Douleurs suite à une opération des varices [Résolu]

Romain - 24 nov. 2009 à 20:23 - Dernière réponse :  val62
- 1 juin 2016 à 09:22
Je me suis fait opéré des varices des 2 jambes il y a 1 semaine et dès que je me mets debout je n'arrive pas à tenir lomgtemps debout tellement ça fait mal !!!!! Je me fais enlever les strips vendredi ! J'ai besoin de vos conseils !!!!! Merci d'avance.
Afficher la suite 

32 réponses

Répondre au sujet
christelle - 13 mars 2010 à 18:01
+47
Utile
1
Je me suis fait opérer il y a 1 semaine tout juste. Depuis mon opération la douleur est toujours là. Je comprends les personnes qui peuvent marcher dès le lendemain de leur intervention ! les strip sont toujours là et j'enleve mes fils dans 3 jours. J'espere que ça va aller en s'ameliorant parce que ça commence à faire long avec 3 enfants à la maison !! Bonjour l'organisation. Tout ça pour te dire que tu n'es pas seul et qu'aparement ça depend des personnes sachant que moi je l'avais depuis au moins 10 ans.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour je me suis fais opéré de mon pieds gauche d'une tumeur a cellules géantes maintenant sa fait un mois pas toujours marcher des que je pose mon au sol jai mal en appui vous aurez des conseilles pour maider
Commenter la réponse de christelle
+8
Utile
5
On n'y pense jamais, pourtant, c'est le Superman de l'homéopathie (si vous voulez tester les bienfaits de cette médecine, essayez arnica !). Arnica montana est un merveilleux draineur : en trois coups de cuiller à pot, il vous évacue tous les traumatismes, les bleus et bosses en tout genre ! Opérée par deux fois des varices, je bluffais chaque fois le service de chirurgie en galopant comme un lapin dès le lendemain ! Donc, arnica montana en granules de 4 ou 5 ch, 5 granules 3 ou 5 fois par jour dans un premier temps, puis vous espacez les prises et descendez le nombre à 3 granules par prise (en fait, c'est en fonction de l'amélioration de votre état, vous ne risquez pas de problème d'overdose !!!). Arnica montana est toujours à portée de ma main : je l'ai utilisé notamment avec bonheur lors de mon second accouchement (le premier m'avait servi de leçon !) avant, c'est-à-dire les premières contractions, pendant et après... mais c'est un autre sujet !
je vais être opérée au mois d'avril et je vais suivre votre conseil j'ai déjà été opérée à l'âge de 25 ans et en ai gardé un mauvais souvenir. j'espère que tout ira bien merci de votre conseil
Bjr, Est-ce que les varices reviennent une 2e fois après une opération ? Pourriez-vous justifiez ?
Bjr. Ma question est la suivante : Les varices reviennent-elles une 2e fois après avoir fait l'opération ? Si oui, Pourquoi ? Merci
tout à fait d'accord sur les bienfaits de l'arnica...mais le mieux c'est d'anticiper le remède avant l'opération et de prendre une globule de 30k 2 jours avant l'opération, puis la veille une globule de 07 ch et le jour même, après l'opération une globule de MK .
PS: le K pour un travail en profondeur
le ch pour un travail express.
