Crise d'angoisse , anxiété , stress

- - Dernière réponse :  valy - 26 oct. 2010 à 23:08
Bonjour, je suis une jeune femme de 21 ans avec 2 enfants ma vie était plus ou moins tranquille et ma santé également ;
ensuite moi et mon conjoint nous avons décider de nous marier jusqu'ici tout va bien mais ensuite j'ai commencer a faire des crise d'angoisse certainement a cause du mariage (je dit certainement car pour moi je n'ai pas vraiment l'air que c'est
ça puisque sa m'arrive alors que je parle pas ou je pense pas au mariage ) bref maintenant sa m'arrive comme sa pour rien j'ai peur pour rien je sens que j'ai peur plutôt je sens quand je m'angoisse alors qui y a pas lieu et puis c'est agaçant a la longue ce poids qui pèse sur mon coeur comme si mon coeur aller lâchez c'est gênant et j'ai aussi des difficulté a respirer et des nausées a cause de tout sa svp si quelqu'un sait quoi faire pour que tout sa s'arrête et que je retrouve mon état normal je serait extrêmement heureuse car j'en peu plus
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour missy974.

Tu cite " l'angoisse, la crise d'angoisse, la peur, l'anxiété et le stress " .

Tout ces termes veulent dire quelque chose de différent. Mais, tu es visiblement pas très bien avec ce que tu vis, et dans ces conditions, c'est toujours utile de demander une consultation chez ton médecin pour voir s'il n'y a pas un problème de fragilité physique en ce moment. Est-ce que tu mange assez et sainement ?

En plus, au-delà de ton mariage, tu ne dois pas oublier que tu as eu 2 enfants, qui sont en bas âge et qui demandent beaucoup d'attention et beaucoup d'énergie.
Cela aussi bouleverse la vie tranquille car cela demande une organisation différente de la vie de couple et de la vie de famille ainsi qu'une plus grande responsabilité à assumer.

Est-ce que tu as la possibilité de te décharger de temps en temps pour te retrouver seule avec ton mari et aussi pour t'occuper un peu de toi, sans les enfants ?

Bonne journée, begonie !
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
bonjour bégonie ,
j'ai citer tout c terme car je c pas vraiment ce que j'ai et sa me fait peur , j'ai peur de mourir et j'ai peur de pas pouvoir organiser le mariage j'ai peur de pas guérir .
oui sa en fait des chose mais voila comment me débarrasser de sa et si en ayant résolu tout sa sa ne cesse pas??
c sur que je ne vais pas bien sa m'arrive du jour au lendemain et je souhaite m'en débarrasser mais comment ?? je veux retrouver ma vie normal; les médecins j'ai déjà étaler ce que javait il me donne des médicaments mais qui soit ne font rien soit je pourrait devenir accroc je suis aller voir un cardiologue il y a rien et pour te répondre oui je mange bien enfin sauf quand mes crises sont forte car sa me fait mal a l'estomac et g des nausées et du mal a respiré g arrêter le thé , le coca , le café .
et puis pour te répondre non je n'ai pas souvent l'occase de pouvoir parler avec mon conjoint sans les enfants
Re-bonjour,

J'ai mal compris. Je pensais que tu étais déjà mariée.

Donc, ça fait pas mal de choses qui te travaillent en ce moment et tu n'as que 2 épaules et 1 dos.
Et bien, il y a déjà de bonnes nouvelles parmi tes préoccupations. Le coeur va bien, l'alimentation va, en général, bien, tu élimines déjà d'autres substances nocives, mais tu vis mal de temps en temps. Je pense qu'un soutien professionnel pourra t'aider.
Et en particulier pour arriver à mieux gérer ces événements stressants de la vie qui, débordent parfois et te préoccupent intensément.

Pourquoi pas demander à ton médecin, qui te connaît bien, de te mettre en contact
avec un(e) spécialiste de l'anxiété qui pourra t'aider à gérer au mieux tes états émotionnels.

En même temps je pense que tu peux aussi compter sur ton futur mari.
Et faites toi aussi aider par des membres proches de ta famille ou des ami(e)s.
N'hésite pas de demander. :)
Commenter la réponse de missy974
0
Merci
a 21 ans déjà 2 enfants,quelle responsabilité,et quelle fatigue certainement.A tu fait faire une prise de sang pour voir si tu n'est pas anémique,ou carancée en fer,ou magnésium ETC...Essaye de te détendre aussi en pratiquant la respiration "cohérence cardiaque" va voir sur leur "site" ca pourra déjà beaucoup t'aider.Courage,et donne nous de tes nouvelles SVP
Commenter la réponse de valy