Anorexie et désir d'enfant

- - Dernière réponse :  Anne-Laure - 30 mars 2009 à 11:51
Je suis anorexique depuis mes 19 ans, actuellement j’en ai 26ans et je suis toujours en train de lutter contre cette maladie. Mariée depuis 1 an, j'ai repris un poids «minimum», c’est-à-dire 52 kg pour 1m73. J’ai pourtant la grande envie d’avoir un enfant. Y a-t-il des solutions ? Depuis ce problème, je suis aménorrhée. Merci de me répondre.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour, Pour être rapide: j'ai 23 ans. Depuis mes 17 ans (avant j'étais très forte) je me fais vomir souvent mais pas systématiquement, je passe par des périodes où je n'avale quasiment rien (1 canette de coca + café/jour), sinon je vomis au moins 1 repas par jour afin de ne pas reprendre de kilos mais ça m'arrive de passer 3/4 jours sans vomir. Alors je voudrais savoir ce que je suis vraiment, si mon cas est inquiétant. Je pèse 53 kg pour 1,62 m donc je ne me vois pas comme malade, je me trouve dans la norme. Mais maintenant je désire avoir un enfant et je souhaiterais avoir des conseils là-dessus, savoir s'il y a des risques de stérilité, de malformations ou autres. Tous ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant n'était que des cas extrêmes. Merci d'avance pour vos réponses.
Commenter la réponse de fanny
0
Merci
Je pense que, si cela n'est pas déjà le cas, il faut que tu en parles autour de toi. De se faire vomir c'est assez inquiétant. As-tu déjà vomi du sang? Rends-toi sur un forum de boulimie et parle en avec des filles dans ton cas. Le problème de grossesse ne se pose que dans le cas ou ton corps est en manque de vitamines donc tu peux très bien tomber enceinte mais fais attention tu devras être suivie. C'est pour cela qu'il faut t'en inquiéter maintenant et éviter de vomir.
Commenter la réponse de aurelie
0
Merci
Bonjour J'ai été moi aussi anorexique pendant 7ans avec une très forte perte de poids et une aménorhée. Lorsque j'ai voulu concevoir un enfant ,ça n'a pas été facile et après 2 ans et demi de stimulation ovarienne avec divers traitement mon gynécologue m'a envoyé voir un spécialiste. Il a détecté un non blocage de l'hypophyse et m'a prescrit une \"pompe a LHRH3. J'ai eu 3 enfants avec ce traitement . Sale maladie l'anorexie ! bon courage
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Si ton désir de grossesse est plus fort que ton anorexie, alors tu dois pouvoir oublier ce phénomène détruisant ton physique et ton mental. Aimes-toi, n'aie pas peur de rondeurs qui nous vont si bien et c'est pour cela que les hommes nous aiment. N'oublie pas qu'une grossesse est la plus belle chose qui nous soit confiée. La femme n'est pas une vitrine. Un petit effort, tout se mettra en place.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Bonjour, J'ai été confrontée aux mêmes problèmes que toi, excepté que j'ai vite repris du poids et que ma phase \"anorexique\" n'a duré que 1 an et demi. Mais depuis, je n'ai plus mes règles (sauf sous pilule)... Cela fait 15 ans ! J'ai dû avoir recours à des stimulations ovariennes (piqures dans le ventre, à faire soi-même chaque soir !) pour tomber enceinte une première fois (après 1 an et demi d'essais). Mon second bébé est arrivé sans qu'on lui demande , une merveilleuse surprise ! Je retiens de tout ça que, même si je sais que je ne suis pas complètement guérie de cette fichue maladie, il faut absolument avoir la volonté de la combattre, au jour le jour, avec courage, pour arriver à accepter son corps et lui laisser \"un peu de répit\" , pour lui permettre d'accueillir un petit être...
Commenter la réponse de Anne-Laure