Chute rapide de cheveux
Résolu
A voir également:
- Chute rapide de cheveux
- Marche rapide vitesse - Accueil - Forme
- Sucre rapide - Guide
- Chute de tension - Accueil - Symptômes et complications
- Mal au coccyx sans chute - Accueil - Douleur
- Chute de tension grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
9 réponses
Bonjour, j'ai 67 ans, j'ai eu le problème il y a une quinzaine d'années. J'ai suivi les conseils de ma coiffeuse, de mes amies, sans résultats et pendant ce temps mes cheveux tombaient. Allez plutôt consulter votre médecin. Les causes peuvent être diverses (hormonale, thyroîde, et bien d'autres). Le médecin fera des contrôles, et au besoin vous enverra chez un dermatologue. Ne perdez pas votre temps à essayer les solutions des uns et des autres. Moi, c'était la thyroïde qui ne fonctionnait plus, depuis je prend un traitement et tout va bien, la thyroîde... et les cheveux.
avez vous des problèmes de santé genre émoragie celà peux en être la cause. Un truc de grand mère (1 clou dans un verre d'eau tout les soirs) et vous buvez cette eau le matin suivant.
Je te conseille de demander à ton médecin généraliste qu'il te prescrive un trichogramme. Cet examen permet de connaitre la cause exacte de la chute.
C'est un peu contraignant car il ne faut pas le laver les cheveux ni se coiffer pendant une semaine avant de réaliser l'examen qui consiste à arracher des petites touffes de cheveux à différents endroits et les examiner au microscope.
En ce qui me concerne le diagnostic a été alopécie androgénétique due à un dérèglement hormonal. Un traitement par cachets de plusieurs mois a permis que tout rentre dans l'ordre.
Je souhaite qu'il en soit de même pour toi car il est très angoissant pour une femme de perdre ses cheveux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je t'ai dit un clou, mais effectivement je ne t'ai pas précisé un clou en fer et non un clou de girofle
OK NICOLE CONNAISSAIS PAS LE TRUC DU CLOU ;
oui bien sur suis sans doute stresse par le boulot puis par la sante car je vais subir une opération vais devoir me faire mettre une prothèse et merci a élise Corinne et criss de vos conseils
Suite à un régime, je perdais aussi mes cheveux par poignées. Une bonne cure de levure de bière, rien de tel pour les voir repousser. Mes ongles ont bien profité aussi.
Il faut de la patience et compter au moins 6 mois pour voir une amélioration.