A voir également:
- Algodystrophie, connaissez-vous ?
- Algodystrophie pied - Accueil - Rhumatologie
- Algodystrophie genou - Accueil - Rhumatologie
- Algodystrophie cheville - Accueil - Rhumatologie
- Peut on conduire avec une algodystrophie - Accueil - Droits et démarches
- Algodystrophie pied photos - Forum Beauté de la peau
11 réponses
Après une fracture du poignet, j'ai fait une algodystrophie, la maladie des anxieuses. C'était très douloureux, cela a duré longtemps (presque 2 ans). Puis j'ai rencontré un bon kiné/ostéopathe et tout a été terminé en moins d'un mois.
Bonjour Régine,
Tout d'abord merci pour votre réponse. J'aimerais savoir comment à évolué cette algodystrophie durant ces 2 années et quels ont été les exercices que votre kiné vous faisait faire ? Quels examens avez-vous subi pour voir l'évolution, y-a-t'il un suivi ? Par avance, je vous remercie pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Bonjour Catherine, suite à une intervention des doigts de pieds, j'ai fait une algodystrophie \"chaude\". Il m'a fallut des séries de piqûres dans le ventre et du repos. Il semble que cela soit provoqué par le stress. Personnellement j'ai eu du mal à m'en débarrasser mais cela n'était pas douloureux. En activité , je voulais reprendre mon travail trop vite. Bon courage, Maryan09.
Après un traitement par piqûres de calcium, peu efficace, une quinzaine de séances dans un centre \"anti-douleurs\"où on compressait le bras pour bloquer la circulation du sang. Douloureux mais aussi inefficace que le reste. J'ai rencontré cet ostéopathe qui massait les zones très douloureuses (poignet, coude et épaule), il appuyait doucement sur des endroits bien précis et je ressentais immédiatement un soulagement. Après quelques mois, les douleurs ont complètement disparu. J'ai eu un deuxième accident quelques années plus tard et je suis retournée voir cet ostéo tout de suite et là, je n'ai pas fait d'algodystrophie. Courage, c'est long mais cela se guérit très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A la suite d'une entorse de la cheville, mon ami a subi des complications dont une algodystrophie mais la cheville était chaude, au contraire. Piqûres et médicaments et... beaucoup de patience en sont venus à bout.
Bonjour Catherine,
Je ne veux pas etre pessimiste mais ma mere a 65 ans et souffre de cette affection depuis tres longtemps. Cela est apparu apres une opération sur son tibia, puis son genou. Il n' a pas grand-chose a y faire malheureusement mis a part continuer de marcher le plus possible, faire des seances de kine, les anti-douleur et le calcium prescrits par le medecin traitant. Je pense que si la maladie est detectee assez tot, il y a moyen de la soulager reellement, ce qui n'a pas ete la cas pour ma mere.
Je vous souhaite bon courage.
Bonjour,
Entorse de la cheville depuis mi-février et là algo. Je suis allée voir 2 fois un ostéopathe qui m'a soulagée mais combien de séances avez vous faites pour ne plus souffrir? J'essaie de ne plus stresser pour éviter la douleur mais j'aimerais reprendre une activité et le sport comme avant car le moral en prend un coup.
J'ai été operee en octobre 2008 du nerf cubital, carpien et d'un kyste synoviale au poignet, tout au bras gauche. Depuis j'ai une très grosse algodystrophie. Mon chirurgien ma fait faire des piqûres qui m'ont rendue malade et de la vitamine C et du kiné mais rien n'y fait. Il m'a envoyé cette semaine voir un autre médecin qui va me faire un bloc et un orthopédiste pour essayer tout doucement de me rouvrir mes doigts qui son en griffe. J'espère que ça va marcher, car pas de stress et de la patience c'est facile a dire. Si vous avez eu des blocs donnez-moi des indications. Merci et bon courage à tous.
Bonjour,
Si je peux vous apporter de l'aide c'est bien volontiers car quand j'étais dans votre cas, je ne savais plus quoi faire. Je me suis fait une entorse à la cheville gauche qui a tourné en algodystrophie. D'après les témoignages, ça pouvait durer 2 ans. J'ai fait beaucoup de séances de kiné qui n'arrêtaient pas de me dire \"arrêtez d'y penser! car plus vous y pensez moins l'algo se soigne\". Je suis allée voir un ostéopathe, qui m'a déjà soignée pour d'autres choses, mais il n'a fait que soulager un peu la douleur pendant quelques jours. Puis, je suis partie en vacances d'été où je me suis reposée, j'y pensais moins et j'ai fait de la piscine et jour après jour j'avais moins mal. En rentrant de vacances, je suis retournée voir le kiné car je n'avais pas fini mes séances et plus d'algo. Donc pour mois ça a duré 6 mois et ça s'est soigné en ayant la \"zen\" attitude. J'espère que ça vous aidera.
Pendant 2 ans, j'en ai souffert, suite à une arthroscopie. 90 injections : rien n'y a fait. J'ai vu un kiné, un ostéopathe, un oméopathe, un magnétiseur. Sans compter les anti inflammatoires, les antalgiques. J'ai essayé beaucoup de traitements, pour me soulager. A un moment (2 ans après) j'ai refait une scintigraphie qui a révélé la fin de l'algo, mais l'installation d'une arthrose. Je continue les antalgiques et quand c'est trop douloureux, les anti inflamatoires car je veux attendre le plus longtemps possible le fait d'avoir une prothèse: le risque de redéclancher une algo me fait peur (ce qui n'est pas exclu aux dires du chirurgien).
Je te souhaite bon courage, mais la maladie n'évolue pas de la même façon suivant les personnes.
12 sept. 2013 à 16:27
être essayer le magnétisme.................