La prise de poids joue-t'elle sur vos humeurs ?

Jenny - 17 janv. 2008 à 07:26
 muriel - 24 janv. 2008 à 09:53
Lorsque je dépasse un certain seuil au niveau de la prise de poids, même si je ne me pèse pas et que je l'ignore, ça joue psychologiquement : sautes d'humeur, énervement, tristesse ... Même dans ma façon de m'habiller, on vient de me le faire remarquer, je cache mon corps... Lorsque je perds 2-3 kgs, ça va mieux... J'ai 17 kgs de trop en ce moment, je vais faire un régime avec une diététicienne à partir de la semaine prochaine. Mais bref. Je voulais demander s'il y a des femmes qui ont le même problème que moi et ce qu'elles font pour aller mieux le temps de perdre ces kilos ...
A voir également:

3 réponses

Votre humeur est peut être perturbée pas le fait de non acceptation de votre image, pas par les kilos... N'y a-t-il pas d'autres causes physiologiques possibles? Exemple thyroïde, prémenopause (je ne connais pas votre âge) stress professionnel ou personnel?
0
J'ai 23 ans, en fait ... Je me pèse rarement mais quand j'ai grossi (sans savoir exactement de combien) et que je déprime sans trouver une vraie raison psychologique, à coup sûr, si je me pèse, j'ai dépassé le seuil des 80 kgs ... C'est peut être inconscient aussi, je me pose des questions ... enfin c'est bientôt fini, j'ai pris rendez vous chez une diététicienne jeudi ... merci à vous
0
Je crois comme toi que le fait de prendre 1 ou 2 kg peut jouer sur l'humeur. meme si on ne se pèse pas, on ressent inconsciemment cette prise de poids, un jean qui serre un peu plus que d'habitude... bon courage pour ton régime, car durant cette période tu auras aussi des sauts d'humeur, je parle par expérience... allez courage! à bientôt.
0