Zona : combien de temps ça dure ?

Résolu
Colette - 3 mars 2010 à 15:39
 Nanou - 8 avril 2019 à 10:16
Après un traitement (comprimés et pommade) de 7 jours, j'éprouve des brûlures au dos et bas-ventre mais supportables. La plaque ronde est toujours là mais ne bouge pas, les boutons sont toujours plats. Combien de temps dure le zona ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Très variable d'une personne à l'autre pour ma part 4 semaines (en nov 2009) pour le même type de zona et traitement. Les plaques restent apparentes pour moi, donc attention pas d'exposition au soleil la première année sinon ça restera marqué pour toujours. C'est comme une cicatrice après intervention chirurgicale ou autre. Bon courage. Cécile
93
Merci Cécile, cela a l'air de se calmer et je vais tenir compte de vos conseils pour le soleil. Bien cordialement. Colette
3
Bonjour Colette. Il y a quatre ans j'ai fait un zona très violent et hyper douloureux (2 mois d'arrêt de travail). L'année d'après je suis partie en vacances à la mer. La chaleur et le soleil ont réactivé mon zona mais sans les plaques rouges. Les douleurs étaient de nouveau là et mon médecin m'a dit dernièrement que mon zona était encore actif. Je sens régulièrement des tiraillements surtout lorsque je suis fatiguée. On ne se débarrasse jamais définitivement d'un zona. Pour calmer les douleurs je frotte mon dos avec de la glace. Donc surtout plus de soleil.. éviter la chaleur et la transpiration qui vont irriter la peau. Bon courage à vous.
7
J'ai eu le zona 3 fois et je vais voir chaque une amie qui soigne le feu et ca marche très bien. Durée 1 semaine, 2 séances. Courage aline
11
Colette > Colette
21 avril 2010 à 14:08
Apparemment tout va pour le mieux, je n'ai jamais gratté la plaque et elle a disparut après traitement médical et j'ai vécu comme s'il n'existait pas. Par contre j'ai éprouvé de grosses douleurs à l'ovaire du côté du zona mais voila. je ne vais plus y penser, d'ailleurs je l'ai déjà oublié. Merci d'avoir pris le soin de me répondre - Amitiés
2
J'ai le zona depuis 6 semaines,et j'ai toujours mal surtout j'ai un côté de mon ventre gonflé comme un ballon de 7 cm....
2
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024   35
29 sept. 2014 à 09:35
Bonjour à diablo.

Ouvre ta propre question en cliquant sur un des deux boutons en couleur verte qui se trouvent en haut et en bas de cette page, à droite car tu te trouves sur une question qui date déjà de 2010 et ces internautes, non membres ne répondront probablement plus à ta question.
0
Bridget62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par Bridget62 le 16/12/2014 à 14:00
Bonjour,

En ce qui concerne le zona, c'est mon mari qui est touché. Lorsque cela lui arrive, il consulte son médecin traitant, et celui-ci lui donne un traitement antibiotique. Il est vrai que c'est très douloureux, me dit-il, mais n'hésitez à consulter votre médecin traitant. Je tiens à rajouter que cela lui est arrivé 2 fois dans sa vie à 2 mois d'intervalle, et à chaque crise il a prit le traitement antibiotique car il est touché à l'oeil et à la ceinture abdominale.

Amicalement,

Brigitte.
0
Bonjour,

J'ai eu un zona à l œil comme votre mari,combien de temps a t il retrouver une vue normal ?

Cdlt.
0