Opération de l'hypermétropie

Résolu/Fermé
Genevieve - 17 janv. 2008 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 15 août 2021 à 10:15
Mon ophtalmo me propose l'opération au laser pour réduire mon hypermétropie. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant subi cette intervention.
A voir également:

36 réponses

J'ai rendu mon témoignage il y a quelques temps. A nouveau pour Geneviève, n'hésitez pas,l'opération est indolore, un peu gênante quelques temps, mais après, tout est merveilleux pour de longues années. C'est une dépense que je n'ai pas regrettée. Tenez moi au courant. Kilary
0
Bonjour Geneviève. J'ai subi cette intervention pour hypermétropie en juillet 2007 et j'en suis enchantée, ma vie a complètement changée. Ne plus avoir à chercher ou nettoyer ses lunettes : quel bonheur ! Pas de douleurs post-opératoire, vue un peu floue et avec impression d'avoir du sable dans les yeux pendant 1 mois, le temps de s'habituer à ce changement, et ensuite que du bonheur ! Le seul hic, c'est le prix, mais ça vaut vraiment le coup, vous verrez !
0
Je vous remercie de vos réponses et cela m'encourage beaucoup.
0
Bonjour, je suis hypermétrope depuis l'âge de 9 ans et j'en ai bientôt 32. Port de lunettes + lentilles en alternance, oeil gauche fragilisé par plusieurs kératites... Aujourd'hui, j'ai une hypermétropie dite moyenne (+2.50 aux deux yeux) ; j'aimerais me faire opérer mais j'ai très peur de l'intervention... J'ai peur qu'il y ait un problème et que ce soit encore pire après ! Merci pour vos commentaires. Audrey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'hésitez pas, voici plusieurs années que j'ai été opérée, tout est merveilleux après et l'opération n'est pas douloureuse, Janine.
0
Désolée, l'on ne m'a jamais proposé l'opération de l'hypermétropie, je ne sais pas pourquoi, peut être que j'avais de l'astigmaite avec et que c'était gênant, toujours est-il que j'ai maintenant 60 ans et que je ne me ferai jamais opéré. Ma vue : ODroit en correction + 6,00 (-25 à 55°) Add 250 OG +6,50 (0,50 à 145°) aDD 2?50 En janvier 2008. Plus la presbytie maintenant donc voilà, lors de ma prochaine visite chez l'ophtalmo je lui demanderai pourquoi il ne m'a jamais parlé de cette opération, la preuve je pensais que cela n'existait pas. Bon courage et j'espère que vous le ferez sans crainte.
0
jean-françois
2 mars 2010 à 16:58
J'ai 60 ans. Je viens de me faire opérer de l'hypermétropie par laser lasik le 17/02/2010. J'étais très stressée. L'intervention a duré 15 min environ pour les 2 yeux. Je n'ai ressenti aucune douleur. Juste après l'opération j'ai eu des larmes assez importantes pendant 2 h environ et j'avais du mal à ouvrir les yeux mais ensuite j'ai eu la grande surprise d'y voir très bien sans lunettes et sans lentilles... Magique, formidable ! Il faut seulement bien mettre les gouttes prescrites après l'intervention pour éviter les infections et ce pendant 6 jours et ensuite d'autres gouttes pour hydrater les yeux pendant environ 2 mois. J'ai repris la gym 10 jours après. Je suis très contente et je suis tombée sur un chirurgien très compétent.
0
Bonjour, j'ai 17ans. Je suis ateinte d'une hypermétropie congénitale forte qui a été détécté à mes 1ans, depuis ce moment je porte des lunettes ou plutôt des loupes et je porte également des lentilles depuis 8ans. J'ai une correction de +17,5 et +18. Pensez-vous qu'une opération soit possible ? Je suis très inquiète car mes yeux commencent à ne plus supporter mes lentilles.
0
jean-françois
5 avril 2010 à 15:28
J'ai été opérée à 61 ans, en Février 2010 pour une hypermetropie par laser dans le service du Dr Malecaze à l'hôpital Purpan. Très bon chirurgien. Depuis, l'intervention, qui a duré environ 15 mn pour les 2 yeux, je ne porte plus de lunettes,(simplement pour lire de près car je suis presbyte). Je suis très très satisfaite, je n'ai eu aucune douleur. Il faut simplement bien hydrater les yeux en mettant des gouttes au moins 3 fois par jour et éviter d'exposer les yeux au soleil sans lunettes solaires pendant quelques mois.
0
J'ai été opérée le 1er juin d'une forte hypermétropie de l'œil gauche - l'évolution est donc encore en cours - normalement l'hypermétropie devrait avoir disparu et la presbytie de cet œil améliorée - en tout cas les lunettes que je porte en ce moment ne sont corrigées que de l'œil droit et j'y vois au moins aussi bien qu'avant - l'opération s'est très bien déroulée sans aucune douleur pendant ni après (sauf l'écarteur qui est très stressant) - je revois le chirurgien à la fin du mois pour la visite de contrôle et j'espère que d'ici là ma vision aura favorablement évoluée.
0
Monique, De quel degré d'hypermétropie souffrez-vous ? Et quel chirurgien vous a-t-il opéré ? Merci. Renaud
0
J'ai été opérée à Paris - très bon accueil - examen pré-opératoire très approfondi - en fait j'y allais pour une opération de la presbytie et en fin de compte le chirurgien m'a proposé de n'opérer qu'un oeil, le gauche, hypermétrope - à titre d'information la correction de cet oeil était de +3.75(-0.75)65° avec une addition de +2.00. C'est dire qu'il ne me servait pratiquement pas. Toute ma vision se faisait avec l'oeil droit.
0
Bonjour ! J'y pense également . Pourriez vous être un peu plus précis quant au prix/chirurgien/hopital... svp ??? Ce sont des info's précieuses...
0
Bonjour, Opérée depuis 1 semaine j'ai revu le chirurgien et mauvaise nouvelle : opération à refaire, traitement trop fort d'après lui. Je vois beaucoup moins bien qu'avant, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci à tous.
0
Le 1er juin dernier à Paris cela m'a coûté 1400 € - 700 pour la clinique et 700 pour le chirurgien.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2021 à 10:15
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

--
0