurgicale type aniva 15/100. Se rincer la bouche avec solution type prexidine 3 fois par jour. Alimentation molle pour éviter de tirer sur les plaies. Priviligier la prise de vitamines et proteines qui favorisent la citratrisation. Bannir alcool, thé, café , boisson chaude.
20
Stéphane
29 juin 2017 à 18:10
Merci
0
Bonjour, Je me suis faite opérer en deux fois de mes dents de sagesse (dont une bien sous la gencive) et mon homéopathe m'a conseillé ceci: 1DH échinacea mélangé à 1DH calendula (le pharmacien connait, il peut le faire), à prendre 15 gouttes 4 fois par jour dans un peu d'eau, en rinçant bien la bouche avec la solution avant d'avaler, pendant 6 jours (et je confirme, c'est nickel).
2
Suivre exactement les conseils de Philippe et prendre ADVIL en cas de douleur.
2
Il existe un gel homéopathique, qui se vend dans les magasins biologiques. Il me semble bien que c'est Weleda qui le produit. Je me souviens l'avoir utilisé avec efficacité. Bon courage !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais l'acheter dès demain en espérant que cela soigne cette cicatrice. Bonne soirée.
0
Bonjour, pour tous les problèmes de gencives irritées, d'aphtes ou autres petits boutons, n'importe où sur le corps, il y a une solution efficace et bon marché : la teinture mère de Calendula, elle est antiseptique et cicatrisante. Cela brûle 2 secondes et demi et puis... plus rien ! A essayer absolument ! Cordialement, Solange
0
Merci pour ce renseignement, plus qu'à le trouver et surtout l'essayer. Je pense que cela doit s'acheter chez un herboriste ou tout bêtement à la pharmacie. Bonne journée.
0
La crème gengivale dont j'ai parlé est au Calendula et est fabriquée par Weleda. Je vais essayer la teinture mère, puisque je viens d'apprendre que ça existe aussi. Merci.
0