Pour ne pas avoir la jambe de toutes les couleurs
Arnica 7 ch 2 granules 3/ jours 2 jours avant l'opération et 10 jours après ainsi q'hamamelis 4 ch
Opérée il y a 15 jours ,j'ai marché l'après midi et je n'ai qu'un hématome au niveau de la cuisse
Pour la douleur aller voir un magnétiseur avant l'opération et après
Commenter la réponse de Elisabeth
+4
Utile
La douleur est normale. Elle va s'estomper avec le temps. Les jambes vont passer du bleu au jaune et la douleur disparaitra vraiment au bout de 2 mois. Courage
Commenter la réponse de Monique
+4
Utile
Bonjour. 8 jours aujourd'hui : crossing bilatéral (les deux saphènes internes enlevées). Je mets mes bas varices dans mon lit avant de mettre les pieds à terre, prends de l'arnica 30 CH 9 CH et 5 CH plusieurs fois dans la journée, et 3 fois 3 comprimés d'extranase, bois de l'eau uniquement, repos des jambes en surélévation, marche tous les jours 30 mn
Commenter la réponse de Evelyne
+4
Utile
Je me suis fait opérer 2 fois des varices toujours la même jambe. Il faut surtout ne jamais oublier de mette des bas ou chaussettes à varices, c'est primordial !!! Allez courage.
Commenter la réponse de eric
+4
Utile
je me suis fais opéré le 05 octobre des 2 jambes avec enlèvement des 2 saphènes
j'ai des douleurs que dans la jambe la plus abimée avec une partie insensible de 15cm
au dessus de la cheville qui me fait mal dès que j'arrête de marcher et la sensation
d'avoir des débuts de crampes avec des brulures sur la cheville
j'avais pris de l'arnica 5ch avant et après l'opération pour les hématomes et
du silicéa pour la cicatrisation ce qui a été très efficace
aujourd'hui je prends des anti douleurs et on verra si c'est efficace d'ici la fin de
mon arrêt la semaine prochaine voilà bon courage à tous et à toutes
Commenter la réponse de joel
+3
Utile
Bonjour, L'opération n'est qu'un mauvais souvenir, mais quel soulagement quelques jours plus tard, de ne plus avoir des points douloureux dans les jambes. Il faut garder les bandes de contentions deux jours, puis surtout mettre les bas ensuite, c'est nécessaire. Ving minutes de marche suffisent deux fois par jour, matin et après midi, afin de limiter les douleurs. Lorsque l'on m'a enlevé les fils quatre jours après l'opération, tout allait mieux. Une semaine après, tout allait bien. Plus de douleur. Bonne continuation.
Commenter la réponse de sophie
+3
Utile
1
Je confirme la solution d'Elisabeth. Opérée des varices sur les deux jambes il y a 3 jours, quasiment pas de bleus et surtout, pas de douleurs! Je ne comprends d'ailleurs pas que l'arnica montana ne soit pas conseillé à toutes les femmes subissant ce type d'intervention... Bon courage à toutes!
bonjour opéré des deux jambes le 1er avril, je suis ressorti le jour même sur mes deux pieds....C est effectivement douleureux mais supportable....
Le chirurgien qui m a opéré m a prescrit de l arnica, à prendre Arnica montana, et hamamélis... J en ai pris avant l opération et tous les jours depuis ..... J ai marché des le lendemain.... en cas où il m a été prescrit du doliprane 1000 , utilisé que deux fois..

Je marche tous les jours....... La duleur s estompe tout douement avec les bleus.....
Commenter la réponse de Carine
+3
Utile
1
Bonjour,
Je me suis fait opèrer des 2 jambes hier ( plheboctomie + radio fréquence ) et j ai retiré les bandes ce matin...changé les pansements et mis mes bas de contention.Des hier soir, j 'ai, malgré la gène due a l opération, pu dormir sans cette sensation de jambes lourdes et brulantes! Un vrai bonheur! :-) J ai marché 2 fois une demi- heure aujourd'hui et ça va bien...ça tire un peu mais rien d insupportable ! Je mets de la glace sur mes bleus 4 fois par jour et ça soulage bien.Bon courage a vous...Ah, j'oubliais, on m a conseille de porter les bas 24/24...ça n est pas cool mais ça a l air efficace!
Bonjour je me fais opérer des 2 saphènes mardi 7 juin....
Je pars en vacances le 18 juin je fluppe un peu de partir aussi tôt surtout au vu des hematomes...
La route me fait aussi un peu peur car j'ai peur de déclencher un flébite qu'en pensez vous ?
