Pour ma fille : ses canines ont poussé à l'intérieur de la gencive

Résolu
MARTINE - 3 juil. 2009 à 20:50
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 25 mars 2015 à 12:08
Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis d'internauteq qui auraient connu ce type de problèmes dentaires. Ma fille,14 ans a toujours ses canines de lait, les canines définitives ayant poussé à l'intérieur de la gencive en travers. Plusieurs solutions s'offrent à nous : soit on lui retire les dents de lait, le stomato sort les dents définitives et avec un appareil les faire descendre. Risque : les 2 canines peuvent ne pas descendre même avec l'appareil. Soit enlever les dents définitives et lui laisser les dents de lait Sachant, que ces deux dents de lait pourront tomber un jour ou l'autre et donc laisser deux trous. Choix cornélien me direz vous Avez vous connu ce type de problème et quelle a été la solution ? Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

J'ai également eu ce problème avec une canine incluse. J'ai gardé la dent de lait jusqu'à l'âge de 35 ans. Puis, le dentiste m'a proposé de réaliser un pont et de laisser la canine incluse bien protégée dans la gencice. Cette solution me convient, même si j'ai du avec les année, renouveler le pont dentaire.Aujourd'hui, j'ai 78 ans. J'espère que vous trouverez la solution la plus adaptée à votre cas en consultant un très bon dentiste. Germaine
6
Bonjour, J'ai le même souci avec une de mes canines, qui a poussé dans la gencive de travers. La dent de lait a été enlevée, et le trou s'est comblé tout seul, les autres dents se sont décalées petit à petit. Le fait est que j'ai toujours ma canine à l'intérieur, et j'ai maintenant 28 ans! D'ailleurs je ne sais pas trop les conséquenses de l'avoir gardée. En tout cas, elle ne me gène pas et ne me fait pas mal. Tenez-nous au courant de le décision que vous prendrez, le mieux est d'en parler à votre dentiste. Moi je regrette que mes parents ne m'aient pas faite opérée quand j'étais plus jeune ! Cordialement. Silke
0
Comme l'on devait me poser des bagues, et que ma dent de lait était toujours là, on a fait une radio : ma canine gauche poussait en biais vers l'incisive. Il a fallu arracher la dent de lait puis, ouvrir la gencive et rediriger la dent dans son axe. Maintenant, mes canines sont symétriques, sauf que la gauche s'est rabotée la pointe dans l'incisive et ça a formé une carie qui maintenant est visible. Agissez vite et faite une anesthésie générale c'est moins éprouvant.
0
Nous sommes donc allées voir un autre orthodontiste et là, la toubib nous a rassuré en disant qu'avec un appareil, on peut faire sortir les canines. Ce sera un travail d'au moins 2 ans, et ma fille est encore jeune, donc avec des dents \"malléables\", c'est à dire pas incrustées dans l'os de la machoire. En tout cas, il est urgent de faire quelque chose car la racine d'une des dents est monté dans le sinus. Voilà pourquoi ma fille se plaignait tout le temps de mal de tête. Donc rdv en septembre pour débuter l'appareillage. Je vous tiendrai au courant de la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Septembre 2009, l'orthodontiste a posé un appareil qui a permis de faire de l'espace entre les canines de lait avant qu'elles ne soient enlevées pour laisser place aux canines définitives. Mercredi 14 avril, rv chez le stomato qui en 1/2 h chrono sous anesthésie locale a enlevé ces 2 canines de lait. A la place 2 beaux trous qui seront comblés on espère par les canines définitives. Le stomato a incisé la gencive pour coller sur les canines définitives un petit système d'appareillage pour tirer les dents au dehors tout doucement. Maintenant c'est rv toutes les 3 semaines pour tirer tout doucement sur le petit poids et permettre aux dents de descendre correctement et droites. Cela va demander du temps, car l'orthodontiste nous a expliqué qu'on ne pouvait pas faire descendre rapidement sinon, ça casserait la vascularisation de la dent et donc mort des dents. Maintenant, il n'y a plus qu'à !!
0
J'ai exactement le même problème(j'ai 13ans)sauf que moi mes canines de lait je ne les ai plus mais mes canines définitives poussent dans la gencive, et j'ai normalement rendez-vous en mars pour en savoir plus...Normalement on peut enlever les dents non définitives et resserrer les autres dents définitives avec un appareil(palet) de nuit. Si cela n'est pas possible,se sera corrigé avec un appareil dentaire sauf que sa ne sera pas parfait à 100%, on verra quand même que sa dépasse. Si quelqu'un peut me donner plus de renseignements, se serait sympa. Merci !
0
fev 2012, les canines sont maintenant entièrement sorties, tout va bien, sauf qu'il y a un décalage entre machoire du haut et du bas environ 6 mm, le stomato va l'opérer pour remettre d'équerre les deux machoires, c'est l'osteotonie, quelqu'un peut il me dire s'il a déjà subi cette opération et si cela s'est bien passé; Risque d'avoir la lèvre du bas insensible (et donc qu'elle pende un peu), ma fille a 16 ans et s'inqquiète meme si elle sait que c'est poru son bien. après cette opération si tout va bien tout l'appareillage sera enlevé, Merci de votre réponse
0
Bonjour, votre fils a elle été opérer ? Car j'ai subi la même opération décalage de 8 MM. Pour moi.
0
Votre fille pardon
0
Je viens d'apprendre que mon fils (14ans) a également une dent de travers dans la gencive. Je trouvais aussi cela bizarre que sa dent de lait ne soit pas encore tombée alors que toutes les autres e sont depuis au moins 3 ans. Le dentiste nous a dit d'aller voir un orthodentiste et a perlé en effet de tirer la dent définitive. pouvez vous me dire à quoi ressemble l'appareil (bagues, toute la machoire? douloureux? ) et combiende temps il faut compter pour que tout revienne dans l'ordre. J'espère que tout s'est réglé pour votre fille. Merci de votre réponse
Cordialement
0
J ai 13ans c est le même problème sauf que sa touche pas les racine bref je voulais savoir si c est douloureux ou pas car le dentiste c est mon ennemie j'ai très très très très très peuuurr! Merci en avance de vos reponses
0
Bonjour Martine
Comment s'est passée la dernière opération de votre fille par rapport au décalage ?
Mon fils de 14 ans a ses deux canines incluses et nous partons vivre à l'étranger alors ne commencerons un traitement que là-bas mais je me fais beaucoup de soucis.
Merci de votre retour,
0
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
25 mars 2015 à 12:08
Salut martine,
J'avais eu le même problème lorsque j'avais 11 ans et mon dentiste m'avait conseillé de garder les dents de lait. Lorsque j'ai eu 20 ans, celles-ci sont tombées, mais les trous se sont comblés presque tout seuls. La solution varie selon la personne. Que vous suggère votre dentiste ? À bientôt.
0