Des astuces contre les ballonnements intestinaux ?

Danièle - 1 févr. 2009 à 15:05
 MARIE CHRISTINE - 2 juil. 2009 à 21:48
Voilà, j'ai remarqué que plus on vieillissait plus on avait ce que j'appelle un ascenseur dans le ventre (en terme médical des gaz). Le matin au réveil et plus ou moins dans la journée selon la nourriture (oignons, haricots et j'en passe tellement beaucoup d'aliments sont propices). En société on se tortille sur la chaise et on arrive carrément à avoir mal au ventre. Pensant être nombreuses dans ce cas, quels conseils pouvez-vous donner, astuces et autres ? Merci, Brewenn.
A voir également:

2 réponses

Le plus simple est d'éviter les aliments qui dérangent. J'ai testé une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau, à boire à la fin du repas, c'est efficace, mais réservé aux personnes qui n'ont pas de problèmes d'estomac. Le charbon de bois en gélules fait aussi ses preuves et a l'avantage de pouvoir être en réserve au fond du sac à main...
-1
MARIE CHRISTINE
2 juil. 2009 à 21:48
J'ai moi aussi ce problème, depuis que ma ménopause est avérée. J'en ai parlé à ma gastro-entérologue, qui m'a prescrit Météoxane (1 gélule 3 fois/jour ou en cas de ballonnements-délivré sans ordonnance). C'est extrêmement efficace. Je flotte même dans mes pantalons quand j'en prends, tant ma taille s'affine!
-1