Anxiété permanente

- - Dernière réponse :  begonie - 13 juin 2012 à 01:14
Bonjour,
j'ai 24 ans, depuis plus d'un an je ne vis plus trop bien... Je pense que j'ai une anxiété depuis l'année dernière qui génère divers symptomes. J'ai des fourmillements dans les jambes, des acouphenes, je dors mal (quand je dis que je dors mal, c'est que je rêve tout le temps et que je me souviens tout le temps de mes reves... Ces reves tournent autour du même sujet: Mon boulot.) Je bosse beaucoup et ai un boulot stressant. Meme quand je travaille pas je pense à mon taf... Comme "symptome" assez permanent j'ai les selles qui ne sont jamais moulées (pardon pour les détails), en gros je chie mou. Ces symptomes vont, viennent. J'ai des moments de répit où je me sens bien, mais ils sont courts et rares. Bref je pense que mon état depuis un an est du à cette anxiété permanente, mais j'aimerais trouver une porte de sortie. Ma vie n'est pas un enfer mais je ne profite pas comme je devrais en profiter. Je n'ai pas envie de consulter mon médecin, je sais très bien que je suis cliniquement bien portant. Je suis preneur de conseils... Merci
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour.

" Je n'ai pas envie de consulter mon médecin, je sais très bien que je suis cliniquement bien portant "

Et pourtant ce serait la première chose à faire.
Ton médecin est habitué à rencontrer des personnes qui vivent ce type de problèmes.
Un bilan de santé le permettra d'identifier tes problèmes à la fois physiques et psycho-émotionnels, t'offrir un traitement et des conseils adaptés et, si nécessaire, t'orienter vers un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans le domaine de l'anxiété et le stress.
Je sais pourtant qu'il faudrait que je fasse quelque chose... Juste une question, je pense que c'est le cas mais bon, tous les symptômes que je vous ai décrits peuvent ils être le reflet de cette anxiété? Car je sais bien que je suis cliniquement bien portant, je le ressents et j'ai déjà fait des bilans sanguins qui étaient bons.
Le mieux serait un psychologue non?
Ta dernière consultation date de quand ?

Est-ce que tu as pu discuter de tes problèmes qui concernent : le système digestif, le sommeil, les fourmillements dans les jambes, les acouphènes, etc... ?

Il est vrai que le stress et l'anxiété peuvent donner lieu à des problèmes de ce type, parmi d'autres encore, mais c'est toujours important de partir d'abord avec un bilan médical et de consulter par la suite, en tenant compte du/des problème(s) particulier(s), soit un psychologue ou un psychiatre pour un accompagnement te permettant à trouver des solutions qui conviennent à ta personne, tes conditions de vie, tes ressources personnelles, etc...
Ce lien vers un article du site Santé-Médecine donne une idée autour du problème très présent dans la société : le stress, ou plutôt le distresss.

Il t'intéressera peut-être :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1514-manifestations-du-stress
Commenter la réponse de begonie