Commenter la réponse de Mooglie
+2
Utile
Il faut beaucoup marcher et comme le dit Brigitte, surrélever les jambes dès qu'on est au repos. Et surtout enfiler ses bas de contension avant de se lever le matin. Ensuite c'est l'affaire de quelques semaines et tu te sentiras légère... Autre conseil, par la suite il faudra faire contrôler tes jambes chaque année par ton angéiologue si tu ne veux pas repasser sur la table d'opération comme ça m'est arrivé. Bonne chance.
Commenter la réponse de Florence
+2
Utile
OK, c'est douloureux, je pense que tous les messages-réponses vont dans ce sens, mais après il n'y a que du confort, je le garantis.
Commenter la réponse de michèle
+1
Utile
1
On m'avait dit que j'aurais mal 2 semaines, finalement ça a duré 3 MOIS ! Courage.
Opérée le 3 novembre et franchement tout c est bien passe j ai eu aucune douleur et j ai remarché des le lendemain
Commenter la réponse de Véronique
+1
Utile
Malheureusement, c'est normal d'avoir mal ; il ne faut surtout pas rester debout immobile, ou les jambes pendantes en étant assis ; jambes à l'horizontale le plus possible et de la marche tous les jours (même par mauvais temps) pour faciliter la reprise du nouveau réseau de circulation qui va se former ; ne pas oublier les bandages avant de poser le pieds par terre le matin et ce pendant 1 mois. Bon courage
Commenter la réponse de BRIGITTE
Marie christine - 5 déc. 2009 à 13:26
+1
Utile
Bien sûr que c'est normal ! Tout ce que je voulais te dire a été dit. Pas d'immobilité debout, tu le sens de toi même mais marcher (ce qui n'est pas pietiner ds la cuisine ou devant ton évier !!!).
Commenter la réponse de Marie christine
+1
Utile
Le jour où j'ai été opérée des varices, j'ai commencé à marcher. Il est normal que ça tire, que vous ressentez aussi des douleurs aux extrémités des doigts des pieds... Vous devez sentir moins de douleur chaque jour grâce à la marche. Il faut marcher ! Marcher doucement, à son allure, 2 fois par jour (30 minutes le matin et 30 minutes l'après-midi). Après 6 ou 7 jours, vous devez être capable de marcher 45 à 60 minutes à chaque marche. Bouger (en faisant de la marche) et se reposer à la maison. Bon courage ! (j'ai été opéré 2 fois des varices) Corine
Commenter la réponse de Corine
+1
Utile
Oui c'est normal !!! Enfin pour moi ca a été le cas pendant 1 mois.
Commenter la réponse de ANNICK
+1
Utile
De toutes les opérations subies c'est mon plus douloureux souvenir ! Mais \"mal passé, mal oublié\"! Suivez les prescriptions données pour atténuer vos douleurs. Courage !
Commenter la réponse de Sylviane
+1
Utile
1
Bonjour, Ma soeur s'est fait opérée et avait toujours énormément mal même une semaine après. Le médecin a diagnostiqué une névrite, et il a dû lui prescrire des calmants. C'est peut-être aussi votre cas ? Bon courage.
bonsoir jai été opéré de la jambe droite des varices le 24 mai 2012 toujours des douleurs c normal!!
Commenter la réponse de Elisabeth
0
Utile
Je pense cher ami dans un premier temps voyez avec votre médecin, il a les solutions. Sinon les pommades ou gels anti-inflammatoires en massage vous ferrons beaucoup de bien(ex:niflugel).
Commenter la réponse de brahima
0
Utile
Bonsoir, Après mon opération, j'ai eu aussi des douleurs, que je libérais par le port de bas de contention ou bandage souple, ou froid sur la partie la plus douloureuse, les 2 premières semaines, après, je n'ai plus de souvenirs de douleurs.
Commenter la réponse de michèle