Douleurs suite à une opération des varices

Résolu/Fermé
Romain - 24 nov. 2009 à 20:23
imagine7
Messages postés
18353
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2022
- 31 janv. 2019 à 10:40
Je me suis fait opéré des varices des 2 jambes il y a 1 semaine et dès que je me mets debout je n'arrive pas à tenir lomgtemps debout tellement ça fait mal !!!!! Je me fais enlever les strips vendredi ! J'ai besoin de vos conseils !!!!! Merci d'avance.

5 réponses

Je me suis fait opérer il y a 1 semaine tout juste. Depuis mon opération la douleur est toujours là. Je comprends les personnes qui peuvent marcher dès le lendemain de leur intervention ! les strip sont toujours là et j'enleve mes fils dans 3 jours. J'espere que ça va aller en s'ameliorant parce que ça commence à faire long avec 3 enfants à la maison !! Bonjour l'organisation. Tout ça pour te dire que tu n'es pas seul et qu'aparement ça depend des personnes sachant que moi je l'avais depuis au moins 10 ans.
102
La douleur est normale. Elle va s'estomper avec le temps. Les jambes vont passer du bleu au jaune et la douleur disparaitra vraiment au bout de 2 mois. Courage
6
Bonjour. 8 jours aujourd'hui : crossing bilatéral (les deux saphènes internes enlevées). Je mets mes bas varices dans mon lit avant de mettre les pieds à terre, prends de l'arnica 30 CH 9 CH et 5 CH plusieurs fois dans la journée, et 3 fois 3 comprimés d'extranase, bois de l'eau uniquement, repos des jambes en surélévation, marche tous les jours 30 mn
2
Malheureusement, c'est normal d'avoir mal ; il ne faut surtout pas rester debout immobile, ou les jambes pendantes en étant assis ; jambes à l'horizontale le plus possible et de la marche tous les jours (même par mauvais temps) pour faciliter la reprise du nouveau réseau de circulation qui va se former ; ne pas oublier les bandages avant de poser le pieds par terre le matin et ce pendant 1 mois. Bon courage
2
Bonjour, L'opération n'est qu'un mauvais souvenir, mais quel soulagement quelques jours plus tard, de ne plus avoir des points douloureux dans les jambes. Il faut garder les bandes de contentions deux jours, puis surtout mettre les bas ensuite, c'est nécessaire. Ving minutes de marche suffisent deux fois par jour, matin et après midi, afin de limiter les douleurs. Lorsque l'on m'a enlevé les fils quatre jours après l'opération, tout allait mieux. Une semaine après, tout allait bien. Plus de douleur. Bonne continuation.
3
Marie christine
5 déc. 2009 à 13:26
Bien sûr que c'est normal ! Tout ce que je voulais te dire a été dit. Pas d'immobilité debout, tu le sens de toi même mais marcher (ce qui n'est pas pietiner ds la cuisine ou devant ton évier !!!).
2
On m'avait dit que j'aurais mal 2 semaines, finalement ça a duré 3 MOIS ! Courage.
22
Opérée le 3 novembre et franchement tout c est bien passe j ai eu aucune douleur et j ai remarché des le lendemain
0
Surtout ne pas oublier de demander à votre médecin la date pour scléroser car moi je me suis fait opérer il y a plusieurs années et il ne m'en avait pas parlé. Résultat l'année suivante tout était à refaire.
10
On n'y pense jamais, pourtant, c'est le Superman de l'homéopathie (si vous voulez tester les bienfaits de cette médecine, essayez arnica !). Arnica montana est un merveilleux draineur : en trois coups de cuiller à pot, il vous évacue tous les traumatismes, les bleus et bosses en tout genre ! Opérée par deux fois des varices, je bluffais chaque fois le service de chirurgie en galopant comme un lapin dès le lendemain ! Donc, arnica montana en granules de 4 ou 5 ch, 5 granules 3 ou 5 fois par jour dans un premier temps, puis vous espacez les prises et descendez le nombre à 3 granules par prise (en fait, c'est en fonction de l'amélioration de votre état, vous ne risquez pas de problème d'overdose !!!). Arnica montana est toujours à portée de ma main : je l'ai utilisé notamment avec bonheur lors de mon second accouchement (le premier m'avait servi de leçon !) avant, c'est-à-dire les premières contractions, pendant et après... mais c'est un autre sujet !
7
je vais être opérée au mois d'avril et je vais suivre votre conseil j'ai déjà été opérée à l'âge de 25 ans et en ai gardé un mauvais souvenir. j'espère que tout ira bien merci de votre conseil
0
Bjr, Est-ce que les varices reviennent une 2e fois après une opération ? Pourriez-vous justifiez ?
1
tout à fait d'accord sur les bienfaits de l'arnica...mais le mieux c'est d'anticiper le remède avant l'opération et de prendre une globule de 30k 2 jours avant l'opération, puis la veille une globule de 07 ch et le jour même, après l'opération une globule de MK .
PS: le K pour un travail en profondeur
le ch pour un travail express.
1
Pour ne pas avoir la jambe de toutes les couleurs
Arnica 7 ch 2 granules 3/ jours 2 jours avant l'opération et 10 jours après ainsi q'hamamelis 4 ch
Opérée il y a 15 jours ,j'ai marché l'après midi et je n'ai qu'un hématome au niveau de la cuisse
Pour la douleur aller voir un magnétiseur avant l'opération et après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Après mon opération, j'ai eu aussi des douleurs, que je libérais par le port de bas de contention ou bandage souple, ou froid sur la partie la plus douloureuse, les 2 premières semaines, après, je n'ai plus de souvenirs de douleurs.
1
Bonjour, je viens de me faire. enlever une veine periferique de la jambe droite cet après midi et je n'ai pas dormi de la nuit tellement je souffre du gros orteil est ce normal ? La jambe elle même ne me fais pas souffrir merci de vos réponses
0
imagine7
Messages postés
18353
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2022
1 521
31 janv. 2019 à 10:40
Bonjour Sonia,

Vous êtes ici dans une discussion qui date de 2009. Il serait préférable d'ouvrir votre propre question.
Merci de poster dans ce forum : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

La modération
0