Algodystrophie

jacques - 18 oct. 2007 à 18:23
 ventetmer11 - 26 mai 2013 à 03:59
Je souffr d'algodystrophie aux 2 pieds depuis 5 ans, sur les scintigraphies, c'est pratiquement guéri mais je souffre toujours, quelqu'un est il confronté au même problème? merci

10 réponses

Bonjour. Je souffre d'algodystrophie au pied droit depuis 5ans. Même si la votre est guerie, les douleurs que vous ressentez sont les séquelles ou les souvenirs de votre algo si vous preferez. Car même si on guerit de l'algo, l'articulation ne se remet jamais à 100%, raideur articulaire, gêne dans la position debout, déroulement du pas et bien sûr douleurs persistantes. C'est mon lot quotidien. J'ai appris à gérer mes douleurs chroniques car malheureusement les votres vont durer aussi. Par de la physiotherapie faite par 1 kinésithérapie, séances de piscine,pour la marche,de medicaments anti douleurs mais surtout DES CURES THERMALES. moi ca me soulage enormement ,je vous conseille vivement d y aller.si vous voulez+ d informations,j en connais 1 rayon sur cette saloperie et les soins doux qui peuvent vous soulager sans brutaliser vos articulations,comme la kiné classique,a bannir avec les algo ! salutations
8
bonjour jean pierre j ai une amie qui souffre depuis 12 ans
quels soins doux proposeriez vous
et quelle cure thermale
merci de tout coeur poour votre reponse
0
ventetmer11
26 mai 2013 à 03:59
Je me suis faite opérer d'un névrome de Morton en juin 2000. Souffrance atroce avant l'opération ET APRES !
Il y a 3 mois pour l'apparition d'un autre névrome, mais à l'autre pied, voilà que ma nouvelle rhumato me dit que c'est sûr j'ai souffert d'algodystrophie.
(A l'époque PERSONNE ne s'est occupé de mon sort. J'ai souffert comme pas permis, j'ai repris le travail (mais au bout d'un mois car je souffrais trop)(paraît qu'on trotte comme un petit poney au bout d'une semaine !!! Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait !))
J'en ai toutes les séquelles : raideur important de tout l'avant pied, ongles déformés, crampes très fréquentes dès une position différente (je n'ose pas bouger mon pied, trop en avant trop en arrière, surtout pas de fantaisie !) ou si j'ai froid au pied ! C'est la M....

Donc cela fait bientôt 13 ans et ça n'est pas le top ! J'ai vraiment la trouille si je dois me faire opérer de ce nouveau névrome, j'ai peur de rester handicapée ! je pense que je ne le ferai pas, car les deux pieds dans cet état je pense qu'aller travailler ça ne va pas le faire !
Donc tu as raison Jean Pierre, les articulations ne s'en remettent jamais ! J'en suis la preuve vivante.
PS : J'ai l'air d'en rigoler comme ça, mais quand je regarde en arrière je crois que j'ai fait une sorte de dépression, tellement je souffrais ! Souffrir d'un névrome de Morton c'est terrible ! Mais souffrir d'algodystrophie ensuite c'est pas mieux ! Alors que faire, quel mal choisir ?
0
Je dois aller en cure à Gréoux les bains en octobre. Comme j'ai des difficultés pour marcher, j'ai peur que ça retarde ma guérison. Autrement je dois refaire une série de piquûres de calcine. Merci pour votre réponse.
3
J'ai été opéré en janvier 2006 d'une prothése totale et depuis ce jour ma vie est empiosonée par cette algo(scinti à l'appui) 2 ans et demi d'anti inflamatoire et depuis 2 mois centre antidouleur. Je marche comme une handicapée et descendre un escalier tient de l'équilibre. Que faire ?
0
Je souffre aussi d'une algodystrophie de la main gauche (je suis gauchère), j'ai les doigts recroquevillés et je souffre beaucoup, je suis allée au centre anti douleur de Nantes, ça m'a soulagé quelque temps mais c'est tout, je ne sais plus trop quoi faire. Je vois que je ne suis pas seule, ça fait presque 2 ans que ca dure et je vois que ce n'est pas fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je souffre depuis presque 2 ans et je n'ai pas de bons résultat non plus mais c'est surtout la douleur. Si tu veux que l'on discute...
0
Bonjour, J'ai une algo à la cheville gauche suite à une triple fracture il y a un an. Mon médecin est ok pour me prescrire une cure thermale mais où ? Je vis dans le Gard pour situation géographique. Merci de votre réponse
0
Je souffre aussi d'algodystrophie depuis bientôt un an, suite à 1 fracture de la malléole pied droite, douleurs, brûlures dès que je marche. Je prévois d'effectuer prochainement une cure thermale à Greoux les bains, quelqu'un connaît-il ce centre? Y a-t-il d'autres remèdes (sinon je fais de la balnéothérapie + antalgique)?
0
J'aimerais connaître un centre thermal pour mon problème ou qu'on me suggère un autre traitement. Ca va faire 1 an que je souffre de cette maladie. Merci de m'aider.
0
Bonjour, Brutalement et sans aucun signe avant coureur, ma fille s'est retrouvée avec les doigts recroquevillés + douleur. Les médecins \"pataugent\" et ne proposent rien qui se soit révélé efficace. Avez vous eu un traitement efficace ?
0
bonjour, On vient de me trouver une algo de la cheville, du a un traumatisme.. je suis coach sportif... c'est genant, je ne peux plus aller travailler... alors tous les bons conseils pour un retablissement rapide sont les bienvenues.. j'aimerais bien prendre contact avec vous par mail si ça ne vous derange pas de m'ecrire à cette adresse: tigrou_soph@yahoo.fr.. merci par avance..; je suis un peu desesperée des personnes me disent que je dois me reconvertir... le sport c'est tout pour moi... sophie
0