Epine calcanéenne :des solutions ?

Résolu
chrystel - 25 janv. 2009 à 12:53
 Steph - 21 févr. 2020 à 20:19
J'ai une épine calcanéenne qui m'empoisonne la vie au pied droit. Tout a été fait je pense : infiltration ,kiné anti-inflammatoire. Quand je marche, ça reste supportable jusqu'un certain niveau. Il me reste l'homéopathie. Pour qui ça a marché ?

19 réponses

Une épine calcanéenne m'a gâché la vie pendant près de 15 ans. Après de très (trop!) nombreuses infiltrations, semelles ortho... On commençait à parler de chirurgie, quand ma pharmacienne préférée m'a dit : essayez donc le solanum macocoxylon 4ch, j'ai une amie qui s'en est \"sortie\" en quelques mois. J'ai commencé le traitement en janvier 2008, sans trop y croire, puis soudainement en avril de la même année, disparition presque totale des douleurs et depuis juin 2009 guérison totale, zéro douleur, longues marches sans problème! Quel bonheur! Je tenais à dire que dans ce type de traitement, la persévérance paie! Ce n'est qu'un mauvais souvenir.
169
Merci pour la réponse. Des semelles sur mesure ont été faites, ça a été pire. Seule une talonnette en silicone me soulage un peu. De l'homéopathie, il en a fait?
2
Merci à tous pour vos réponses, tous vos conseils vont m'aider et me soulager, je l'espère, merci encore.
1
Merci du conseil mais la prise se fait combien de fois par jour et combien de granules par prise? Merci
13
lillipucia > Julia
21 févr. 2015 à 11:20
Bonjour moi aussi epine calcaneene j'ai tout essayer elle es tj la je fait des ondes de choc à voir pour l instant tj mal c'est horrible
1
je suis en ce moment un traitement par ondes de choc c est vraiment efficace je le conseillerais a toute personne
1
Où en êtes-vous ? Helka lava 4ch.est-il toujours efficace? Pouvez-vous me répondre? D'avance merci.
21
Bonjour, je suis kiné. Une série d'ondes de choc chez un kiné donne les meilleurs résultats.Tous mes confrères n'en sont pas équipés mais cet appareil donne les meilleurs résultats d'après mon expérience...
17
mon fils est kiné il recommande aussi des séances d'ondes de choc il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup qui en sont équipés
0
bonjour , je m appelle lylou j ai 2 epines calcanéen j ai fait 12 sceances d ondes de chocs j ai refais une radio pour voir si elle étaient partie malheureusement pour moi sa n a rien changer je me demande si un jour je ne souffrirais plus pouvez vous m aider que dois je faire maintenant bonne journée
0
marymary03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 13:45
je pars dans une semaine me faire opérer en thaillande hôpital international,cela fait deux opérations (ratés a noumea) que je fais et j'ai tout essayée ,semelles ,vue tout les orthopédistes de la place ,glaçons , et j'en passe et cela depuis 10 ans je ne peux plus supporter cette douleur et je ne crois plus en la médecine douce voila je vous dirais a mon retour ceux que les médecins m'ont fait et surtout le résultat a très bientôt
0
j ai fait 8 seances d ondes de choc aucune efficacité pour moi
2
mamy060 > marymary03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
11 sept. 2015 à 08:41
Bonjour
J aimerais savoir si l'hoperation en Thaïlande a été une réussite
J habite aussi Noumea
Merci de la réponse
0
mumudab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 16
2 avril 2014 à 19:13
moi aussi j'ai eu des souci aux 2 pieds avec ces satanées épines qui pourrissent la vie!
J'ai été voir une femme extraordinaire qui est vertebrologue et magnétiseuse, elle me les a cassées à l'aide d'un petit flacon en verre qu'elle a passé à rebrousse poil sur l'épine .
Grosse douleur mais quel plaisir de pouvoir à nouveau marcher ! Je n'ai plus rien!
Elle m'a ensuite conseillé de boire du silicium pour évacuer les déchets et terminé !!!
16
Bravo à cette vertébrologue !
Comme quoi les moyens les plus simples sont parfois les meilleurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été dans la même situation mais les deux talons, j'ai été voir un bon radiesthésiste et guérisseur à la fois qui m'a arrondi celles-ci, depuis ça va beaucoup mieux, mais attention que cela ne cache pas une aponévrose plantaire. Bon courage.
14
Bonjour,

Si je résume les méthodes utilisées avec succès, je vois :
  • Méthode naturelle : Magnétiseuse vertébroloque qui a cassé l'épine calcanéenne en passant une bouteille de verre sur l'épine (Bravo le bon sens ! C'est mieux que des médicaments et apparemment ce fut radical et la personne a été guérie), et qui a ensuite conseillé de boire du silicium. Apparemment, c'est le meilleur traitement, car la guérison a été radicale.

