!!! SOS FATIGUE EXTRÊME !!!

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2008 à 23:28
 MICHEL - 7 mars 2008 à 10:27
Je me sens très très fatigué depuis qques temps maintenant. Au début, ça a commencé en me levant parfois le matin, je me sentais las, j'avais l'impression de ne plus sentir mon corps, et j'avais des maux de tête, mais je n'y ai pas fait attention. Et hier quand je me suis couchée, je ne me sentais pas bien, je me suis levée dans la nuit pour aller vomir. Ce matin, en me levant, j'ai senti cet état de fatigue extrême, et de lassitude, j'ai dormi toute la journée et me suis levée à 21h, je ne me sens vraiment pas bien, j'ai mal au crâne, je ne sens plus mon corps, je n'ai pas mangé depuis 24h, j'ai des courbatures insupportables, j'ai des bouffées de chaleur et je me sens essouflée sans faire le moindre effort !!! Je pense que mon état n'est pas dû à mon mode de vie, j'ai 24ans, étant célibataire je m'investis à fond dans mon travail, enfin rien de stressant!! Est ce que qqun à déjà vécu ce genre de situation? SVP si qqun veut bien me répondre, Merci d'avance.

11 réponses

Faites vérifier votre thyroide (simple prise de sang), vous serez peut-être surprise du résultat (comme moi je l'ai été) et le retour à la normale sera très simple.
0
Bonjour, Je me reconnais un peu dans votre description sauf que je décris cette fatigue comme un état grippal cad bcp de courbature et douleur au niveau de main, dos et jambes depuis plus de 1 et 1/2. Je pensais que c'était le quotidien. Après, quelques examens sanguins aux résultats pas très significatifs, sur recommendation de mon médécin traitant et après premières hypothèses, j'ai consulté un professeur en méd. interne puis un rhumatologie qui font 2 hypothèses : la fibromyalgie et la sacro-iliite. A ce jour, les premières manifestations de la maladie ne permettent pas de différencier l'une de l'autre. J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite que se ne soit pas la même chose.
0
Mon fils a eu le même problème que toi en fait il avait une hépatite et ce depuis le mois d'octobre. Il commence seulement à se sentir bien et nous sommes en février! Agis et bon courage. Ceci dit chaque cas est different. Josiane
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 14:18
Depuis, j'ai été consulter un médecin qui m'a fait faire quelques prises de sang, thyroïde, foie... Rien de très significatif et depuis je me sens mieux, mais ce n'était pas la première fois et je n'ai pas envie que cette fatigue me retombe dessus du jour au lendemain. Je crois que je vais donc faire des examens un peu plus poussés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai une spondylartrite ankylosante(SPA) diagnostiquée confirmée par le gène HLA positif (début avec sciatiques, douleur articulaire =poignet ....) puis des douleurs de plus en plus fortes surtout insupportable dans la tête (genre nevralgies dans la face entre autre ...) et dans les muscles ce qui fait dire à mon rhumato que ce sont plutot des douleurs de fibromyalgie. C'est la galère pour beaucoup et aprés une réunion de fibromyalgie un homme a témoigné. Il a consulté en belgique le professeur kenny DE MEIRLEIR qui s'occupe de la fatigue chronique aussi et a fait des recherches au niveau intestinal et en déduit que l'intestin devenu poreux serait un des responsable principal de ce mal émergent depuis quelques années qui touche de plus en plus des personnes jeunes ....
0
J'ai remarqué une chose importante ! Vous êtes célibataire et vous investissez complètement dans votre travail ! Vous déclarez ne pas être stressée... Curieux, compte tenu de la fatigue qui vous envahit ! je pense, que vous êtes stressée un maximum par une vie qui ne vous convient pas vraiment . J'ai peut être tort, mais vous pouvez très bien vous poser la question de savoir ce que vous voulez, une vraie vie personnelle ou le travail pour oublier que vous êtes seule, les amis ne font pas tout, je le sais par expérience. Alors, bon courage, car des analyses ne sont pas significatives de symptômes psychologiques que vous voulez peut être cacher. Bon courage, mais faites quand même des analyses de fer et autres , et moi même, je prends des algues, vitamine E, C, silicium organique, renseignez-vous vers un herboriste. A bientôt.
0
Si ce n'est pas la première fois, c'est que le problème est là. M. de Lapalisse ou le bon sens. Nous avons toutes fait la même erreur : l'abandon des cherches quand on va bien. On perd du temps, et on peut passer à côté de quelque chose. Il faut taner le médecin même s'il te considère \"guérie\", \"déprimée\", ou si \"c'est viral\". Tes symptômes correspondent à des centaines de diagnostics : surménage, problèmes personnels enfouis dans ton subconcient, thyroïde, sérotonine en chute, allergie alimentaire... C'est à toi de faire le tri avec les informations que te donne ton corps (symptômes, rêves, dates de maladies...) et les résultats des examens (pose des questions : le pourquoi du comment. Tu déranges, tu saoules, ce n'est pas grave, ils sont payés pour répondre aux questions.) Ne lâche pas.
0
Les symptômes que vous décrivez peuvent être liés à différentes pathologies. Pour plus de sécurité et même si aujourd'hui vous allez mieux, demandez à votre médecin traitant s'il ne convient pas de faire, outre un bilan sanguin complet, une échographie abdominale, des examens cardiaques, une radiographie pulmonaire, enfin tous les examens qu'il jugera utiles à la détection du problème générant ces symptômes. \"Prudence est mère de sureté\".
0
Avez-vous pensé à l'apnée du sommeil ? Je souffrais également d'une grande fatigue, d'un manque d'entrain, de baillements interminables après le déjeuner, jusqu'à ce que mon nouvel ami se plaigne de mes ronflements. J'ai eu le déclic après avoir entendu parler de ce syndrome. J'ai subi des examens en milieu hospitalier et aujourd'hui je suis équipée d'une petite machine avec un masque que je porte la nuit et depuis je me sens beaucoup mieux !
0
patricia merci de nous dire où tu as trouvé la spiruline
0
essayez de faire une cure de jus de noni.....les personnes comme moi qui en consomment ont d'excellents resultats....vous pouvez me contacter...
0