A voir également:
- Traitements contre aigreurs d'estomac
- Estomac gonflé - Accueil - Troubles digestifs
- Aigreur d'estomac cause - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur en haut de l'estomac au milieu - Accueil - Douleur
- Douleur estomac gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Bicarbonate de soude estomac - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
6 réponses
Tous les aliments et boissons sucrés, l'alcool, peuvent vous provoquer de l'acidité. Cela s'aggrave si vous décidez de vous allonger peu de temps après votre repas. Les médicaments aussi peuvent provoquer ce genre de problème. En avez-vous parler à votre médecin ?
Bonjour Claudine, je prends une cuillère à café d'huile d'olive dès que la douleur se fait sentir, ou/et 5 gouttes 3x/jour, entre les repas, de macérat concentré de bourgeons bio de figuier (herbalgem)
L'estomac fabrique de l'acide chloridrique pour pouvoir digérer certaines substances telles que la viande par exemple. Lorsque l'estomac brûle, il faut \"combattre le feu par le feu\" ... Un jus d'oranges pressées, bu avec lenteur, en mélangeant bien chaque gorgée avec la salive avant de l'avaler, permet de calmer très significativement, voire totalement stopper les brûlures ... Ça marche ! On peut faire la même chose pour les aigreurs. Mais par pitié ... arrêtez tous de vous jeter sur les produits pharmaceutiques, pleins d'aluminium responsable de tant de maux !
Avez-vous essayé de manger \"plus léger\" ?
Evitez les aliments gras, frits, produits laitiers . Ne prenez que des viandes blanches et maigres. Les agrumes, les tomates sont déconseillées en cas de brûlures, car très acides. Le stress provoque une augmentation de la sécrétion gastrique qui induit la sensation de brûlure.
Le bicarbonate de soude facilite la digestion et atténue les brûlures. C'est pour l'instant un excellent remède, avant le diagnostic de votre médecin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question