Grincement de dents la nuit

Chloé - 29 sept. 2012 à 10:31
 Sophie - 1 oct. 2012 à 08:17
Bonjour,

Mon ami grince des dents la nuit, et certaines nuits, c'est insupportable au point que je vais dormir ailleurs. A son réveil, il a mal à la machoire. Pas etonnant car il grince très fort en plus.

D'où cela peut il venir ?
Avez vous des solutions, des conseils ?

Vraiment merci
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   35
29 sept. 2012 à 10:48
Bonjour.

Le mieux sera que ton ami demande une consultation auprès de son dentiste. Cette consultation permettra déjà de constater d'éventuels dégâts et donner suite à une prise en charge qui tiendra compte de l'origine de ces grincements qui peuvent avoir des causes assez variées.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 21
29 sept. 2012 à 15:37
bonjour,

mon mari faisait comme le tien jusqu'a ce que l orthodentiste lui fasse une goutière qu'il met la nuit, cela évite qu'il grince (moi je dors mieux) et lui n'a plus de problème de mal de tête et machoires
0
Ah le bruxisme...
C'est tout de même souvent le signe d'un stress, prenez effectivement conseil auprès d'une dentiste
0