Urticaire sur différentes parties du corps
Résolu
A voir également:
- Urticaire sur différentes parties du corps
- Urticaire photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire cholinergique - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Les parties du corps - Guide
- Urticaire chronique : photo, cause, quels symptômes ? - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Plaque rouge sur le corps - Accueil - Autres problèmes de peau
4 réponses
J'ai également souffert d'urticaires géantes et généralisées des années durant, que mon père soignait avec des antihistaminiques et des crèmes corticoïdes. Malgré ces traitements elles étaient récurrentes et ce,
jusqu'à ce que j'entreprenne un traitement par acupuncture chez un acupuncteur chinois qui m'en a semble-t-il débarrassée définitivement, j'espère.
Voilà 18 mois que ces urticaires rebelles ont complètement disparu alors qu'auparavant elles se manifestaient plusieurs fois par semaine, voire par jour à certaines périodes et dans la dernière année de ce syndrome (avant traitement par acupuncture). Dans les premières années, elles apparaissaient à chaque vive contrariété et voilà 4 ans, elles arrivaient sans aucune cause particulière. Tous les tests allergiques ou autres ont toujours été négatifs.
Vous semblez souffrir de ce problème sur les parties cachées de votre corps. (vous ne parlez pas du visage et des mains). Avez-vous exploré le risque allergène des produits pour l'entretien du linge? Un enfant de mon entourage déclarait de l'eczéma quand il portait du linge lavé avec une lessive (pourtant haut de gamme). Quand le produit a été identifié, il a été nécessaire de relaver tous ses vêtements et linge de lit pour écarter le risque de récidive.
J'ai aussi des crises d'urticaire géant, la 1er fois il y a 20 ans. Puis la 2em grosse crise il y a 5 ans, celle la a été très dure, elle a duré 7 mois (avec 2 crises par jour), anthistaminiques et cortisone, en essayant de varier les anthistaminiques toutes les 3 semaines. A nouveau y a 2 jours ça repart : des plaques sur le ventre. Bien sûr : analyses, test de sensibilite, radio des poumons n'ont rien décelé... Que faire ? J'ai vu qu'une personne avait fait un test pour la tyroïde... Piste à suivre, et vous qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
J'ai souffert brusquement d'un urticaire (géant par période). Des tas de tests n'ont rien donné. Mais une analyse de sang a démontré que j'avais un problème de thyroïde (TSH à 30, la norme est autour de 1). J'ai désormais du Levothyrox à vie, ma TSH n'est pas complètement stabilisée mais le taux est bien descendu et l'urticaire a disparu.
Demandez cet examen, en ce qui me concerne, c'est moi qui l'ai demandé (j'avais des sensations de froid extrêmes). Bon courage,
Marianne
13 juil. 2008 à 11:39