Syndrome de Gougerot-Sjogren

- - Dernière réponse :  Marie - 27 avril 2011 à 20:48
On m'a détecté un syndrome de Gougerot-Sjogren (hypersalivation). Je dois prendre du Sulfarlemn pendant 3 mois. Ce traitement vous a-t-il réussi ? merci
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
J'ai ce problème mais il concerne plutôt le manque de salive, larmes etc... donc plutôt hyposalivation et non hypersalivation. Le surfarlem est censé faire mieux saliver. Curieusement j'avais la bouche sèche il y a deux ans, moins maintenant, je suis plutôt gênée par le manque de larmes, surtout en début de nuit, alors je mets des gouttes de lacryfluid en me couchant car les sécrétions sont très diminuées la nuit. Je ne connais pas bien le surfarlem qui je crois fait saliver un peu plus mais ne guérit pas. Moi j'ai essayé une fois je n'ai pas vu de différences. A voir ! Cette maladie est dit-on une maladie auto-immune à évolution lente. Donc on a le temps. Est-ce héréditaire ? Est-ce dû à des situations inextricables qui nous minent le moral et donc la santé ? Y a-t'il un âge pour l'apparition de cette maladie ? Je ne sais pas. Flamenca
Commenter la réponse de Nicole
0
Merci
J'ai aussi une sécheresse des yeux (gouttes de celluvisc). Mon hypersalivation provient d'une sécheresse de la bouche. Apparemment, ce n'est pas logique, mais c'est l'avis du Professeur Marie à Bois-Guillaume. J'essaie donc le sulfarlem pendant trois mois.
Commenter la réponse de Michèle
0
Merci
J'ai du arrêter ce médicament qui m'a occasionné maux de ventre, ballonnements et nausées. Ma bouche était toujours aussi enflammée et sèche.
Commenter la réponse de Marie
-1
Merci
Vous pourriez trouver davantage de réponses auprès de l'association du même nom qui a des antennes dans certaines localités.
Commenter la réponse de Nicole