La pré-ménopause m'a anéantie

Fermé
nad - 5 nov. 2011 à 22:49
 Christine - 11 nov. 2011 à 10:33
Je n'ai plus envie de rien. Je me force pour faire l'essentiel et je n'ai goût à rien. On dirait que je n'habite plus mon corps. Qui est aussi passé par là et que faire ?
A voir également:

7 réponses

Allez voir un bon gynéco qui soit aussi sympa avec lequel vous pourrez parler.Rapropriez vous votre corps autrement , faites du sport , rencontrez vos ami(e)s.Avez-vous un traitement de substitution? Cela aide ! Prenez soin de vous , coiffeur , vêtements , soins de beauté...Si vous le pouvez financièrement...C'est une période difficile...Chez moi , elle est arrivée au moment du décès de mon père...Je n'étais plus l'enfant de personne et je ne pouvais plus devenir mère...Bon courage !
16
la pré-ménopause y joue peut-être un peu sa partition ...mais ce que tu décris là pourrait s'apparenter à l'ouverture d'un opéra dramatique nommé Dépression .J'ai assisté à sa malheureuse représentation il y a 5 ans ( à 49 ans )et l'ai revu plusieurs fois depuis , hélas, mais en moins \"grandiose \" ouf ! ! Ne pas croire qu'on peut s'en sortir sans aide et en parler rapidement à ton médecin qui jugera de ton état et des remèdes à y apporter pour te soulager les anti-dépresseurs existent , à utiliser avec \"modération\" et trouver le \"bon\"! La psychothérapie m'a été aussi d'un grand secours. Ne pas t'enfermer dans tes turpitudes , en parler , prendre sa guérison en mains , oui je sais c'est difficile mais pas impossible et tu y arriveras , comme moi ! Je peux te soutenir moralement par mail si tu le désires. Bon courage , en parler ici c'est déjà trés bien !
8
Bonjour, J'ai 49 ans et je suis en péri-ménopause depuis quelque temps déjà. Et je me suis tournée récemment vers les médecines douces qui m'apportent un vrai confort et un réel soulagement de tous les symptômes associés à la péri-ménopause dont celui que vous décrivez. Je vais donc voir régulièrement un médecin généraliste homéopathe et qui pratique l'acupuncture. Enfin dernièrement je suis allée voir une naturopathe qui est intervenue sur une station de radio. La naturopathie n'est malheureusement pas remboursée mais je suis pleinement satisfaite de ma 1ère consultation qui a duré 2h car cette discipline s'intéresse au corps et à l'esprit qui comme on le sait, sont intimement liés. J'espère vous avoir donné quelques pistes et n'hésitez pas à me recontacter si besoin est. Bon courage et à bientôt! Christine
6
je fait tout que vous me dite sports ,travail,je m occupe de moi,j ai 2 enfants. et ma vie de couple si vide!...je lui et déjà tout expliquer ,il comprend pas!.. ou il ne veux pas comprendre !..je me sens esclave!..je pense être épuiser et pourtant je doit tenir pour mes enfants.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ressentais aussi cet état ( avant le bouleversement hormonal ) et j'ai décidé de divorcer car je n' avais plus d'amour pour mon mari après 26 ans de vie commune .Même s'il l'a très mal pris avec sa fierté de mâle et son égoïsme bien confortable , nous y sommes parvenus sans trop de casse . Nous avons opté d'emblée pour la garde alternée de nos 3 fils et chacun de nous, a retrouvé un conjoint(e). Cela a quand même été une dure période mais je ne regrette pas d'avoir osé dire mon mal-être en sa compagnie et d'avoir pris la décision de couper mes chaînes !Il ne tient qu'à toi de retrouver ta liberté , c'est un parcours difficile mais tellement gratifiant .Mais personne ne peut prendre les décisions à ta place...
5
J'ai 54ans et suis en plein dedans...Ce qui ne me rassure pas c'est que ma gynéco m'a dit que cela durait longtemps...Mal être , très énervée , insomnies tout le cortège des désagréments liés à ce passage. Il est facile de dire faut sortir faut s'occuper de soi etc... Je prends un traitement vendu en pharmacie et ai l'impression que cela va un peu mieux.Il y a aussi la saison qui est propice a la légère dépression saisonnière... Enfin bref courage on va s'en sortir.... Amitiés Corinne
4
D'après ce que vous dites ,votre souci de préménaupose se double d'un problème de couple....La vie est courte...si vraiment votre conjoint ne veut pas comprendre , alors il faut peut-être trancher dans le vif et prendre une décision, ne croyez-vous pas ?
-1