Douleurs dans les jambes : que faire?

Marie-Therese - 10 sept. 2011 à 11:37
 julie.a25 - 4 août 2013 à 14:20
Je souffre surtout la nuit d douleurs dans les 2 jambes j'ai des problèmes d'arthrose ,avec bec de perroquets mais je prends aussi un comprimé contre le cholestérol j'ai souvent l'impression que mes muscles me font mal ,Qui a déjà connu ca ?
A voir également:

21 réponses

Il se peut que vous souffriez de troubles musculaires ou neuropathiques. Cela peut provenir de votre traitement médicamenteux. Mais il serait préférable de consulter votre médecin afin qu'il puisse vous refaire un bilan. Vous pouvez en attendant vos résultats vous enduire les jambes tous les soirs de crème RAP, ancienne et toujours vendue en pharmacie .En aucun cas suspendre ce traitement avant avis médical.
0
Etes-vous crispée, tendue ? Avez-vous fait vérifier votre taux de potassium et de magnésium?
0
Marie Françoise
26 sept. 2011 à 14:32
Il faut en parler à votre médecin. peut-être êtes-vous, comme moi, atteinte du syndrome des jambes sans repos : bouger les jambes soulage un peu la douleur.
0
Il se peut que vous souffriez du Syndrome des Jambes sans repos (sensations de brulures dans les cuisses)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marie-Thérèse, Pouvez-vous nous dire ce que vous avez entrepris par rapport à vos souffrances ? Qu'en est-il ?
0
Je mets un vrai savon de Marseille dans mon lit. J'ai déjà fait l'expérience il y a longtemps, cela a fonctionné et je recommence en ce moment, cela refonctionne : je n'ai plus mal aux jambes. Et cela ne coûte pas cher : si ça ne marche pas il nous reste le savon! C'est ce que je m'étais dit la première fois il y a des années.
0
Mon mari et moi-même avons connu le même problème avec un médicament anti-cholestérol à base de \"statine\". Il est possible que ce soit aussi votre cas. Parlez-en à votre médecin avant d'arrêter votre traitement, tous les médecins connaissent ce problème et il vous remplacera par un autre traitement.
0
En effet le savon de Marseille contient de la potasse et c'est le manque de potassium qui amène les crampes la nuit ! Vous pouvez aussi demander au médecin une supplémentation en potassium.
0
consulter un somato-psycho-pédagogue quelques séances ; il travaille en douceur sur les fascias et libère des tensions. Je l'ai vécu. Mais, bon, c'est au moins 50 euros la séance d'une heure.
0
j'ai essayé avec le savon d'alep et cela n'a pas fonctionné. Doit-on mettre le savon entier (c'est gros dans le lit) ou bien des paillettes et exclusivement le savon de Marseille ??
0
consultez un neurologue.
0
tu dois aller au médecin, sans te penser beaucoup....
0
essayez dans la journée de faire des étirements des jambes, il est fort possible qu'un médicament vous donne ces douleurs
0
Moi, je souhaiterai que Marie-Thérèse revienne vers nous et nous fasse part de ce qu'elle a décidé de faire depuis le 12 septembre pour ses douleurs dans les jambes. Dans un message précédent, je le lui avais dejà demandé. Sa réponse serait utile !
0
Ma soeur a connu ca mais depuis qu'elle fait de la gym en salle elle va beaucoup mieux
0
Marie-Therese
12 nov. 2011 à 18:59
mes douleurs se sont un peu atténuées j'ai eu un bilan sanguin qui est très bon notamment ce qui concerne ma prise de cachets contre le cholestérol ,radio du bas du dos qui montre un tassement de vertèbre j'essaie de bouger et il semble que c'est mieux
0
Marie-Therese
12 nov. 2011 à 19:01
merci a toutes pour vos messages
0
Marie-Therese
4 janv. 2012 à 22:11
et oui Dominique j'avais un manque de magnesium et depuis 3 semaines je fais une cure et mes problemes de jambes sont rentrés dans l'ordre et je ne souffre quasiment plus je crois rever ,enfin pouvoir dormir !!!!!!!
0
Merci Marie-Thérèse, d'avoir pris le temps de me répondre. Prenez soin de vous et demandez à faire un contrôle sanguin 2/an, afin d'éviter toute attente et souffrance inutiles. Tous mes meilleurs voeux...
0
Bonjour! Pour vous soulager, avez-vous pensé à dormir les jambes au frais? Le froid ayant des effets analgésiques. Dans ce sens, un phlébologue a mis au point un système de sur matelas, le CLIMSOM, permettant de contrôler la fraicheur de son lit au degré près (jusqu'à 18°C). Pas d'électricité dans le lit donc pas de danger! Si cela peut vous soulager... Bon courage!
0