Anxiété

- - Dernière réponse :  felinedeco - 30 juin 2011 à 16:07
Bonjour,
j'ai 58 ans et j'ai des tics nerveux terribles ? je n'arrête pas de faire du bruit avec le nez, comme si j'avais une insuffisance respiratoire, et me gêne terriblement pour parler. C'est tics me sont apparus depuis environ 3 mois, car les conditions de mon travail se sont largement dégradées (surcroît énorme de responsabilité).
Avez vous quelques idées pour essayer au moins de contrôler ces tics nerveux, mon épouse s'inquiète beaucoup de mon état, mais je n'arrive pas à me contrôler, je commence à désespérer.
Existe-t-il des remèdes ou des personnes capables d'aider à contrôler ce type de pathologie
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Sur le site repris ci-dessous, tu trouveras bon nombre d'informations concernant ton problème.

De toute façon, tu dois aller voir ton médecin, et lui expliquer les causes qui
ont pû déclencher ces " tics" nerveux ;

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/anxiete/vaincre-l-anxiete-cinq-etapes-vers-la-serenite

A+
Commenter la réponse de Rienafaire
0
Merci
Bonjour, j'ai tendance à penser que si le problème est survenu à cause d'une dégradation au travail, c'est qu'il y a un malaise psychologique. Malheureusement, il est courant que des tics nerveux se manifestent après un choc psychologique ou un mal-être important. A votre place, je chercherais un bon thérapeute, car certains d'entre eux sont plus spécialisés dans ce genre de problèmes. Je pense que l'un d'entre eux demeurerait le plus apte à réduire voire supprimer ces tics nerveux. Je pense que cette méthode est préférable à un genre de "programme à faire soi-même", car l'encadrement compte pour beaucoup dans un tel processus... Bon courage !
Commenter la réponse de felinedeco