Absence de vésicule biliaire : comment gérez-vous ? [Résolu]

Signaler
-
 Stef -
Je suis confronté à de nombreux problèmes digestifs (nausées, constipation, vertiges, lourdeurs d'estomac, très mauvais sommeil etc.) que je pense liés à une absence congénitale de vésicule biliaire (agénésie). Si quelqu'un rencontre ce genre de problèmes il me serait agréable de connaître comment il gère cette situation. Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour Marcel, Personnellement, je suis née sans vésicule biliaire. C'était une malformation à ma naissance. Le seul remède que l'on m'a indiqué c'est d'être sur une liste d'attente pour une transplantation du foie. Mais ma question c'est : est-ce que votre foie fonctionne bien ? Est-ce que vos analyses de sang : transaminases, Gamma GT, bilirubine etc. sont bonnes ? Est-ce que vous avez des démangeaisons ? Est-ce que vos articulations sont enflées ? J'ai été transplantée en 1986 et depuis je revis. Je profite de la vie à fond. Bon courage. Amélie
Ma fille a été opérée il y a deux ans, à 17 ans et demi, suite à des calculs qui la faisaient souffrir. Elle mange de tout, sans se priver, elle se porte très bien depuis.
J'ai 65 ans, comme vous je suis née avec une agénésie vésiculaire. Il a toujours été déconseillé d'opérer par là. Les problèmes que vous rencontrez, j'ai les mêmes avec diarrhées, vomissements, etc. Il y a un déni des médecins sur les problèmes rencontrés car ils n'ont pas de réponse. J'indique par ailleurs que l'agénésie ne pose pas les mêmes problèmes que l'ablation. Bon courage il faut tout gérer tout seul.
Bonjour, j’ai 34 ans et je viens tout juste de me faire opérer d’une appendicite et lors du scan ils ont découverts que je suis née sans vésicule biliaire. Apparement c’est un autre organe qui prend sa fonction... j’ai grandi normalement. Mais peut-être que je ferais plus attention au la nourriture grâce à l’avenir...
Bonjour, J'ai été opéré il y a 2 mois de vésicule. j'ai 36 ans. J'avais beaucoup d'inquiétude et j'ai lu beaucoup de chose pour me rassurer même si l'opération est souvent inévitable. Je ne vois pas trop de changement, a part qu'on diminue naturellement certains aliments et notamment l'alcool. De temps en temps j'entend ma digestion et je me dis qu'il y a un truc que je n'aurais pas du manger ... Mis à part ça tout va bien on peut manger de tout et je ne me prive pas. Des fois une sensation de satiété qui arrive plus vite... En me faisant opéré je me suis rendu compte que beaucoup de personnes s'étaient fait opérées autour de moi et que c'est limite courant. Je pense que d'une manière générale, il nous faut mieux consommer et surtout consommer des produits de qualité.
> karine
Hello Karine , je souffre de douleurs et sensation de malaise général à cause de quelques petits calculs , j ai essayé beaucoup de plantes mais rien ne dissout les calculs biliaires, aujourd’hui cela s’empire et je crois ne pas avoir le choix de passer sur le billard , mais comme vous j’ai des peurs , de l’operation , des cicatrices et éventuelles complications et puis peur tout court ! bref je n’ai pas envie de le faire .. j’ai l’impression que vous ne regrettez pas a vous lire ..