Agressive depuis mon infarctus

pernelle - 7 oct. 2010 à 21:48
 Lorraine - 19 nov. 2010 à 16:33
Bonjour, je voudrais savoir si d'autres personnes connaissent les mêmes changements de caractère après avoir eu un infarctus. En 2007, j'ai fais mon premier infarctus à l'âge de 49 ans et je suis devenue agressive et dans l'impossibilité de vivre de vrais sentiments. Avec le temps, j'ai appris à vivre avec mon nouveau caractère, mais voilà que je viens de faire un deuxième infarctus et je sens qu'à nouveau le même problème se pose, je suis indifférente aux problèmes des autres, et même mon ami que j'avais dans la peau, pour qui j'aurais tout donné, m'énerve même à me téléphoner pour prendre de mes nouvelles. Comment dois-je agir contre cette attitude que je ressens, mais que je ne sais pas contrôler. Merci de pouvoir m'aider.
A voir également:

2 réponses

J'ai fais plusieurs infarctus que je n'ai pas soigné de suite mais après plusieurs mois. J'ai subi un triple pontage et effectivement j'étais beaucoup plus agressif envers mon entourage. Je pense que cela était du au fait de me sentir diminué physiquement et de ne plus pouvoir faire toutes les activités habituelles et a la crainte d'une récidive. En devenant fataliste et en acceptant de faire moins de choses ou de les faire différemment, mon caractère s'est bien amélioré et je plaisante même de ma maladie ! La prévenance des proches est certes très étouffante mais n'est-ce pas une preuve de leur amour pour nous ?
0
Au Québec, à l'Institut de cardiologie, des chercheurs ont trouvé récemment que les personnes ayant subi un infarctus sont sujettes à une dépression. Il y aurait un impact sur le cerveau lors de l'arrêt cardiaque. Il faut soigner la dépression de façon sérieuse en même temps que les suites de l'infarctus. C'est un psychiatre qui en a fait une qui a saisi la problématique. La guérison est complète par la suite. Lorraine
0