Traitements contre aigreurs d'estomac

- - Dernière réponse :  Paola - 17 nov. 2011 à 16:40
Quoi que j'absorbe, quelques heures plus tard j'ai des brûlures d'estomac que je soigne avec du bicarbonate ... Avez-vous une autre idée de traitement ?
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Tous les aliments et boissons sucrés, l'alcool, peuvent vous provoquer de l'acidité. Cela s'aggrave si vous décidez de vous allonger peu de temps après votre repas. Les médicaments aussi peuvent provoquer ce genre de problème. En avez-vous parler à votre médecin ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Bonjour Claudine, je prends une cuillère à café d'huile d'olive dès que la douleur se fait sentir, ou/et 5 gouttes 3x/jour, entre les repas, de macérat concentré de bourgeons bio de figuier (herbalgem)
Commenter la réponse de dominique
0
Merci
L'estomac fabrique de l'acide chloridrique pour pouvoir digérer certaines substances telles que la viande par exemple. Lorsque l'estomac brûle, il faut \"combattre le feu par le feu\" ... Un jus d'oranges pressées, bu avec lenteur, en mélangeant bien chaque gorgée avec la salive avant de l'avaler, permet de calmer très significativement, voire totalement stopper les brûlures ... Ça marche ! On peut faire la même chose pour les aigreurs. Mais par pitié ... arrêtez tous de vous jeter sur les produits pharmaceutiques, pleins d'aluminium responsable de tant de maux !
Commenter la réponse de JOELLE
0
Merci
Avez-vous essayé de manger \"plus léger\" ? Evitez les aliments gras, frits, produits laitiers . Ne prenez que des viandes blanches et maigres. Les agrumes, les tomates sont déconseillées en cas de brûlures, car très acides. Le stress provoque une augmentation de la sécrétion gastrique qui induit la sensation de brûlure. Le bicarbonate de soude facilite la digestion et atténue les brûlures. C'est pour l'instant un excellent remède, avant le diagnostic de votre médecin.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Comment allez-vous ? Quelles sont les nouvelles ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Salut Claudine ! Je fais des infusions de menthe pour calmer mes maux d’estomac et je dois dire que j’en suis venu à bout. Comme Dominique l’a conseillé, essayez de manger plus léger vous constaterez un effet presque immédiat. Essayez l’infusion sur une durée de trois mois ! Bon courage.
Commenter la réponse de Paola