Constipation et maux de ventre

- - Dernière réponse :  maryse - 23 avril 2011 à 17:50
Bonjour, j'ai des problèmes de constipation (3-4 jours) . Cela me cause de douloureux maux de ventre. Auriez-vous des façons pour lutter contre ceci mais pas médical. Merci
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Tous les matins, je prend un mélange de 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues crues avec du kefir. Je peux y rajouter, fruits frais et lait de soja ou autre peut remplacer le kefir.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5464 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Anne-Marie
2
Merci
Excusez-moi pour cette longue absence, mais ce qui est bien c'est que la constipation s'estompe de plus en plus : je mange davantage des fruits et légumes, & je me suis mise à la marche. Merci pour vos précieux conseils, à bientôt !
Commenter la réponse de Axelle
1
Merci
D'abord, je vous prie de me pardonner mon mauvais francais, parce que je ne suis pas francophone. Quant à votre problème de constipation, mon conseil est celui-ci Aussitôt que vous vous réveillez, buvez six verres d'eau. Puis commencez à marcher dans votre chambre. Un peu d'exercice. Sûrement, vous trouverez cette pratique efficace. Sayee
Commenter la réponse de Sayee
1
Merci
Chaque message détient une bonne recette. Je vous dirai simplement de bouger, boire, manger des légumes cuits en ajoutant un filet d'huile d'olive, tous les jours. De temps en temps, vous faites une détoxination de votre foie en prenant du radis noir cru assaisonné de citron et d'huile. Mangez différentes sortes de pain, évitez le pain blanc, il n'apporte rien. Bref, que des choses riches ! Mais comme vous prenez des médicaments, votre médecin prescripteur vous aura aussi donné la liste des aliments à éviter pour votre problème. Notre corps a besoin d'aliments qui sont bons pour lui, mais ceux-là, les aimons-nous ? D'ailleurs votre corps vous le fait savoir... Il souffre !
Commenter la réponse de Dominique
1
Merci
Contre la constipation, la médecine chinoise préconise de boire un grand verre d'eau chaude le matin à jeun. Le faire chaque jour et manger plus équilibré.
Commenter la réponse de brigitte
0
Merci
Avez-vous essayé les graines de lin , à mélanger à un yaourt nature.
Commenter la réponse de Geneviève
0
Merci
Chez les sujets qui ont ce problème, le lait de soja constipe.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Ma fille aussi est sujette à cela, mon osthéopate lui a recommandé de ne plus manger ou boire du lait de vache, les autres laitages, elle peut, et tous les deux ans elle prend de la levure pour refaire sa flore intestinale, si non moi je bois de l'eau à fort taux en magnésium, il en existe deux, eau plate ou gazeuse en bouteille bleue.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Je suis constipée depuis toujours et le meilleur remède que j'ai trouvé pour remédier à ce problème, c'est un demi-verre de jus de pruneau tous les matins. Efficace : selle tous les jours et bon à la santé.
Commenter la réponse de Sandrine
0
Merci
Merci pour tous vos conseils. Pour répondre, non, je n'ai pas de graines de lin. Tous les matins, je prends un grand verre de jus d'orange, j'essaye de consommer des fibres mais ce n'est pas toujours évident. En ce moment je suis obligée de prendre un médicament car rien n'y fait :(
Commenter la réponse de Axelle
0
Merci
Bonjour! J'ai aussi des problèmes de constipation. Quand ca m'arrive, je bois de l'eau Hépar et ça marche. Une autre solution aussi: allongez-vous et massez-vous le ventre en faisant des mouvements circulaires. Si vous lachez des gaz, c'est bon signe.
Commenter la réponse de ANNE-MARIE
0
Merci
Tous les matins mangez un kiwi! Ou buvez un verre d'eau tiède!
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Bêtement j'ai trouvé une solution \"miracle\" sans aucun médicament. Avant de me coucher, je bois une grande tasse de tisane \"camomille\" bien chaude. Essayez et tenez bon, c'est radical. Bernadette
Commenter la réponse de Bernadette
0
Merci
Effectivement le jus de pruneaux est très efficace, mais pour ma part je suis obligé d'en boire 2 grands verres le soir et 2 grands verre le matin très froid en me levant pour commencer à aller à la selle, pour ma part l'eau chaude ne me fait rien du tout.
Commenter la réponse de NELLY
0
Merci
Merci bcp pour tous vos conseils. J'ai acheté de l'eau Hépar mais ce n'est pas très bon. Grâce à la rentrée je vais pouvoir marcher un peu plus !
Commenter la réponse de Axelle
0
Merci
Alors Axelle, avez-vous changé vos habitudes, allez-vous mieux ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Un remède assez efficace mais à long terme, ce sont les biscottes au son à volonté, et le jus de pruneaux Tous les remèdes médicaux n'ont eu aucun effet sur moi.
Commenter la réponse de NELLY
0
Merci
Efficace et meilleur que les pruneaux et l'hepar : le pain complet Harris. Et bien sûr il faut avoir une alimentation equilibrée et suffisante, si tu ne manges pas suffisamment, le bol alimentaire n'est pas assez gros pour mettre l'intestin en fonctionnement.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci
Je mange tous les matins un kiwi à jeun et je bois de l'Hépar dans la journée, transit garanti.
Commenter la réponse de monique
0
Merci
Bonjour, Tout comme toi, j'étais toujours constipée ; j'ai tout essayé mais en vain sauf quand je prenais despillules laxatives mais on ne peut pas en abuser jusqu'à ce qu'on m'ait conseillé de prendre tous les matins un bol de céréales riches en fibres (tu peux les manger seules)et tous les soirs, tu mets à tremper dans de l'eau quelques pruneaux et le matin, tu bois cette eau et tu peux même manger les pruneaux imbibés d'eau. Ca a marché pour moi car je le fais depuis février et je ne suis plus constipée. Essaie donc
Commenter la réponse de maryse