Régime \"Cholestérol\" : besoin d'idées

- - Dernière réponse : melina3108
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
- 7 nov. 2014 à 16:51
Bonjour, Je suis à cours d'idées pour préparer les repas, mon mari a beaucoup de Cholestérol. Que donner, que supprimer à part beurre, charcuterie. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Bonjour, Privilégiez les fruits et légumes pour le régime anti-cholestérol! Surtout il faut que votre mari limite sa consommation d'alcool et qu'il mange du poisson au lieu de la viande car la viande rouge est une viande dite grasse.sinon votre mari peut compléter par des compléments alimentaires naturels cr les effets seront plus efficaces rapidement (personnellement mon ami prend Pureocean Cardio). En tous cas la charcuterie (saucisson en particulier) il faut vraiment que ce soit une consommation exceptionnelle. Bon courage!
Vous connaissez la lecithin?? Excellente indication contre le cholesterol. Elle se presente en granules ou en gelules. Il faut prendre 6 gelules par jour ou 4 a 6 cuillerées a soupe de granules. C'est tres efficace, naturel et trés bon marché (aux E-U en tout cas). Assurez-vous quelle soit non-OGM si elle est à base de soja. Vous pouvez surement en trouver dans des magasins bio ou peut être en parapharmacie ??
Commenter la réponse de Nadege
0
Merci
Merci de votre réponse. Martine
Commenter la réponse de pelle
0
Merci
Un remède à essayer : dans un bocal d'un litre mettre 6 à 8 racines bien fournies de poireaux (bien les laver), compléter le bocal par du vin blanc . Laisser macérer 3 semaines. Filtrer. Boire un petit verre à liqueur avant les deux repas principaux.
Commenter la réponse de Jacqueline
0
Merci
Utiliser au maximum dans vos salades de l'huile d'olive, comme vous pouvez l'utiliser pour les soupes et d'autres préparations culinaires mais surtout ne la faites pas cuire. Aussi, boire du thé vert.
Commenter la réponse de Malak
0
Merci
Il est également souhaitable de supprimer les oeufs de poule, que vous pouvez remplacer par les oeufs de caille (plus petits, mais meme goût, que l'on trouve au rayon volaille avec le canard); n'oubliez pas non plus le foie gras qui ne contient, étrangement, que du bon cholestérol ! Biz
Commenter la réponse de celine
0
Merci
Je viens de lire tous vos messages avec intérêt. Je vous remercie pour vos conseils. Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre en application.
Commenter la réponse de pelle
0
Merci
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la Spiruline, cela permet de combler les carences, j'en prends moi-même (Spiruline PureOcean est de très bonne qualité). Nous n'avons pas évoqué le sel pour le régime mais il est bien sûr évident que c'est à bannir!
Commenter la réponse de Nadege
0
Merci
Mon mari aussi a fait un régime draconien pendant 2 mois car beaucoup trop de cholestérol. C'était dur de trouver des repas mais on s'en est sortis. Lui qui ne mangeait jamais de fruits et de légumes, il n'a mangé que ça avec du pain aux céreales. Plus d'alcool ni de cigarettes, beaucoup de poisson. On a acheté de l'huile spéciale, de la margarine spéciale qu'on vend en magasin. Il a beaucoup maigri mais maintenant il reprend du poil de la bête, varie un peu plus mais fait quand même attention. Bon courage.
Commenter la réponse de christiane
0
Merci
J'ai du cholestérol moi aussi. Je prends une gélule de lipanthyl le soir et je mange beaucoup de légumes et fruits. On m'a conseillé la levure de riz rouge en gélules. Cà a marché pour ma cousine qui est passée de 4grs à 2grs20. C'est cher mais je vais essayer. Voilà.
Commenter la réponse de Renee
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
0
Merci
Bonjour,
mon homme a du cholestérol et il la apparemment réduit, en suivant le programme bénévita.
C'est à base de glucomannane et d'extrait de thé vert. bien entendu il ne faut pas mangé gras en contrepartie!
honnêtement je pense qu'il faut tester...
A bientôt!
Commenter la réponse de melina3108