On aimerait connaître l'adresse de la vertébrologue.
  • Radiesthésiste qui a arrondi l'épine calcanéenne : soulagement
  • Homéopathie :

- hekla lava en 4 CH , 3 granules 3 fois par jour, pendant plusieurs jours ; il y a eu des récidives : la personne reprend alors hekla lava 4 CH et cela s'en va
Apparemment, c'est le deuxième traitement le plus efficace, mais bon chaque personne est différente et guérit plus ou moins vite avec tel ou tel traitement, et en principe, en homéopathie, le traitement doit être et est individualisé.

ou

- macocoxylon 4CH, sans doute 3 granules 3 fois par jour, c'est l'usage je crois en homéopathie, pendant plusieurs mois : Guérison obtenue. Traitement efficace mais un peu long : au bout de plusieurs mois.
Mais l'essentiel est de guérir.
  • Acupuncture
  • Ondes de choc chez le kiné : quelqu'un a guéri, mais ce fut TRES douloureux. D'autres n'ont pas guéri : la force ou la nature des ondes employées n'était peut-être pas les mêmes
  • Crème Epical. La composition indiquée sur le site semble naturelle, mais à vérifier : Ingrédients : Malvaea sylvestris powder et fraxinus excelsior, european oil, salix alba powder, vaseline, lanoline.
  • Traitement hydmat : HYDMAT consiste en un morceau de tissu imbibé d'huiles essentielles des herbes de désert du sud. La personne qui le vend sur son site Hydmat dit que "sa femme a guéri en trois applications pendant trois nuits de ce tissu imprégné d'huilles essentielles chauffé.

Les fibres de ce tissu sont choisies de telle façon qu'ils absorbent bien ces huiles essentielles pour les dégager lors de l'application au talon"


Il y a aussi eu des guérisons par la CHROMOTHERAPIE, lues sur le site de la chromothérapeute brésilienne Ondina Balzano (Source :http://cromoterapia.com.br/) ( La traduction du portugais vers le français est faite par google, c'est pourquoi il y a des fautes de français).

Les séances de chromothérapie se font en général à raison de 2/3 séances par semaine, ou davantage si le cas est plus grave., par exemple tous les jours.
Chacun peut se faire ces séances à la maison, en achetant le livre Kindle à 4 euros qu'Ondina Balzano a écrit.

:EPINE CALCANEENNE - Dame de 65 ans, sent de la douleur dans le pied gauche à cause d'une épine calcanéenne, qui lui préjudiciait la marche.
Après 18 applications de Chromothérapie elle n'a plus senti aucune douleur
et a recommencé à marcher normalement.
(Note : Si la personne a fait 3 séances par semaine, le traitement a donc duré 6 semaines)

D'autres cas de guérison sont relatés sur le même site :

CALCIFICATION DANS LES ÉPAULES - Dame de 50 ans. Elle sentait une intense douleur dans les épaules et avait des difficultés pour bouger les bras.
Après 12 applications des couleurs, la douleur dans les épaules a diminué et
avec 33 applications elle se sentait guérie, car le douleur a disparu et le mouvement des bras s'est normalisé.

TENDINITE CALCAIRE - Dame de 50 ans. Elle sentait des douleurs et avait des difficultés de mouvements dans l'épaule droite, à cause d'une tendinite calcaire.
Après 12 applications de Chromothérapie les douleurs ont disparu et la mobilité s'est normalisée.

COLONNE CERVICALE - Dame de 27 ans, avec constante douleur dans la colonne cervicale et présentant de l'assoupissement dans les bras et de l'enflure des mains. Dans l'examen radiologique, on constatait :
"Pincement postérieur entre C3 et C4 par réduction de l'interligne articulaire."
Après 27 applications des lumières colorées, elle s'est sentíe très bien, sans aucune douleur dans la colonne, ayant disparu la torpeur et l'enflure. Un nouvel examen RS: "Corps vertébraux avec la structure des os normale et configuration anatomique. Des espaces discaux concernés.

