A voir également:
- !!! SOS FATIGUE EXTRÊME !!!
- Fatigue extreme - Accueil - Fatigue
- Ménopause fatigue extrême - Guide
- Fatigue extreme que faire - Accueil - Fatigue
- Fatigue apres anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Fatigue apres repas - Accueil - Fatigue
11 réponses
Faites vérifier votre thyroide (simple prise de sang), vous serez peut-être surprise du résultat (comme moi je l'ai été) et le retour à la normale sera très simple.
Bonjour,
Je me reconnais un peu dans votre description sauf que je décris cette fatigue comme un état grippal cad bcp de courbature et douleur au niveau de main, dos et jambes depuis plus de 1 et 1/2. Je pensais que c'était le quotidien.
Après, quelques examens sanguins aux résultats pas très significatifs, sur recommendation de mon médécin traitant et après premières hypothèses, j'ai consulté un professeur en méd. interne puis un rhumatologie qui font 2 hypothèses : la fibromyalgie et la sacro-iliite. A ce jour, les premières manifestations de la maladie ne permettent pas de différencier l'une de l'autre.
J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite que se ne soit pas la même chose.
Mon fils a eu le même problème que toi en fait il avait une hépatite et ce depuis le mois d'octobre. Il commence seulement à se sentir bien et nous sommes en février! Agis et bon courage. Ceci dit chaque cas est different.
Josiane
Depuis, j'ai été consulter un médecin qui m'a fait faire quelques prises de sang, thyroïde, foie... Rien de très significatif et depuis je me sens mieux, mais ce n'était pas la première fois et je n'ai pas envie que cette fatigue me retombe dessus du jour au lendemain. Je crois que je vais donc faire des examens un peu plus poussés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai une spondylartrite ankylosante(SPA) diagnostiquée confirmée par le gène HLA positif (début avec sciatiques, douleur articulaire =poignet ....) puis des douleurs de plus en plus fortes surtout insupportable dans la tête (genre nevralgies dans la face entre autre ...) et dans les muscles ce qui fait dire à mon rhumato que ce sont plutot des douleurs de fibromyalgie. C'est la galère pour beaucoup et aprés une réunion de fibromyalgie un homme a témoigné. Il a consulté en belgique le professeur kenny DE MEIRLEIR qui s'occupe de la fatigue chronique aussi et a fait des recherches au niveau intestinal et en déduit que l'intestin devenu poreux serait un des responsable principal de ce mal émergent depuis quelques années qui touche de plus en plus des personnes jeunes ....
J'ai remarqué une chose importante ! Vous êtes célibataire et vous investissez complètement dans votre travail ! Vous déclarez ne pas être stressée... Curieux, compte tenu de la fatigue qui vous envahit ! je pense, que vous êtes stressée un maximum par une vie qui ne vous convient pas vraiment . J'ai peut être tort, mais vous pouvez très bien vous poser la question de savoir ce que vous voulez, une vraie vie personnelle ou le travail pour oublier que vous êtes seule, les amis ne font pas tout, je le sais par expérience.
Alors, bon courage, car des analyses ne sont pas significatives de symptômes psychologiques que vous voulez peut être cacher.
Bon courage, mais faites quand même des analyses de fer et autres , et moi même, je prends des algues, vitamine E, C, silicium organique, renseignez-vous vers un herboriste.
A bientôt.
Si ce n'est pas la première fois, c'est que le problème est là. M. de Lapalisse ou le bon sens. Nous avons toutes fait la même erreur : l'abandon des cherches quand on va bien. On perd du temps, et on peut passer à côté de quelque chose. Il faut taner le médecin même s'il te considère \"guérie\", \"déprimée\", ou si \"c'est viral\". Tes symptômes correspondent à des centaines de diagnostics : surménage, problèmes personnels enfouis dans ton subconcient, thyroïde, sérotonine en chute, allergie alimentaire... C'est à toi de faire le tri avec les informations que te donne ton corps (symptômes, rêves, dates de maladies...) et les résultats des examens (pose des questions : le pourquoi du comment. Tu déranges, tu saoules, ce n'est pas grave, ils sont payés pour répondre aux questions.) Ne lâche pas.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être liés à différentes pathologies. Pour plus de sécurité et même si aujourd'hui vous allez mieux, demandez à votre médecin traitant s'il ne convient pas de faire, outre un bilan sanguin complet, une échographie abdominale, des examens cardiaques, une radiographie pulmonaire, enfin tous les examens qu'il jugera utiles à la détection du problème générant ces symptômes. \"Prudence est mère de sureté\".
Avez-vous pensé à l'apnée du sommeil ? Je souffrais également d'une grande fatigue, d'un manque d'entrain, de baillements interminables après le déjeuner, jusqu'à ce que mon nouvel ami se plaigne de mes ronflements. J'ai eu le déclic après avoir entendu parler de ce syndrome. J'ai subi des examens en milieu hospitalier et aujourd'hui je suis équipée d'une petite machine avec un masque que je porte la nuit et depuis je me sens beaucoup mieux !