Absence de vésicule biliaire : comment gérez-vous ?

Résolu
Marcel - 14 août 2009 à 07:31
 Stef - 25 mai 2020 à 16:38
Je suis confronté à de nombreux problèmes digestifs (nausées, constipation, vertiges, lourdeurs d'estomac, très mauvais sommeil etc.) que je pense liés à une absence congénitale de vésicule biliaire (agénésie). Si quelqu'un rencontre ce genre de problèmes il me serait agréable de connaître comment il gère cette situation. Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour Marcel, Personnellement, je suis née sans vésicule biliaire. C'était une malformation à ma naissance. Le seul remède que l'on m'a indiqué c'est d'être sur une liste d'attente pour une transplantation du foie. Mais ma question c'est : est-ce que votre foie fonctionne bien ? Est-ce que vos analyses de sang : transaminases, Gamma GT, bilirubine etc. sont bonnes ? Est-ce que vous avez des démangeaisons ? Est-ce que vos articulations sont enflées ? J'ai été transplantée en 1986 et depuis je revis. Je profite de la vie à fond. Bon courage. Amélie
4
Bonjour Amélie Merci pour les précisions de votre réponse. A priori mon foie fonctionne normalement, analyses correctes, pas de démangeaisons ni de membres enflés ce qui explique peut-être que l'on ne m'a jamais proposé de transplantation. Encore merci, Marcel.
0
J'ai été opérée en 2002 de la vésicule suite à des calculs. Après un régime draconien pendant quelques mois, j'ai remangé de tout. Dès que je fais un excès, mon foie me rappelle à l'ordre. Je prends donc un citrate de bétaïne et tout rentre dans l'ordre. Plus de régime à ce jour. Il est vrai que je ne me gave pas d'alcool, ni de viande en sauce, pas trop de charcuterie et je suis malgré tout gourmande. Bon courage et bonne santé.
0
J'ai été opérée et tout va pour le mieux. Avec ou sans vésicule vous auriez eu les mêmes problèmes.
0
Merci pour ces conseils. Citrate de bétaine je connais aussi. J'utilise aussi du bicarbonate de soude avec du citron pressé, il faut faire vite car la réaction des deux fait déborder le récipient. Sinon je ne me gave pas d'alcool mais à l'occasion j'aime bien un verre de vin en mangeant. Cordialement, Marcel.
0
Il y a plus de 23 ans que j'ai été opéré (gros caillou) et que je vis très bien sans vésicule biliaire. Plus aucune douleur et je digère tout parfaitement bien. Pourvu que cela dure... Cl.D.
0