Merci à tous de ces informations.

Il faudrait peut-être aussi rechercher ce qui fait que le corps crée ces épines calcanéennes et voir un naturopathe à ce sujet pour supprimer les causes.

Pleine guérison à tous.


.
8
il faut consulter un podologue voilà l'@ de mon podologue si cela vous intéresse
http://www.pedicure-podologue-elore.fr/
0
Florence > Sandra4455
6 nov. 2015 à 09:41
Pourquoi consulter votre podologue ?
Vous aviez une épine calcanéenne et il vous a donné un traitement efficace ?
Quel traitement ?
Avez-vous été guérie ? En combien de temps ?

Ou bien recommandez-vous votre podologue :
- parce que vous trouvez que c'est un bon podologue,
- ou parce que c'est un ami à vous,
alors que vous n'avez jamais eu d'épine calcanéenne ?
1
Les ViscoSpot sont des talonnettes viscoélastiques en traitement des épines calcanéennes. La matière souple utilisée dans la zone de l'éperon calcanéen (point bleu) permet une réduction ciblée de l'appui. L'ancrage du point bleu en forme d'étoile permet une transition progressive du matériau ferme au matériau souple et donc une répartition optimale des pressions. ViscoSpot amortit les chocs sur les articulations des chevilles, des genoux, des hanches ainsi que sur la colonne vertébrale. ViscoSpot existe en version unilatérale ou bilatérale et se présente par paire. Non remboursée par la sécurité sociale, mais soulage immédiatement la douleur. Bon courage.
6
je me suis procurée ces fameuses talonnettes "VISCOSPOT"sur prescription médicale
pour moi le soulagement est plutôt médiocre pour ne pas dire nul et tout de même 60 euros
3
Bonjour, Mon père avait eu une épine aussi et seules des semelles orthopédiques ont pu le soulager car à l'endroit où se trouve l'épine la semelle est évidée et donc cela n'appuie plus. Il faut les porter quelques mois et pendant ce temps l'épine s'arrondit et la douleur s'estompe petit à petit. Bon courage à vous car je sais que c'est douloureux Céline
5
j'ai eu aussi des épines aux deux , au bout de 2 ans elles se sont casser toutes seule
1
J'éspère que les miennes se casseront aussi, je souffre énormément
0
bonsoir, je suis Americaine, je soufre comme vous, les amis ne me croyent pas, donc je suis contente du retrouver ce site-la.
dites-moi, j ;ai entendue que des semelles puevent dissoudre les epines.
Est-ce que donc vous parler?
SVP, donnez-moi des renseigements, je en serai bien heureuse,cars je semble de perdre l'espoir que cela finisse!
Merci,
Florence
0
Moi aussi c devenue une vrai galère .pur les casser on m a dit de prendre une planche ,de la mettre sous le pied et de taper avec un maillet,je pense que je vais essayer voir si ça marche.
0
J'ai aussi tout essayé et même les ondes de choc. Puis j'ai eu recours à l'homéopathie pendant plusieurs jours, 3 granulés, 3 fois par jour de HEKLA LAVA 4 ch. Efficace. Quand j'ai une petite récidive, j'en reprends pendant 2 ou 3 jours puis plus rien. Bon courage.
5
Merci pour l'info je vais l'essayer aussi car je ne sais vraiment plus quoi faire ..... Semelles + séances de kiné ne m 'aide et lInfiltration pas trop envie de souffrir et que cela ne marche pas ... Pat
0
lemondecerise Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 20:31
l'acupuncture m'a sauvé la vie. J'ai souffert le martyr pendant des mois et des séances d'acupuncture m'ont sauvé. Parti définitivement. Depuis 6 ans je suis tranquille.
0
Florence > lemondecerise Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
7 sept. 2017 à 22:13
Bonjour lemondecerise,

Combien de séances d'acupuncture avez-vous faites ?
A raison de combien de séances par semaine ou par mois ?
Quelles contions et quels points votre acupuncteur a-t-il traités ?

