A voir également:
- Angoisse avant la pose d'un anneau gastrique
- Anneau gastrique - Accueil - Opérations
- Ballon gastrique - Accueil - Opérations
- Pose d'un holter - Accueil - Examens radiologiques
- Precaution après la pose d'un stent - Accueil - Opérations
- Pose sterilet cuivre - Accueil - Stérilet (DIU)
7 réponses
Quel est ton poids? Où te fais-tu opérer? J'ai eu un by-pass gastrique, j'ai perdu plus de 70 kg sur quelques années. Je connais bien le problème, j'étais à 146 kg.
La pose de l'anneau en lui même, n'est pas trop douloureux. On a mal le jour même. Il ne faut pas oublier que l'on touche certains organes, c'est ce que l'on resent après, mais avec d l gace, ca passe. Par contre attention un bye pass et un anneau, ca n'à rien a voir. L'anneau, est une chirurgie moindre que lebye pass. Après avec l'aneau, c'est une hygiène de vie a respecter. Surtout ne pas dépasser la quantité voulue, on apprend vite car ca ne pardonne pas. La perte de poids peu être rapide, alors attention au desserage, on peut reprendre 10 kg en une semaine si l'on ne fait pas attention. Personnellement j'ai perdu 75 kg voila alors bon courage!!!
Je me suis fait poser un anneau en septembre 2008 et cela s'est bien passé. j'apprehendais aussi mais on apprend à vivre avec et on finit par oublier sa présence bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu un anneau en 2001, j'ai perdu 25 Kg en 6 mois. Suite à une abdominaux plastie (ventre en tablier) le chirurgien a tiré sur la poire ce qui m'a abîmé l'estomac, plus d'anneau repris tout le poid, j'ai eu un by-pass mais cela ne marche malheureusement pas avec moi. Courage car toutes les frustrations en valent la peine quand on peut enfin s'habiller à la mode et que les gens ne vous regardent plus comme la grosse mais comme une personne normale, ils te sourient plus et ils vont vers toi. NATACHA
Bonjour!
Vous avez dû être opérée depuis votre message. Ne vous inquietez pas, la pose de l'anneau ne devrait pas être très douloureuse, c'est plus inconfortable que douloureux. Par contre, attention les premieres semaines à ne rien soulever de lourd pour éviter que l'anneau ne bouge. Suivez le regime que le chirurgien et le dietetitien vous indiqueront à la lettre, et surtout n'hesitez pas à leur poser toutes les questions qui vous inquietent, ils sont la pour ca... Ensuite c'est une autre facon de manger et c'est à vie... Lorsque vous aurez perdu tout le poids en trop, vous ne pourrez plus remanger comme avant, il s'agit de repenser vos habitudes alimentaires.
Bonne chance!!