Besoin de conseils sur le système NTI TSS

lili - 6 août 2009 à 18:12
 delphine - 22 avril 2010 à 19:24
Bonjour à tous, Je souffre de bruxisme depuis 2 ans maintenant, je serre les dents la nuit, je suis stressée. Mes dents s'usent de plus en plus vite et ça me fait très peur. Mon dentiste m'a alors conseillé de porter le système NTI TSS, une espèce de mini-gouttière à mettre sur les dents de devant. Je ne sais pas encore si je vais le porter, j'aimerais connaître vos avis, si il y a des personnes qui peuvent témoigner et me donner leurs avis ça serait super. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Je ne sais pas ce qu'est le système NTI TSS, mais d'après la description, cela ressemble à l'appareil que je porte et qui s'appelle un harmoniseur. Je le mets la nuit car je serre trop les mâchoires en dormant. Cet appareil a changé mes nuits et ma vie: mes muscles sont moins crispés au réveil et je suis moins tendue dans la journée. il paraît que c'est efficace en cas de bruxisme aussi. Cordialement, Brigitte.
1
...qui apparemment est très efficace, à condition de la porter correctement et toutes les nuits... Je n'en ai pas encore, faute d'avoir une mutuelle, mais dès que j'en ai une, je cours chez le dentiste m'en faire faire une, car je souffre de bruxisme depuis quelques années, et c'est très pénible, et pour moi, et pour mon ami... Ma cousine en a une, elle en est très satisfaite...
0
Bonjour, Le NTI TSS est un bon système qui ne coûte pas cher et qui est rapide à réaliser par ton dentiste ! Moi j'en ai un que je porte quand je suis stressée, fatiguée... Je te conseille d'aller consulter un site où il te renseigne sur le bruxisme les différentes techniques utilisées de nos jours pour le soigner : www.bruxisme.eu. Bon courage.
0