Canal lombaire étroit : opération ?

Résolu/Fermé
jeanpierre - 21 avril 2011 à 18:49
 Jeromeo - 6 juil. 2020 à 20:39
Suite à un irm du canal lombaire, il apparait un rétrécissement canalaire étagé de L3 à L5. Arthrose inter aphophysaire postérieure des 3 derniers étages lombaires. Agé de 72 ans je souffre des 2 jambes. J'ai déjà une prothèse du genou gauche et une prothèse de la hanche droite. On me propose une intervention pour élargir le canal, mais j'ai un peu peur. Avez-vous subit cette intervention ?
A voir également:

29 réponses

Oui allez y en cofiance tout ira bien et malgré le risque moi je me suis dis que de toute façon il valait mieux tenter l'opération et vraiment je ne le regrette pas
0
merci mauricette de votre temoignage positif pour moi operée aussi de canal lombaire obstrué par de l'athrose avc un bon neurochir tout se deroule bien certes avec beaucoup d'angoisse
par contres je suis beaucoup plus souple ds mes mouvements mais helas ds ma marche pas encore le top pour faire 2 km et je dois repasser une irm e mars
0
Bonjour, Je reçois des notifications du forum par mail comme quoi certains ont posté une réponse au sujet, et je ne vois rien... Ca vous fait ça aussi ? Est-ce que Jean Pierre a été opéré finalement ? Amicalement
0
Opérée le 19 mars dernier d'un canal lombaire étroit, à l'âge de 61 ans, je ne peux toujours pas me passer d'Ixprim. Combien de temps faut-il compter pour que toutes les douleurs s'estompent ?
-1
bonjour moi aussi je vais vous dire la meme chose je suis atteint pareil mais moi on me donne des daffalgan a la codeine au nombre de 6 par jour heureusement parce que je ne pourrais rien faire autrement J'ai ma mère qui s'est fait opere deux fois 1 y'as 18 ans et l'autre l'année dernière moi je vais vous dire ce que lui as dit la première fois si vous rester comme ca Mme vous serez egalement paralyser ,alors si vous n'etes pas allergique et malade du coeur faites vous opere ca vaut le coup comme meme les chirugiens savent leur metier (ma mère s'est fait opere des 2 genoux et une hanche aussi) l'age de ma mère 84 et moi 51 ans
cordialement
0
lolocharles Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 4
Modifié par imagine7 le 13/01/2017 à 19:59
Bonjour,j'ai 74 ans,depuis une douzaine d'année je souffrais d'un rétrécissement du canal lombaire (stenose lombaire ) la gêne à la marche devenait trop importante et j'ai du prendre la décision de me faire opérer,la chirurgie traditionnelle m'a fait hésiter au vu des complications et à la durée des soins réeducatifs.
Suite à l'expérience d'un ami ayant eu ces symptômes j'ai contacté le Dr D. à la clinique sur Bordeaux (*les noms des professionnels de la santé ainsi que ceux des établissements de soins, ne sont pas autorisés à paraître dans les forums publics)
J'ai été opéré mardi 10/01/2017 à 11h ,à 14 h j'étais en salle de réveil et à 17 h je descendais et montais les escaliers après avoir fait une ballade dans le parc face à la clinique(sans être accompagné douleurs très supportables) Je suis actuellement chez moi depuis le 12/01/2017 et demain je fais une compétition de billard.
Je ne pourrais jamais assez remercier ce chirurgien ayant pratiqué cette intervention sous endoscopie.(extraordinaire)
Si vous avez la possibilité de vous faire opérer de cette façon n'hésitez surtout pas....
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message sur l’intervention du canal lombaire étroit.
Je rentre en Clinique lundi et le Dr D... de la Clinique de Bordeaux doit m’opérer mardi par endospine (technique par endoscopie)
A vous lire je pense que vous avez eu la même intervention.
Avez-vous eu mal les jours d’après ? , les nuits sont elles difficiles ?
Peut-on marcher et faire de la voiture rapidement ?
Avec du recul sur votre intervention, êtes-vous satisfaite et guérie ?
Merci pour votre réponse
0
Voyez le guide complet comment regarder canal+ en direct en streaming même à l’étranger. Visitez le site officiel de PureVPN. Allez dans la section blog-> tapez canal+ sur la tab de recherche et vous verrez mon article « Comment Regarder canal+ en direct en streaming depuis l’étranger ». Lisez-la et donnez votre avis dans la section de commentaire.
-1
pouvez vous me donner en mp les coordonnées de la clinique et du médecin