Etait-ce un Docteur en médecine classique et acupuncteur ?
Ou un médecin en médecine chinoise ?
Sur quelle région ?

Par avance, merci beaucoup.
1
bmwtuning Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 16:55
Bonjour Céline
Qui vous a prescris HEKLA LAVA 4 ch?
Qui vous a dit la dose a prendre?
D'avance Merci de me répondre
Robert
0
Bonjour, Il est facile de comprendre votre douleur, allez sur le site epinum.com et regardez à crème Epical, c'est prodigieux. Si j'ai pu vous aider.....
5
j ai essaye cette creme et aucun effet benefique sur moi malheureusement
0
Autres remèdes naturels :
(Source : http://secrets-remedes-naturels.com/epine-calcaneenne/)

- cataplasmes d'argile verte

- massages avec huiles essentielles :
ils sont très souvent efficaces. Préparez une huile de massage de la façon suivante :

1ml d’eucalyptus citrodora
1 ml de Gauthérie
1 ml de Génévrier
1 ml de ravintsara
dans 20 ml d’huile de Calophylle ou d’Arnica.

Massez le pied deux fois par jour avec cette huile de massage.

- oignons coupés que l'on met dans une chaussette que l'on porte la nuit

- homéopathie : kali bichromicum 9 Ch

- vinaigre de cidre 3 fois par jour

- bains de pieds 3 fois par jour

- pour marcher sans douleur : chaussures "CROCS"

- marcher tous les jours sur du sable fin et nager ( 2 personnes ont vu leurs épines disparaître en ayant fait cela durant leurs vacances ! )

- appliquer tous les soirs un demi-citron (après l'avoir pressé) sous le talon, enrober le pied dans un film étirable, d'une bande : une personne a vu l'épine disparaître au bout de 3 semaines. Le médecin lui a confirmé que le citron pénétrait et avait dissolu le calcaire de l'épine.

- pour enlever les douleurs : taper le talon très fort par terre
4
lea5902 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 3
21 févr. 2015 à 16:44
j'ai eu une épine comme cela, le docteur m' dit de mettre des chaussures comme les infirmières ont et surtout ne pas marcher avec des ballerines ou des talons trop haut.
L'homéophatie ne peut pas faire de mal
3
adelmedica Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 3
18 oct. 2015 à 18:24
Bonjour
Je me présente, je m'appelle ADEL je viens de m'inscrire sur ce forum spécialement pour vous parler d'un traitement traditionnel (arabe) du sud Tunisien ou je habite.. Un traitement très efficace que j'ai le nommé HYDMAT après que ma femme vient de guérir avec.
Pour plus de détails visiter nous sur www.hydmat.com et vous oublierez l'épine calcanéenne...
3
Ou en es-tu ? L'homéopathie a t-elle été efficace ?
2
Je viens de lire deux témoignages de personnes qui ont guéri :

- l'une avec la microkinésie : en deux séances : la microkinésie quand elle est pratiquée par un médecin ou un kiné est remboursée ;

- l'autre avec des séances de lithotrypsie.

Bonne chance à tous
2
La seule manière pour moi de ne plus sentir et surtout souffrir a été ma prise en charge par 6 séances de radiothérapie à raison d'une séance par semaine. C'est radical et l'effet est relativement rapide. Depuis, je peux me rechausser et même marcher pieds nus, ce qui était devenu impossible. Bon courage, parlez-en à votre médecin traitant. J'ai été traitée à Val d'Aurelle à Montpellier. Claudine
1
Bonjour,

Personnellement, j'utilise la crème et l'huile épical que j'achète en ligne. C'est très efficace et j'en suis vraiment contente!

Vous pouvez la trouver ici: ******

NB : Evitez les liens commerciaux sur le forum. Merci (Modération du forum)
1
Bonjour,

Je viens de lire que pour l'épine calcanéenne, les praticiens de médecine chinoise posent une ventouse sur le talon.
Et que la douleur disparaît.

C'est sans doute une méthode à essayer, du coup.

Bonne journée.
0
Moi j'ai eu une epine calcanéenne j'ai fait des séances de kinésithérapeute mis des semelles au moment de faire une infiltration j'ai rencontré un médecin généraliste qui m'a casser du premier coup mon epine sous présence d une radio la façon dont il me l'a casser à été sans douleur (facon brésilienne )
0