Prise de poids subite : que faire?

pelle - 25 janv. 2008 à 10:24
 genevieve - 3 févr. 2008 à 16:12
Bonjour, J'ai dépassé la cinquantaine, depuis plusieurs années j'ai pris du poids mais cela restait raisonable. Mais en un an je viens de grossir de 8 kg sans changer mon régime alimentaire. Que faire? Consulter, mais qui? Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Je pense que vous devriez vous tourner vers la chrononutrition (cf discussion sur le meme forum) C'est facile à réaliser et, surtout, on n'a pas faim! cf le livre du Dr Delabos, Mincir sur mesure. Il s'agit plutôt d'une façon de se nourrir plus que d'un régime, mais cela fait assurément maigrir!
0
Bonjour, je viens de lire votre message qui m'a interpellée évidemment, car moi aussi, je suis dans le même cas que vous et ce depuis une dizaine d'années. Je faisais un poids toujours stable de 51 kg et d'un coup dans rien changer à mon alimentation, j'ai pris presque 20 kg ! Il faut dire que je suis stressée et spasmophile. Personne n'a pu me dire quoi faire. A force de privation, j'ai réussi à en perdre plus de quatorze, mais j'aimerais bien en perdre encore cinq ou six ! Si quelqu'un a une solution, je crois que nous serions nombreuses à vous en remercier! Bonne journée et bon courage à vous !
0
marie christine
26 janv. 2008 à 14:32
Faites un bilan médical peut -tre que c'est un dérèglement hormonal.
0
Bonsoir moi aussi j'ai pris 16kgs en 1an et pourtant je mange pas beaucoup seulement jai la soixantaine, peut-étre est-ce normal, mais comment faire merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai ce probleme mais au debut ce fut a cause de la thyroide, puis arrêt activité, sédentarité le corps élimine moins bien passé la cinquantaine, il faut je crois diminuer l'apport calorique et bouger faire de l'exercice. Facile à dire je sais moi je n'arrive plus à perdre si je me mets au regime courage idem. .
0
Bonjour, Moi à 46 ans j'ai pris 17 kg en 2 ans et mon medecin disait que j'étais en préménopause... en fait j'avais un gros problème thyroidien, c'est ma gynéco qui l'a détecté par une analyse de sang.
0
Bonjour martine... la spasmophilie j'ai connu ça avec les anti-dépresseurs, ça va mieux aujourdhui et des régimes j'en ai fait beaucoup mais rien n'a marché si vous trouvez une solution veuillez me l'écrire car j'en vois pas, on finit toujours par craquer ! voila bonne journée loulette42
0
Les 2 personnes que je vous conseillerais d'aller voir sont un gynéco pour refaire un bilan hormonal et un endocrinologue ou diabétologue pour être certaine de ne pas développer un diabète...
0
En prenant un traitement, tamoxifen, pour éviter la récidive du cancer du sein, j'ai pris du poids. En 2007, j'ai acheté et continue de prendre, Menophytea Rétention d'eau, qui a modifié ma silhouette, completé par MENOPHYTEA VENTRE PLAT. Essayez, vous ne serez pas déçue.
0
J'ai eu exactement la même chose après 55 ans. Mon médecin disait que c'était dû à la ménaupose, à divers ennuis de famille ( décès de mes parents, mon fils parti à l'étranger etc... Puis je suis allée de moi-même voir un ando crinologue et une simple prise de sang a confirmé une hypothyroïdie. Je prends donc du \"Lévotyrox\" à vie. Je me sens très bien mais ai beaucoup de mal à perdre ce poids superflu. Faites faire cette simple prise de sang. Bon courage.
0
Eviter la sédentarité en ayant une activité physique régulière, à raison d'une heure par jour. Tels que marche, vélo, gymnastique d'entretien ou séances de remise en forme. L'avis d'une diététicienne ou nutritionniste peut-être profitable et encourageant.
0
Par hasard, n'auriez vous pas un probléme de thyroide ! prise de poids, grosse fatigue ? Demandez à votre médecin une analyse de tsh, vous serez fixée! Cela se soigne, par contre en cas d'hypothyroidie, on prend du poids.
0
Je vais avoir 58 ans le 18. J'ai commencé à grossir fin 2005 et j'ai pris 17 kg en 2 ans sans rien changer à mes habitudes de sport ou d'alimentation. En 11/07 j'ai perdu 2 kg sans rien faire. Ma gynéco ne trouve pas cela normal : j'ai pris 1 pointure de chaussures, je suis passée du 85B au 95B en soutien gorge (plus que pendant mes grossesses). J'ai fait pas mal d'examens ; je viens d'être hospitalisée cette semaine pendant 2 jours pour essayer de voir pourquoi l'IGF1 (une hormone de croissance) correspond à celle d'une jeune femme d'environ 30 ans et non à une femme ménauposée. Je dois aussi passer une IRM mais ce sera fin février faute de place. Moi non plus je ne sais que faire car d'après la diététicienne de la clinique, je ne doit pas baisser mes quantités d'aliments. Je fais du sport et je ne grignote pas. Alors?
0
Je fais du sport très régulièrement : abdo fessiers, step, muscu, marche, jardinage, vélo... et rien n'y fait. Alors?
0