mon mari a besoin de subir cette opération ***@***

merci infiniment
0
Bonsoir je suis désolé de ne pas avoir lu votre demande plus tôt,j'espère que vous avez pu avoir les infos nécessaire en temps voulu si ce n'est le cas : Dr Destandau clinique <bel Air Bordeaux
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil comme vous je me suis fais opérer le canal lombaires il y'a 10 jours et je souffre pire qu' avant mon chirurgien ne me donne que du Dafalgan et rien d'autre je ne sais même plus quel position tenir aidez moi je vous svp avec vos conseils merci
0
Bonsoir Denise. Opérée aussi et symptômes identiques aux votres
0
Comment se passe vos crises de douleurs ?
0
je me suis fait operee le 24 juillet 2018 d un retrecissement du canal lombaire et hernie discale par un neurochirurgien voila ses conseils chaise interdite pendant 30 jours pas de voiture pendant 45 jours je fais une marche tous les jours 5mn la 1 ere semaine 10mn la 2eme semaine 15mn la 3 eme semaine etc ..lorsque je suis fatiguee je vais me coucher je suis bien les conseils pour le moment plus de douleurs oublie les medicaments encore 1 semaine et je vais essayer la chaise 5mn a chaque repas ma vie a change car plus de souffrances pour le moment
0
Bonjour
J'ai 35 ans et j'ai également une sténose canalaire serrée. Aujourd'hui je peux a peine marcher car hier nous avons fait une longue promenade. J'espère que ça va passer. L'opération c'est non j'ai pas envie et beaucoup souffrent plus après.
J'ai également une sclérose en plaques qui m"handicap les bras.
0
j ai été opéré en juillet 2018 du canal lombaire et hernie discale tout allait bien jusque debut octobre un claquage dans l aine en allant a la kine depuis j ai du mal de marcher le dos n en parlons pas atroce chirurgien pas avant mi décembre examen passe scanner IRM il voit rien mais moi en attendant je souffre et je marche avec une canne on a l air de dire que je m ecoute .ras le bol on a gâché ma vie avec cette operation je n ai que 60 ans je me pose la question vais je finir en fauteuil roulant .
0
Restez comme vous êtes, faites de la balnéothérapie avec bicyclette dans l'eau. J'ai voila 7 ans (73ans) été opéré du rachis lombaire par un des plus éminent professeur qui a oublié de me faire une arthrodèse pour solidifier les vertèbres entre elles (Clinique Clairval Marseille classée n° 1 de France). Résultat, je suis tout tordu. les 3 vertèbres ouvertes jouent entre elles, m'infligeant des douleurs et une plus grande difficulté à la marche. Seul un banc d'étirement me soulage un peu en remettant les vertèbres en places. On ne veut plus m'opérer vue mon Age 80 ans question muscles et qualification osseuse. je me déplace avec deux bâtons de marche; ou déambulateur...
0
bonjour...opérée en janvier de l4 L5...depuis des douleurs atroces....bas du dos...mal dans la jambe droite...je ne peux rester en position statique douloureuse...pas marcher plus de 10 metres..quelques douleurs apparaissent à droite...vie perso bousillée..malgré oxicoton...existe t il en france un chir capable de remettre tout d'aplmob...je commence a marchez pliée en deux mais la douleur est toujours présente...je ne peux pas conduire, marcher, faire ménage, faire cuisine, m'occuper de 2 bezottes 2 et 3 ans...avez vos des indications dues a cet etat de fait et eventuellement le nom d un super chir..je sature et je prends de la mianserine anti depresseur...help!!!!!!!!!!j ai oublié de mentionner une vertebre brisée à droite mais sans coupable et sans explcation aucune.....J EN AI MARRE
0
Bonjour, Si cela peut vous rassurer il y a 4 ans, j'avais 75 ans, j'ai subi une opération pour le même problème que vous avec fixation de 5 vertèbres de L2 à S1 par des pièces métalliques et des vis. J'ai maintenant 79 ans et tout va bien. J'avais moi aussi des problèmes (ablation d'un rein, hypertension, etc.) et vous voyez tout s'est bien passé .Et je n'ai jamais souffert. Mais peut-être que votre opération sera un peu différente . L principal est d'être dans de bonnes mains et surtout d'avoir un bon moral. Vous verrez tout se passera bien. Cordialement, Claude
-1